Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAm, angoisse et autres 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Am, angoisse et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indigo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2011

Am, angoisse et autres Empty
MessageSujet: Am, angoisse et autres   Am, angoisse et autres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:48

J'avoue honnêtement que je ne sais plus comment on peut s'en sortir.

Je sais que quand un problème m'arrive, je n'ai juste rien d'autre. Pas d'amis, pas de choses à quoi m'accrocher, rien. Juste le vide et moi. Et je sais que de m'auto-mutiler m'empêche de sombrer dans ce vide, calme la douleur, l'angoisse qui s'accroche à mon cœur.

Je sais aussi que c'est stupide, que ça ne change rien à long terme, mais à court terme, ça révolutionne beaucoup de choses en moi.
J'ai eu des longues périodes sans, où j'avais moins d'angoisse, moins cette chose insurmontable qui monte en moi que je ne sais pas évacuer. Sans angoisse, ça m'est facile de ne pas m'am. Mais l'angoisse finit toujours par revenir.
Ce sont les vacances, je n'ai aucun contact humain, aucun. Quand je bosse, je peux créer des contacts frivoles qui alimentent le besoin minimum de compagnie que j'ai. Mais en vacances ? Ben rien... L'angoisse ressurgit alors, et hop am... Neutral
C'est un cercle vicieux en fait. Je fais peur, donc on ne m'approche pas, donc j'angoisse, donc je fais peur... Avec l'am qui ponctue le cercle...

J'ai vu des psychiatres, qui m'ont donné le nom de ma maladie, mais les médocs ne marchent pas, enfin ce que traite l'un accentue un autre et vice versa. On en avait conclu que mieux valait les éviter. J'ai parlé des heures durant en vain. Je ne sais franchement plus quoi faire, et je commence à me mépriser d'être une loque pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Am, angoisse et autres Empty
MessageSujet: Re: Am, angoisse et autres   Am, angoisse et autres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:02

Déjà l'auto-mutilation est ton moyen de gérer les emmerdes, même si c'est pas le meilleur moyen c'est sûr, mais culpabiliser sert à rien, tu arriveras à arrêter quand t'auras règler le problème de fond.

Tu dis que t'as pas d'amis, c'est voulu ou pas de pas t'attacher aux gens?

Après durant les vacances, si tu veux, tu peux te faire des relations ponctuelles en participant à des activités sportives ou en faisant du bénévolat, ça permet de voir du monde et ça occupe.

Sinon t'as déjà essayé de gérer tes angoisses par d'autre moyen que l'am, comme ceux qui sont donné ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Am, angoisse et autres Empty
MessageSujet: Re: Am, angoisse et autres   Am, angoisse et autres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 1:06

Tu dis que les gens ne t'approchent pas parce que tu leur fais peur. Mais est-ce que toi, tu as essayé de les approcher ?
Sinon, l'angoisse revient fréquemment ? Y a-t'il un déclencheur particulier, ou c'est tout et n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Indigo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2011

Am, angoisse et autres Empty
MessageSujet: Re: Am, angoisse et autres   Am, angoisse et autres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:35

J'ai eu des amis que j'ai perdus. Les connaissances qu'il me reste, je sas qu'elles sont effrayées facile si j'ouvre trop mon cœur, donc je ne dis plus rien, les vois rarement.
Le déclencheur, ce sont les vacances. Quand je bosse et que je garde un minimum de contacts humains, même superficiels, je vais beaucoup mieux, et gère bien mieux mon stress. Le sport et moi on n'est pas copains, et je ne me suis jamais fait d'amis en en faisant.
J'ai eu fait du bénévolat, j'ai eu une réaction empathique très forte, don je ne savais pas trop comment m'en défaire. J'étais là pour aider, et limite c'était moi qu'on aidait en fait. J'en suis restée très honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Am, angoisse et autres Empty
MessageSujet: Re: Am, angoisse et autres   Am, angoisse et autres Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:37

Hum... Je connais sa, le fait d’éviter les gens. C'est n'est pas une bonne idée de rester seule, il faut que tu parles. Tu dis que as des amis. Sont-il vraiment tes amis, s'ils te laissent dans tes problèmes?
Il faut que tu trouves quelqu'un pour en parler. Sa fait toujours du bien quand quelqu'un nous écoute sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Am, angoisse et autres Empty
MessageSujet: Re: Am, angoisse et autres   Am, angoisse et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Am, angoisse et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse
» angoisse
» Choc et angoisse!
» Angoisse
» angoisse angoisse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: