Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChoc et angoisse! 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choc et angoisse!

Aller en bas 
+5
Caramel
Rhea
Amande
Ezel
Ziel
9 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:55

Un de mes très bons amis, vient de m'avouer s'être déjà am. Pas beaucoup, juste 2 ou 3 fois et il y a longtemps. On a pas beaucoup parlé parce qu'il est malade (grippe) et se sent très fatigué. Je n'en sais donc pas plus pour le moment.

Mais ça me fait un choc terrible! Je suis très angoissée... Crying or Very sad

J'ai un peu peur que ce soit de ma faute... Est-ce que le fait de m'être confié dans mes moments les plus durs qui lui aurait "donner l'idée"? Ou la lecture de mon blog?
J'espère que non... Peut-être que je n'y ai rien à voir du tout... Il m'a dit que ce n'était pas à cause de moi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas moi qui à donner "l'idée"...

C'est terrible la sensation, le choc...

J'ai mal au ventre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:11

Sûr que ça doit pas être facile mais je pense pas que ce soit de ta faute. On s'am pas comme ça parce qu'on apprend que quelqu'un le fait ça s'est sûr. Pour ce qu'il est de lui avoir donné l'idée, je pense que s'il allait pas bien au point de s'am, il aurait de toute façon fini par trouver tout seul. Quand on a décidé de se foutre en l'air, on trouve toujours un moyen, donc non vraiment, t'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:13

Comme je te l'ai dit, une personne ne peut pas "montrer l'exemple" à une autre

l'am est un geste égoïste... chacun y pense d'une façon différente mais jpense pas qu'on soye incité par les autres

Prends soin de toi

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:09

La seule façon d'inciter, c'est que la personne en face soit bête et se dise "oh c'est cool de se viander".

Donc c'est pas de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:12

Lui as tu mis un couteau dans la main ? Non.
Lui as tu dis "tu peux paaaaas me comprendre si tu te coupes pas" ? Non plus.

S'il l'a fait par imitation... possible. Mais c'est SON choix.

Et t'emmerdes pas pour ca, il l'a fait deux trois fois y a perpet'.. Quelles qu'aient été ses raisons, ca n'a pas eu de conséquences durables, ni rien. Donc.. t'emmerdes pas pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:21

Comment j'ai commencé à m'am... c'est mon amie qui m'avait dit qu'elle avait fait ça... c'était ça la première idée au départ... je sais, c'est incroyablement con... mais comme dit Caramel, c'est pas elle qui m'a mit une lame dans la main, et d'ailleurs je lui ai jamais dit que c'était parce qu'elle m'en avait parlé que j'ai comme eu l'idée...

C'est dans le sens ou l'idée elle peut venir de n'importe où, mais (sans vouloir insulter perosnne ici) il faut avouer que ça prend quand même un certain... problème avec la vie pour commencer à s'am... 98% de la population mondiale ne développerais rien de tout ça même si tu leur en parlais sans arrêt donc c'est aucunement de ta faute, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:32

Je sais que vous avez raison... Ça fait quand même un choc...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:24

a l'hp y'avait qq1 que j'aprécie beaucoup ki m'a dit k'il l'avait fait en voyan mes marques alors évidement sa m'a fai bizarre mais bon chacun a sa vie chacun ses soucis c pas toujours simple mais fau faire avec
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:52

kelkun_kelkepart a écrit:
a l'hp y'avait qq1 que j'aprécie beaucoup ki m'a dit k'il l'avait fait en voyan mes marques alors évidement sa m'a fai bizarre mais bon chacun a sa vie chacun ses soucis c pas toujours simple mais fau faire avec

LoL il m'est arrivé la même chose ...
Fin sauf que moi c'était à cause de moi et d'une amie (dl'hosto)
Ms ct pas facile non plus quoi ...Mnt la fille elle a trop dure a s'en sortir ...:X

Et Sinn ... Tu sais Ziel(jpense) il m'est déjà arrivé aussi la même chose que toi ...
Mais il ne faut pas prendre comme quoi que c'est réellment toi qui l'a incité ...
Sinn on ferait un simple petit truc l'autre devrait aussi le faire ? Non ms voilà quoi fin bref jm'égare ...:p
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:31

tu as 27 ans non?
ils ne doit pas avoir beaucoup d'écart avec toi?
si c'est le cas a cette age la on est pas très influenssable
et puis culpabilise pas comme sa je suis persuadé que ce n'est pas de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:45

mogadin a écrit:
tu as 27 ans non?
ils ne doit pas avoir beaucoup d'écart avec toi?
si c'est le cas a cette age la on est pas très influenssable
et puis culpabilise pas comme sa je suis persuadé que ce n'est pas de ta faute


Il vient d’avoir 25 ans. Mais de toute façon, il faut enlever au moin 5 ans (j’ai arrêter l’am il y a 5 ou 6 ans.) Donc j’avais au moins 22 ans et lui 20 ans. Ouais… T’as raison…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choc et angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Choc et angoisse!   Choc et angoisse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc et angoisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids des mots, le choc des générations
» "Une publicité choc contre l'anorexie"
» Angoisse
» angoisse
» crises d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: