Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAngoisse 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Angoisse

Aller en bas 
AuteurMessage
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:53

En faite j'ai peur d'allez en cours demain. Je viens de loupé une semaine de cours car j'était malade, et l'idée dy retourner demain, sa m'angoisse.
J'ai commencer à faire des crises d'angoisses à l'idée d'allez au collège dès ma 6éme, et depuis chaque année j'ai beau me dire que sa va allez y a toujours un moment où j'ai des crises (crises de larmes, grosses angoisses, refus de sortir de ma chambre pour me rendre au collège).

Pour mes parents je fais exprès je "simule". Pour eux je n'ai strictement aucune raisons d'angoisser et je dois me rendre au collège quand même. J'en ai parlez au cpe de mon collège, et pour lui idem : je n'ai aucune raison d'angoisser. Je dois prendre sur moi et me forcer à y allez. Sauf que sa fait 5 ans (j'ai redoubler ma 6éme) que j'essaye de prendre sur moi. A force c'est dur.

J'ai déjà eu des médocs contre l'angoisse, j'ai aussi déjà vu une psy mais qui n'a rien arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:07

Ah, que l'on croit que tu simules, que tu calcules, est le premier des problèmes à évacuer je pense. Je connais un peu. On est comme face à un mur. Ça risque de te bloquer tant que tu n'auras pas (où qu'ils n'auront pas, mais là c'est beaucoup plus difficile à mettre en place) surmonté cette impression que les autres ont de toi. Car on finit par s'en prendre à soi-même. Et si, au début, la barrière n'est que le paradoxe entre ce qu'on voudrait, et ce que voudrait de nous les autres, si tu le retournes sur toi ça risque d'être beaucoup plus difficile.
Émancipe toi de leur point de vue (je sais je sais...). Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre et ça n'a sûrement pas été très constructif.
Je finirai juste par te dire que je te soutiens. Je vois à peu près à quoi tu fais face. calins

Sinon, à moins que tu ne l'aies déjà fait (en voyant cette psy?), essaie d'analyser d'où te viens cette répulsion?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:10

Sa peut surement venir du fait que j'ai extrement peur de louper mon orientation.

Peut-être les évenemets de ma première 6éme (divorce de mes parents, entrée dans un collège ou je ne me suis jamais adaptée -je n'y suis rester que un ans heureusement, j'ai déménager après-, un élève m'avait frapper en perm, je me suis aussi battu dans la cours...).

Dans le collège ou je suis actuellement j'ai aussi du faire face à des rumeurs, du rejet , du fait que je sois assez "solitaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:18

    Moi aussi, ça à commencé en 6eme, et ça m'arrive toujours. Ca arrive à plus de personnes qu'on ne le croit...soit ton CPE est stupide, soit il n'a pas saisie en quoi c'est un problème. Possible de leur expliquer que ce n'est PAS un caprice ?

    C'est pas mal de se forcer. C'est dur, mais c'est un bon moyen d'affronter sans fuir. Parce que logiquement, plus tu fuis plus ça devient insupportable.

    Il n'y a personne avec qui tu t'entende bien ?
    Peur de louper ton orientation, explique ?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:21

Les personnes avec qui je m'entendais le mieux sont partis au lycée ou ont changer d'établissement.

J'ai peur de louper mon orientation, parce que j'aimerais faire une seconde L en internationale, et mes profs me disent que c'est difficile et qu'il faut avoir un bon niveau.
Ils ont beau me dire que j'ai les moyens d'y arriver, rien à faire. A chaque fois c'est l'angoisse qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:28

    Il y a peut-être des gens potentiellement interessants ?

    Et quand t'es pas angoissé, tu pense que tu peux y arriver ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:29

Oui.
Mais bon souvent sa me fait plusieurs semaines ou tout va bien ou je suis motivée, et d'un coup je vais angoisser et la pression va monter..
C'est "galère" =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:37

Le fait que tu n'ailles pas en cours pendant tout ce temps n'améliore pas non plus ta réputation de solitaire. Il vaut mieux pour toi affronter les lieux et les autres maintenant que quand ils ne t'auront pas vue depuis des lustres.
Je sais que c'est bien facile de recommander de s'intégrer, surtout dans une classe de collège, surtout quand on a redoublé, surtout quand on n'est pas habitué à s'ouvrir aux autres. Mais crois-le: le collège peut aussi devenir un lieu "sur" pour toi, où tu te sentes toi-même. Surtout si tu sais où te mène la fin du collège! Wink
Une L internationale, mais c'est un projet génial! cheers Vas-y, il faut qu'il te porte, pas qu'il t'enfonce! Sers t-en comme d'un tremplin! Fonce.
Et si tu peux trouver quelqu'un qui a aussi un projet comme toi, vous pouvez vous soutenir lors des baisses de moral, de courage: ça pourrait vous donner mutuellement confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:20

    Ouais, c'est clair que c'est galère.
    Mais garder en vue ton objectif peut vraiment t'aider à tenir.
    Et te faire des amis, aussi. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:23

Quand je dit que je peux pas supporter cet endroit. Mercredi jeudi et vendredi qui arrive on a les stages en troisième, j'ai été prise nul par.
Cette après-midi ma mère devait demander à un de ses amis de me faire rentrer à l'edf pour mon stage, comme on c'est engueler et que je suis pas venue avec elle (j'était senser venir avec elle), elle ne lui a rien demander.

Résultat j'ai pas de stage et les dossiers sont à rendre pour lundi.
De plus ceux qui n'ont pas de stage doivent le faire dans les cuisines du collège d'après ce qu'on dit. Je suis vraiment mal barrée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:35

    Possible de le faire au CDI de ton collège ? Plus fun que les cuisines, quand même.
    Ou te réconcilier avec ta mère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:39

CDI je crois que c'est pas possible, et me réconcieler avec ma mère >-< on peut se réconcilier autant qu'on veux sa repart toujours mal.

pour le collège les seuls trucs qu'on peut avoir si on a pas de stage c'est cuisines ou travaux avec le mec qui s'occupe de la maintenance et de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:50

    Ca peut repartir mal mais entre temps tu auras eu ton stage.

    Sinon, déstresse un peu...le stage de 3é c'est pas non plus le stage de ta vie ! Mis à part qu'il est obligatoire (je crois), franchement il sers pas à grand chose...Même si c'est chiant, sérieux pour trois jours...pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:54

Oui mais bon je veux pas le faire au collège, à quoi sa sert vu que jy suis déjà tout les jours ? c'est pourtant bien eux qui nous disent pas de stage dans les établissement scolaire.
j'ai plus que jusqu'à lundi pour trouver autre chsoe, mais j'ai déja fait presque une vingtaines d'endroit ils mon tous refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:02

    Moi je trouve ça pas mal. Parce que ça te donne un petit avant gout de la vie en entreprise. Et que tu sois stagiaire ou employé, tu apprendra que l'absentéisme c'est très mal vu...Alors si tu le fais à l'école, tu peux le prendre comme un exercice pour affronter ta peur. Et si tu tiens les trois jours, tu seras fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:03

Oui mais la cantine tout les élèves défilent devant le midi, et sa je tiendrais pas je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:07

    Qu'est-ce qui te dérange dans leurs défilés ?
Revenir en haut Aller en bas
silver_dragon

silver_dragon


Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/11/2009

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:09

Le fait qu'ils me verraient. C'est peut-être c*n mais sa suffirait à me déclencher une crise d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse.
» Angoisse
» angoisse
» Angoisse
» Angoisse de la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: