Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 1:51

Sad Ce soir j'ai recommencer pourtant je lui avait promis de ne plus le faire, mais comment faire quand on sais que je ne peux pas la voir pendant 3 à 4 mois??? J'ai besoin d'aide pour m'en sortir car si ça continue ça vas ce barrer en live et je risque de la perdre et ça je ne le veux pas car je l'aime c'est grâce à elle que je suis encore en vie, je ne veux pas la perdre SadBesoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler 25265610
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 2:09

Salut

Et bienvenue par ici, déja.

Je ne sais pas combien de temps tu avais tenu.. mais déja, felicitations pour la période où tu as réussi à ne pas te charcuter. C'est pas simple, on le sait tous (trop) bien... Et c'est bien que t'aies tenu...

Le fait de l'avoir refait une fois, ca peut rester un "accident de parcours", isolé... Et je pense que tu en as envie, sinon tu ne nous demanderais pas d'aide...

Je me doute que c'est pas simple pour toi de ne plus la voir pendant plusieurs mois... Et je pense aussi qu'elle peut comprendre que là tu aies dérappé.. Si elle tient à toi, elle VA le comprendre.

Après... Ca serait peut etre pas mal que tu te trouves des avantages POUR TOI MEME à ne pas te couper, autres que "je ne veux pas la perdre".. Parce que c'est déja bien assez dur de s'arreter... Mais si on le fait UNIQUEMENT pour qqun d'autre, c'est encore plus dur...

En tous cas.. là si tu as besoin de parler. N'hesites pas à m'ajouter sur msn : j'y pas "pas mal" de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 2:48

Et bien oui c vrai excuse moi jsui nouveau, merci pour ton aide Caramel. si je veux m'arrèter c'est ossi parce que j'en est envi, car

1: j'ai trop fais souffrir de personne que j'aimais
2: j'ai perdu bcp d'ami a cose de cela
3:en me faisant souffir je fais souffrir ce qui m'aime plus que moi je souffre, et je ne veux pas qu'ils souffre pour moi...

je veux m'en sortir mais comment faire c'est pire que la clope s'te truque là!!!

pour répondre à ta question j'ai réussi a ne pas m'AM pendant 2 mois et demi, mais il a suffit d'une soirée ou elle et moi on s'est engueulé et après réconsilié par telephone, mais le truque c'est kelle me manquait trop et la j'ai craqué et tt a recommencé, pratikmen 3 mos dans le cul j'étais et je sui tjrs dégouté d'ailleurs. mais pendant ces 3 ou on va pa ce voir c'est pa pour moi que j'ai le plus peurs mais pour elle car elle aussi elle s'AM et j'ai peurs qu'elle ne fasse pas que s'AM mais aussi qu'elle tente de ce suicider ou qu'elle finissent a l'hopital!!!

https://servimg.com/view/11147176/2
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:40

Hep Smile Bienvenue tout d'abord!

Ensuite, ouais arrêter c'est atroce! C'est dur mais c'est possible, sincèrement. Déjà tu as l'air motivée, c'est un bon point!

Comme l'a dit Caramel, il faut arrêter pour TOI, parce que toi tu en as marre. Pas pour épargner tes amis. Ca peut être une raison supplémentaire mais ça doit venir de toi, le descision d'arrêter. Tu peux arrêter pour les autres mais ça sera plus dur...

Perso ce que je fais c'est de me poser des garde fous. Jette tes lames, c'est beaucoup plus dur de se faire du mal sans lames (par bête hein?). Si tu ne veux pas, fais une liste des raisons pour lesquelles tu veux arrêter et mets les avec tes lames, bien en vue! Comme ca quand tu voudras te couper, tu les reliras avant et ça te fera peut-être réfléchir.

Essaie de trouver des trucs à faire au lieu de t'AM qui t'aideront aussi. Ca ne sera probablement pas aussi efficace malheureusement mais des fois même un truc qui t'aide un peu peut rendre la situation supportable et t'empêcher de te faire du mal. Si tu as 2 ou 3 personnes de confiance, demande leur si tu peux les appeler quand ca va pas.

En tout cas, bon courage et si tu as besoin, n'hésite pas à me faire signe par mp ou msn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:45

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler I>https://servimg.com/view/11147176/3
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:52

Ma belle, je vais te dire un truc super cliché, c'est qu'il faut apprendre à vivre pour toi. Après, je ne vais pas te faire un cours magistral sur ça non plus, je comprends que bon tu supportes déjà difficilement la vie en t'accrochant aux autres, t'as pas forcément le courage de tout mettre sur la tête. Mais ne t'oublie pas, souviens toi que tu es unique, formidable et que tu mérites d'être heureuse pour toi, d'être toi et d'être acceptée comme telle.

Essaie de mettre une liste de raisons pour lesquelles tu ne veux plus t'am, une photo des amis que tu ne veux pas blesser, le numéro de tel des gens que tu peux appeler pour avoir du soutient, tout ce qui te fera tenir? Tu peux aussi mettre tes lames dans une boite difficile d'accès et d'enrouler tout ca autour histoire d'être sûre de les voir?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:03

Déja merci pour la retransformation de mon moi en demoiselle Miss mais jusko dernière nouvelle jsui bel et bien un mec. Smile .

Le truque c'est que je ne vais pas jetter mes lames je n'en n'est pas. On m'a tjrs appris a vivre pour les autres plus en particulier pour celle que j'aime. je ne sais pas si je pourrais changer. la liste est faites. de ce ki es des fotos je n'en n'ai pas.
Mais bon pour l'instant je me retiens de faire koi ke ce sois ce ki es difficile
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:13

Han merde scuse moi Smile Javais pas tilté que t'étais un monsieur ^^ L'écriture rose n'a pas joué en ta faveur je crois pis bon on est une majorité de fille. Donc, cher monsieur, je vous présente mes excuse.

Si tu ne veux pas changer, c'est comme tu le sens. Comme je t'ai dit, jpeux comprendre que t'as pas envie de tout change dans ta vie là maintenant tout de suite. Après, jte dis juste de faire gaffe à toi okay? Jte demande pas d'être égoïste et d'envoyer tout le monde chier, juste de prends soin de toi.

Des photos, tu ne peux pas en demander? Et pour les lames, c'est un question indiscrète mais tu utilises quoi? Est-ce que tu as un "outil" particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:44

c'est pas grave, c'est vrai que l'écriture rose na pas joué en ma faveur.lol.

jutilise des couteaux ke je ne peu et ne veu pa jetter car ji tien, mai biento une semaine ke je ne n'es rien fai donc tt va:)
mai de ce ki es des foto il ne veullent pa m'en donner, o faite la liste es faite et elle ma aidé merci. mais j'ai encor besoin de conseil.car la déprime c'est pa top
Revenir en haut Aller en bas
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:48

Envi de tout recommencer mais déja trop de sang a coulé, je ne veux plus m'automutiler. mais tout me pousse à dans la déprime mais je doi résister car je ne veux les kittés car je les aime
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:59

Reste avec des personnes, délire avec eux, demande à sortir... Fin bref fait des choses qui t'occupent l'esprit pour ne pas penser à ta lame..
Tu ne veux plus t'AM, c'est déa un pas vers la guérison! Mais le plus dure je l'avoue c'est de résister à la tentation. Sache que l'on est tous la pour toi, pour que tu ailles mieux..

Je comprend que tu aime ta famille, tes amis etc... Alors bat toi pour eux!!

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Roadsterr64

Roadsterr64


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:44

je m'amuse et je profite mais en ce moment je ne veux même plus ne serais ce que voir un objet tranchant sauf bien sur ceux don je suis obligé de me servir, j'ai décidé de ne plus faire cela mais vais-je tenir longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler   Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour les soins.
» [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: