Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de conseil pour les soins. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour les soins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:20

J'aurais besoin de conseils concernant les points de rapprochements.
Je supporte pas les compresse et les bandes, normalement. Je laisse a l'aire une fois qu'une croûte digne de ce nom soit arrivée.
Mais je me demande si il y a un risque important a laisser des points de rapprochement a l'aire.
Ce n'est pas vraiment des avis que je demande, ça s'adresse plutôt a ceux qui on en déjà eu et qui les auraient laissé a l'aire(ou pas).
Pasque bon, je les ai pour 14 jours et si je dois supporter un pansement tout ce temps, je vais finir par les enlever moi même
Encore une chose, les médecins sont doué pour la théorie dans ce genre de cas et la pratique diffère souvent, alors, je ne veux pas de leur avis ou d'avis calqué sur les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:35

Quand tu parles de points de raprochement, tu parles de stéri-strip, de point de suture ou d'agraphe en métal?

Dans tous les cas, pas besoin de garder le penssement en permanance. Mais ça serait bien quand tu sors dehors (à cause de la polution et tout ça) et la nuit durant les premiers jours.

T'assurer que la plaie est bien refermer avant de laisser complètement à l'air libre. Mais c'est sur qu'une plaie cicatrice mieux sans penssement.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:43

Quand j'ai eu des points de suture (pas pour l'AM), on m'avait fortement déconseillé de laisser des points de suture à l'air parce que à voir ca peut faire entrer des bactéries sous la peau, comme un "fil conducteur" quoi.

Donc je n'avais pas testé.

Après, j'ai vu une pote qui avait des points de suture les laisser allègrement prendre l'air. Et elle n'a apparemment pas pourri.

Après, comme Ziel, je te conseille de mettre une compresse quand tu sors, que tu vas bosser etc.

Et aussi, quand tu les laisses à l'air, de les laisser vraiment A L AIR (donc pas cachés sous une manche). A voir si tu peux expliquer à ton colloc' que c'est pas de la provoc', juste qu'il faut que ce truc là respire.
Parce que des points de suture sous une manche, c'est risquer que le tissu de la manche accroche les points de suture et n'arrache tout. Ce qui n'est pas une bonne idée. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:58

point de rapprochement, c'est comme des points de suture mais qui laisse la plaie a peut près ouverte. Ils font ça quand c'est trop tard pour les refermer totalement.
Comme mes manches ont tendance a remonter, je garderais toujours un truc dessus quand je sors ou a taff^^
Et t'inquiète pas pour les manches, ça vas pas arracher mon bordel^^ je vient de tester.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:08

Bon, les pansements, les compresses, c'est pour éviter :
1) les frottements avec un corps étranger (pull, pantalon, serviette...)
2) le contact avec des produits n'ayant rien à faire là (savon, produit de vaisselle, déo (attention les sprays !), laque, aliments, boissons...)

Après, des bactéries, on en a des centaines sur la peau en permanence, et c'est pas une compresse qui les arrête ! Donc, tant que ca frotte rien, que tu touches rien, laisse à l'air. Par contre, garde un oeil dessus, parce que qui dit plaie ouverte dit porte d'entrée aux bactéries, et donc risque d'infection.

J'ai eu des plaies qui auraient dû s'infecter parce que pas moyen de nettoyer, faites avec des objets sales qui sont restées toutes belles toutes sages (la der en date, c'est une entaille jusqu'à l'os avec une bouteille cassée en nettoyant mon garage !), alors que d'autres désinfectées, bichonnées, chouchoutées ont tournées en je réouvre pour redésinfecter et cure d'antibiotiques ... Ca dépend aussi de ton organisme et de sa capacité à gérer le problème le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:27

Bon alors.. Confirmé par Tinker (on va appeler ça une experte hein...) :

Tu n'as pas besoin de laisser de compresses chez toi à partir du moment où la plaie ne suinte plus.

Pour sortir ou faire des trucs salissants, remets un pansement.

Et désinfecte / nettoie les abords de la plaie avant de remettre un pansement, pour éviter l'effet "protégeons les bactéries, créons un bouillon de culture" .
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:52

Ouais, donc, je garde l'espèce de filet que le médecin m'a filé pour le taff et c'est tout.
En plus, c'est vachement plus facile pour joyeusement arroser le tout avec de la benzine et de l'amoniac en cas de coup dur un taff.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:54

Euh.. le filet ca laisse quand même vachement passer le bordel non ?

J'veux dire.. c'est surtout des trous avec un peu de tissu autour, ton filet Oo
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:01

C'est juste pour éviter que les collègues voient que ya des trou avec des fils sur mon bras. Rien a voir avec une quelquonque protection hygiénique. Tu m'prend pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:07

En même temps, même pour éviter que les collègues voient l'état de ton bras.. Je voyais vachement bien la bande qui était sous le filet hein... Je ne pense pas que ca cache grand chose quoi oO

Après.. Bah bien entendu, je te prends pour quelqu'un qui aime te laisser pourrir, laisser tes bras moisir et tout et tout, voyons.

(La prochaine fois que tu me conseilles de désinfecter mes plaies à la bétadine et pas à l'alcool parce que l'alcool ca retarde la cicatrisation, je te promets que je te fais boire le flacon de bétadine. Et celui d'alcool. Tssk, c'pas humain une mauvaise foi pareille Razz Faites comme je dis pas comme je fais hein Vlad Razz)
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:11

Vas te faire foutre, la bande, ça gratte.
Et pis, moi, j'ai des croûtes alors fuck, en plus, c'est bien désinfecté.
Et pis si ça s'infecte, j'ai des belles brucelles et de l'eau oxygénée alors fais pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:15

J't'emmerde Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:12

Huhu, saloperie de fils.
Cette pétasse de médecin en avait fais un en visant pile dans une vielle cicatrice Rolling Eyes
Et ça faisait mal, ça grattait et tout et tout.
Bref, fuck pour les 14 jours, je l'ai viré. Pas de panique, sur 17, c'est pas la mort.

Ya des précautions particulière quant au soin de ces deux petits troutrou?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:26

Pas plus que pour le reste ! Désinfection si besoin, évite de tremper tout ca dans un baril de fuel ou d'ammoniaque (quoique, si ca te tente ...)....

Et 1 sur 17, c'est vraiment la mort, sauf s'il est tout à un bout ... là ca risque de tirer sur le suivant, mais sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:51

Ok, je penserais a le foutre dans le produit a ultrason au taff.

En faite, j'ai plusieurx coupure recousue, celui que j'ai viré est entre deux points et ça fais une semaine quîls ont été fais.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:55

Rien de particulier à faire, ca devrait tenir si tu bourrines pas trop en provoquant un étirement des bords... parce que 1 de moins, ca provoque une "surtension" sur les copains, mais si ca commencait à cicatriser, devrait pas y avoir de souci ! Je dis bien DEVRAIS au conditionnel ...

Produit à ultrason ? dans quel domaine tu bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:14

Ca risque d'être dur de pas planter des aiguille dans ce truc^^ <maiis je vais essayer de bien me tenir^^

Horlogerie, on utilise des ultrasons pour nettoyer nos mouvements.
On utilise une solution a base d'ammoniaque pour faciliter le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:17

Bah tiens, c'est vrai que des trous, ça attire d'autres trous... Ou le raisonnement sain sponsorisé par Vlad!Razz

Fais quand même (un petit peu, quand t'auras le temps!^^) gaffe M'sieur, ça ferait vraiment chier pour toi que tout ça s'infecte...


(Et excuse mon inculture... mais c'est quoi un produit à ultrason?? Ca ressemble à quoi?? Et ça veut dire quoi "nettoyer nos mouvements"? ... Me doute que ça doit être des termes professionnels précis, mais si c'est pas trop complexe pour mes trois neurones actifs, serait curieuse de comprendre en fait!^^)
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:55

Voilà un mouvement d'horlogerie mécanique(ce que ya dans la boite, sous le cadran avec les aiguilles).
Besoin de conseil pour les soins. 106-0603_IMG
Une fois que tout les éléments sont démonté(séparé l'un de l'autre(oui je me fout ouvertement de ta gueule Twisted Evil )) On dois les nettoyer(pour qu'ils soient propre).
Pour les nettoyer, on les trempe dans un produit liquide a base d'ammoniaque. Ensuite, on lance un générateur d'ultrason. En gros, ça fais vibrer le liquide pour "décoller" la saleté que ya dessus.
Et ensuite, c'est tout propre^^ enfin, on les trempe encore dans de l'alcool ISO et de la benzine pour bien les nettoyer mais c'est une autre histoire Razz

Bref, ce produit liquide appelé produit a ultrason ou solution 1A est très toxique et il arrache quand on en met par accident sur les mains. Alors, j'imagine même pas sur les plaie suturée(Orgasme éternel Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:39

Merci pour ces longues explications, divilguées avec douceur, patience, et aucune ironie grincante!^^

Me sens moins conne, et pas uniquement d'avoir appris que démonté consiste à séparer les éléments, et nettoyer à rendre propre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour les soins. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les soins.   Besoin de conseil pour les soins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour les soins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler
» [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou
» Besoin conseils soins brûlure...
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: