Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou

Aller en bas 
+6
Féfé
Amande
vlad tepes
Chapelier
Asilis
Caramel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: [/! Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:59

Toc, c'est le bruit que j'ai entendu en me coupant hier soir. Vu que c'était au niveau de la rotule (Oui, un trait de génie, de se couper à un endroit où l'os est juste sous la peau).

A bien regarder la plaie, le fond est blanchâtre, je ne sais pas avec certitude si c'est la couche de base de la peau ou euh.. Ma rotule qui prend l'air.
La plaie en soi n'est pas bien grave, courte, un peu écartée mais sans plus et pas bien profonde (normal pour une coupure à un endroit où il n'y a rien à couper, me direz vous -_-"). Elle est par contre bien douloureuse au toucher et au mouvement.

Je voudrais juste savoir s'il y a des précautions particulières à prendre pour la désinfection d'une plaie aux environs immédiats d'un os. Des désinfectants à éviter ?

(desolée pour la description un peu graphique, mais bon)

(pas de panique si je réponds pas de suite, j ai paré au plus pressé mais j ai un rendez vous dans une administration auquel je ne peux pas échaper donc je serai absente environ deux heures)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:02

A mon humble avis, si tu te dirigé le plus rapidement possible dans une pharmacie, ou directe à l'hosto, ça serait une bonne idée.

Ensuite... Euh...
T'as pas de notice sur ton désinféctant?
Savoir ou l'utiliser, ou bien ou pas?

Quelle idée d'aller couper LA BAS aussi? Evil or Very Mad
Pouvait pas le faire ailleur hein.. Noooooon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:10

Bah... si tu flippe va voir un pharmacien ou un médecin...
Mais c'est pas parce qu'on vois l'os que c'est grave...
Par contre avec ton j'ai entendu toc sa fait assez peur tu a ptètre attaqué un tendon et la sa serais vraiment con...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:00

Non non, tendon pas de souci, je n'ai aucune difficulté à bouger le genou, et j'ai une sensibilité normale (plutôt super normale d'ailleurs, même que je râlerais pas que ca soit UN PEU moins sensible).

Ayant fini de me réveiller et de connecter mes petits neurones, je me suis souvenue que la Bétadine c'est le truc que tous les médecins conseillent en cas de plaie et que c'est le désinfectant qu'ils utilisent en hôpital pour toutes les plaies, y compris les trucs maous gros, parce que c'est efficace et que ca n'attaque pas du tout les tissus environnants (contrairement à l'alcool ou à l'eau oxygénée qui sont agressifs
Je suis allée à la pharmacie en acheter. Donc ca devait le faire, de toutes manières je vais garder cette plaie à l'oeil.

(Pas de risque que je l'oublie vu comme elle me fait mal dès que je l'effleure).
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:05

Bon, alors je suis rassurée.

T'as été acheter, c'est très bien.
Parce que j'en connais d'autre "Mais oui j'irais... demain."
Ceux là, j'ai juste envie de leur mettre mon poing dans la figure... Razz

Tu nous tiens au courant de l'évolution de cette plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:07

Ouais, pas de souci !

Mais t'en fais pas hein.

Ma question, c'était surtout de trouver un désinfectant à la fois bien efficace et pas agressif (parce que si c'est effectivement l'os qu'on voit, je n'ai pas précisément très envie de l'agresser, déjé que c'est pas supposé prendre l'air ce machin là).
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:10

Ah bon? On est pas censé les voir?
Ben pourtant... sont jolies... Razz

Hum.

Je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:02

copieuse
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:06

C'était même pas voulu, le copitage. (Même si ca serait, j'avoue, vachement plus Dark si je disais que tu es mon gourou et que je me sens appelée à suivre ta voie vers le côté obscure, tout ca tout ca)

J'étais tellement à l'ouest que je tapais au hasard et que ma rotule a sauté sur mon ciseau. Ou est-ce l'inverse. Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:17

C'est normal que ça ai fait toc des ciseaux sur un os, ça fait toc...

quoi, ne me dit pas que tu t'es jamais frapper le genou avec un truc en métal? Shocked

La bétadine c'est super oui, n'hésite pas à badijoner et re badijoner (me semble que ça s'écrit pas comme ça?)

Je ne sais plus comment ça s'Appelle, mais moi dans mon temps (hum!) y avait un truc rouge qu'on mettait sur les plaies désinfectées puis ça asséchait et aidait à cicatriser... le nom m'échappe mais on mettait ça quand on avait la varicelle ou autre blessures...

Tiens nous au courant et si ça guéri mal, va voir un doc!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:23

Graou graou, trop ouf, coupons nous les os! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:14

Amande a écrit:


Je ne sais plus comment ça s'Appelle, mais moi dans mon temps (hum!) y avait un truc rouge qu'on mettait sur les plaies désinfectées puis ça asséchait et aidait à cicatriser... le nom m'échappe mais on mettait ça quand on avait la varicelle ou autre blessures...

Tiens nous au courant et si ça guéri mal, va voir un doc!

De l'Eosine ?

Je ne pense pas que ca sera utile, en principe c'est surtout sur les plaies étendues que c'est utile.
Mais si je devais en avoir besoin, je sais à qui en demander, je crois que le Vlad en a encore en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:16

Oui c'est exactement ça...

Je ne connais pas la posologie par contre mais renseigne toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:16

Ou du Mércurochrome (pas sur le l'ortho)
Mais je ne sais plus du tout si on peu le mettre sur des plaies.

Mais je sais que ma mère m'en avait mis sur mon genoue érafflé une fois, et c'été d'une belle couleur rouge + le rouge du sang... quel mélange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:20

Eosine ? une fois par jour et à faire sécher avec un sèche cheveux.

(j'ai découvert ça en stage avec une résidente qui se défoulait en s'enlevant consciencieusement la peau des avant bras en la frottant contre des coins de table... Et redécouvert ça récemment avec le Vlad et son épaule Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:21

Un autre conseil difficile à suivre Rolling Eyes
Bouche le moins possible ta jambe, garde-là sur-élever et ne marche pas dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:24

Ohh pas si difficile à suivre que ça en .. Geeks avec le clavier posé sur les cuisses, les pieds posés dans le tiroir de mon bureau (sisi, c'est très confortable), ca demande pas beaucoup de pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:37

Asilis a écrit:
Ou du Mércurochrome (pas sur le l'ortho)
Mais je ne sais plus du tout si on peu le mettre sur des plaies.

Si c'est ça, c'est super mauvais à mettre sur les plaies... même si c'était à ça que ça servait, avant.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:17

Voui. Tout ces produits colorés sont assez peu conseillées, même si fort pratiques. En effet, leur coloration rouge peut dissimuler un début d'infection. Donc, c'est bien, cela assèche les plaies qui suintent, mais attention à bien désinfecter avant, et surtout à éviter une réinfection par contact avec un tissu non stérile. Donc, Caramel, même ton pantalon, sur lequel ton chat se promène !, à éviter ! Même s'il sort du lavage, à moins d'être lavé à 90° ! Si Eosine, bien désinfecter (alcool à proscrire, il ronge les chairs et accentue le saignement, mais biseptine marche bien) avant, et surtout recouvrir d'une compresse ou d'un pansement. Si le pansement colle, faire tremper dans de l'eau à peine tiède (trop chaude et cele ressaigne). Sans oublier les vertus de la Biseptine, à ne pas utiliser trop souvent car cette petite chose a tendance à déclencher des allergies à l'iode... Et pour coaguler, l'eau oxygénée ('fin, d'après mon médecin, pas encore testé...).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:30

Bah la plaie est assez "jolie" (pour une plaie quoi).. Là j ai laissé un moment sans pansement pour que ca puisse faire une croute, parce que là, à chaque fois que j'enlève un pansement, la croute qui a commencé à se former se barre avec le pansement -_-"

Donc je laisse secher un moment, après je vais redésinfecter et remettre un pansement.

Pas de souci donc, la situation est sous controle Razz
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:34

Au moins une bonne nouvelle ! Ca fait tout plaisir de lire ça ! Contente tout plein pour toi que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:41

Faut des compresses qui colent pas aux plaies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 1:08

Ouais, mais elles coutent la peau des fesses ces foutues machin. Je sais pas, elles sont plaquées or ? Y a un diamant planqué dans la boite ? Faudrait qu'on m'informe hein Razz..
Mais là ca va, ca a fait une croute et ça n'a pas l'air de suinter. Donc je devrais pouvoir mettre en pansement là dessus sans que ca trouve utile de coller. J'espère.

Sinon demain j'irai acheter des compresses antiadhésives, mais si je peux éviter je vais pas râler !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:00

Ou pour pas que ca colle, Biafine en couche épaisse, un tulle gras par dessus et enfin la compresse. Le défaut est que cela est tout gras et empêche la croûte de se fermer. Mais si déjà formée, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:03

Je peut t'en filer une si tu veux, vu la grosseur des trucs, t'en a jusqu'a ta mort...
Si ça croute pas, tu pourra aussi passer chez moi pour y foutre un coup de seche cheveux et un peut d'eosine si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou   [/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[/!\ Description d'AM]Besoin de conseil pour plaie au genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour les soins.
» Besoin conseil et de réconfort pour ne plus m'automutiler
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil.
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: