Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de conseil 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pseudo-intellectual

pseudo-intellectual


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : aix en provence ( 13 )
Date d'inscription : 30/12/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 0:21

J'ai un énorme problème et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis en train de retomber dans une dépression a cause de mon lycée. JE vous explique rapidemant comment sa a commencer. Au départ je ne devais pas aller dans ce lycée mais ils ont téléphoner a la dernière minutes pour me prévenir qu'une place c'étais libéré. Au début j'ai dit que je n'irais pas car je ne voulais plus partir dans cette voie. Mes parents étaient super content, j'ai dit a ma mère que je ne voulais pas y aller. Elle a téléphoner a ma tante qui est venue a la maison pour me féliciter. J'ai finalement pris la décision d'aller dans ce lycée pour faire plaisir a mes parent je me suis dit que une fois la bas sa me plairais. Mais depuis sa va de plus en plus mal j'ai mal au coeur le matin, rien que de pensée au lycée sa me fait pleurer. J'ai tous pour être heureuse des bonnes notes, ma classe et plutot bien mais je n'arrête pas de m'enfoncer. J'ai décider que l'année prochaine je ne reviendrais pas dans ce lycée. Sa ma fait du bien pendant un moment, mais ça ne change pas le fais que je me replie sur moi même, j'ai des idées noires. En plus de sa le lycée a donner mon lieu de stage a une autres personnes de ma classe se qui fait que je suis la seule de la classe a ne pas avoir de lieu de stage. Les problèmes ne font que s'empiler. Je n'ai même plus envie de sortir de chez moi je reste dans ma chambre je regardes des films, je lis, je ne parles plus beaucoup. Je ne veux pas refaire une dépression mais je ne sais pas comment y échapper. Je vous en supplie aidez moi ... Je veux pas replonger, car j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir une deuxième fois.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et désolé je sais qu'il y a des problèmes beaucoup plus important que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 2:18

Coucou toi,

tout d'abord, bienvenue...

ta sitution n'est pas simple... mais pourquoi as tu accepté d'aller dans ce lycée si tu avais changer de voie?? Tu ne fait pas un métier pour tes parents, mais pour toi..., c'est toi qui travaillera la dedans plus tard... discutes en avec eux...

Au fait quel âges as tu? en fait, peu importe ton âge, tu es libre de faire ce que tu désire...

prends soin de toi

Amande
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 8:20

Si tu veux t'en sortir il faut que tu trouves quelqu'un avec qui tu puisses en parler et que tu puisses regler ce probleme de filiere et de lycée avec tes parents, meme si ça leur a fait plaisir que tu y entre ils devraient comprendre que ce n'est pas ton choix
En tout cas je te souhaite bon courage, tu vas te sortir de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:21

Coucou à toi...
Je comprends un peu ce que tu ressens, faire ce qu'on n'aime pas c'est horrible! Sa ne devrait pas arriver de forcer les gens! Malgré tout il est vrai qu'il n'y a pas de véritable solution à ton probleme car bon, changer comme sa en plein milieu d'année c pas trés possible! Essaye d'en parler à quelqu'un qui essaira de te montrer les bons cotés de la chose... s'il yen a.
J'espère que tu vas t'en sortir malgré tout...

"Merci d'avoir lu jusqu'ici et désolé je sais qu'il y a des problèmes beaucoup plus important que le mien." [Tu n'as pas à dire sa, chaque probleme a son importance dés lors qu'il fait souffrir, alors ne pense pas que ce n'est rien]

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil (ce n'est pas urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: