Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon problème.. 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon problème..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:55

bonjour , voila ..

je pense que ça faisais 1 an que j'avais arreté l'AM , mais depuis 4 ou 5 mois , je me sens de nouveau obliger de me couper .. j'ai l'impression que chaque jours empirent..de me sentir abandonner , pas seulement de mes amis mais surtout de mes parents qui passent tout deux sans me regarder .. ils ne voient pas ma souffrance et n'ont jamais chercher à me comprendre , je commence à ne plus savoir quoi faire pour attirer leurs attentions vers moi , ils ne me comprendront pas , mais j'ai besoin de soutient et ils m'enfoncent plus qu'autres choses ...

je veux m'arreter mais ..je ne m'en sens pas prête , comment pourrais-je régler ce problème vite?? ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:05

En réglant le problème sous-jacent.

Pourquoi tu te coupe, en somme ?
Pourquoi avoir repris après une période d'arrêt, un événement particulier/accumulation quelconque ?

A moins de mettre ta vie en danger, vouloir arrêter vite sans régler ce qui t'amène à te viander c'est prendre le risque de tomber dans un autre "comportement compensateur" et potentiellement plus destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:13

ce pourquoi j'ai commencé : c'est un petit peu choc , je ne m'en sens pas encore prete à en parler mais ce qui a fait que j'ai recommencé est le comportement de ma mère il est vraiment insuportable , elle m'accuse de la tuer à petit feu et de ne pas être l'enfant dont elle a toujours revé d'avoir , de plus , elle m'a eue très jeune et me répete sans cesse que je ne suis pas un enfant voulu , que je ne la mérite pas , elle me fait du chantage et se sert de moi ..je n'en peux plus de vivre cette situation

et puis elle oublie aussi les choses que j ai fait pour elle , comme quoi j'ai gaché ma vie pour qu'elle vive mieux , si elle est encore la , c'est grâce à moi , quoi qu'elle en dise..mais elle ne se rend pas compte de ça , elle seule compte ..pas moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:22

T'as vingt ans et t'as déjà gâché ta vie.
Hum soit, et les vingt prochaines années tu comptais les passés assis sur ton ta de bouse version "c'est définitif ma vie est merdique" ou bien faire de ta vie à toi ce qui te plaît d'en faire ?

Envie de changer les choses : Il faut se bouger pour ça.
Envie de comprendre pourquoi l'on se coupe et l'on va mal à défaut d'arrêter sans savoir ce qu'il y a derrière : Il faut en parler et creuser là ou ça fait mal.

C'est quoi ton rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:27

j'ai dû le laisser tomber , mais j'aurais voulu aller à l'université ..

oui c'est vrai , j'ai vingt ans , et jusque la , je n'ai jamais trouver de but à ma vie si ce n'est aider les gens et être présent pour eux ..je me bats depuis 5 ans ,et à chaque fois , il y a quelqu'un qui arrive toujours à me faire sentir mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:29

Tu as réellement parlé de ton mal être à ton entourage ? Essayer d'écrire une lettre même si jamais à l'oral tu as du mal.
Ta mère tu devrais ne pas trop prêter attention à elle, maintenant c'est TA vie. Comme le dit Angel c'est à toi de te bouger pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:31

mais justement , quand je veux prendre ma vie en main , elle me fait du chantage et m enfonce encore plus ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:33

Un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:36

si tu refuse , je te mets dehors..

je vais aller porter plainte contre toi pour harcelement et exploitation ..

t'es un parasite , une bonne a rien , ..

je regrette de t avoir eue ..

ou alors , tu es comme ton pere ( mon pere est alcolique et il la battait, ma mere est anorexique )

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:37

Tu ne peux pas partir de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:40

je suis encore aux etudes..je n'ai déja plus de temps pour moi entre mon job le soir,le cheval apres les cours et puis faut que j étudie

le travail , et le cheval me permettent de partir de la maison pour éviter de recommencer ..à chaque fois que je la voit , elle recommence son cinéma ..

mais bon , chaques soirs ....c'est reparti...je peux pas lui echapper à ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:42

Tu pourrais peut-être en parler à quelqu'un qui te servirais de " médiateur " dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:44

c est ce que je suis en train de faire , mais bon ..

si je part elle pourrait se suicider , elle me l'a dit l'autre jour .. elle n'aurait plus rien à perdre ..donc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:48

Vu ce qu'elle te dit, il ne faudrait pas qu'elle s'étonne à ce que tu partes.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:52

je lui ai déja parler de faire une pause ..mais elle a mal réagi .
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:56

Qu'est ce qui t'empêche concrètement d'aller à l'université?
Parce qu'en tant qu'étudiante, si tu pars de chez toi, tu peux obtenir des aides financière et dans certaines fac, tu peux aménager tes horaires en fonction de ton boulot, s'il te faut un boulot à côté.

Ta mère te manipule là pour que tu pars pas, mais vu l'ambiance part, car il faut des fois être égoïste et penser à soit avant de penser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:59

apparement , en france , ce sont des lois differentes des lois belge..j'ai déja un boulot sur le côté , et des aides , on en offres que quand et si je ne suis pas en tord ou qu'on m'ait mise dehors , hors la , ce n'est pas le cas


Je ne sais pas aller a l université parce que :

--> ma mere refuse de payer ou même de m'aider

--> parce que j'ai trop doublé pour pouvoir y accéder ..
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:08

Je ne m'y connais pas trop en études. (Et encore moins les études belges)
Donc je ne dirai rien de ce côté.
Par contre, partir, good idea.
On t'offre des aides quand tu n'es pas en tort? attend. Tu te trouves en tort là? Elle te manipule, t'enfonce, te gache la vie et tu serais en tort?
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:54

oui c'est possible..

en tort car si je pars , les aides ne m'aideront pas necessairement , elles seront là si ma mère me mets dehors ..

pour l'unnif , j'essaie d'en reparler à ma mère mais elle refuse de m'aider car elle dit que jamais je ne reussirai ..

donc voila ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:21

Si c'est ce qui te plais tu te donneras les moyens de réussir et t'as pas mal de chances d'y arriver.
Tu devrais te renseigner sur les aides, tu n'es pas certaine de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:24

je suis déja allée me renseigner à une assistante sociale , ma mère peut faire ce qu'elle veut de moi ..

le seul truc qu'elle ne peut pas faire c'est me mettre dehors sinon elle est en tord..mais ça , elle ne risquera pas ..elle se contente de me rendre la vie impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:09

Non, ta mère ne peut pas faire ce qu'elle veut de toi. Désolée mais non.
Après, euh... t'as pas l'impression que tu la laisses faire aussi ? T'es majeure. Tu n'es pas obligée de continuer à vivre chez elle. Je ne dis pas que c'est facile de partir, mais tu peux.

Quant aux aides, ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'on ne les accorde qu'en fonction de "on m'a jeté dehors" ou pas.

Il n'y pas de solutions pour ta mère. Elle ne changera pas.
Toi, par contre, tu peux faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
~soukii~

~soukii~


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:54

j'y ait déja pensé..

mais bon , oui les aides aident que quand on est en tord ..

et puis si je pars , elle m'a dit qu'elle n'aurait plus rien à faire ici vu qu'elle a perdu ses deux filles , j ai pas envie qu'elle se suicide

maintenant , mon patron m'a proposé une échapatoire à partir de septembre ..un appartement au dessus du restaurant auquel je travaille , j'y refflechis encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:12

Le chantage ça va cinq minutes, vu comment elle se comporte elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même.
Tu devrais accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:09

Comment ca, les aides aident que quand on est en tort ?

Accessoirement, "te pourrir la vie délibérément", ca s'appelle de la maltraitance psychologique, et c'est "être en tort", hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon problème.. Empty
MessageSujet: Re: mon problème..   mon problème.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon problème..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..
» tit' problème
» Un Ti problème..
» un problème
» big probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: