Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn Ti problème.. 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un Ti problème..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:11

Heu voilà, j'ai un petit soucis au niveau des "marques" de mes AM. Car j'avais oublié que j'ai des analyses à faire dans un laboratoire dans moins d'une semaine et mes dernières AM sont récentes de quelques jours.. Sachant que ça met pas mal de temps à cicatriser, je sais pas trop quoi faire pour les cacher.. Des idées svp ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:13

Tu en as aux deux bras ?

Si non, tu peux tjs dire que tu préfères qu'on te pique dans l'autre bras, que tu as de meilleures veines de ce coté là.

Cela dit, même s'ils les voient, ils sont tenus au secret professionnel sauf si tu as des marques qui indiquent que tu te mets en danger (grosses coupures profondes, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:17

C'est pas trop profond mais quand même.. Puis le truc c'est comme je suis mineur ma mère est obligée d'être la..
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:21

En parler discrétos à celui ou celle qui te piquera pour lui dire que tu t'AM, mais que tu ne te sens pas capable de le dire à ta mère pour le moment (ou un autre truc de ce genre), dans l'espoir qu'elle trouve une solution pour que ta maman ne remarque rien ?

Au mieux en profiter pour aborder le sujet avec ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:26

En générale on entre on fait l'analyse et c'est fini.. Je vois pas trop comment je pourrai dire mais ça peut être une solution.. L'infirmière m'enverra chez un psy si elle sait ça non ? Pour ma mère c'est un peu mort..
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:36

Elle t'y enverra pas de force, mais elle te le conseillera... Ca serait peut-être une idée non ? Pourquoi tu ne veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:41

Je me sens pas malade fin malade disons plutôt que je ressens pas le besoin de raconter ma vie pour trouver le fond du "problème" alors que je peux le trouver autrement..

[Edit Darmowe: Fais gaffe aux doubles posts, utilise plutôt la fonction éditer en haut à droite de ton post.]
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:45

Et si tu le connais c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:50

Jai dis que je pouvais le trouver autrement .. Pas que je l'ai déjà trouve.. Après peut-être que je me trompe, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:54

Il est possible que tu le trouves autrement en effet, mais se serait peut-être plus facile en en parlant. Parfois se sont des choses toutes bêtes et peut qu'être qu'une autre personne s'en rendrait plus facilement compte que toi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:57

Ça me dit pas trop de raconter la vie a quelqu'un en qui j'ai pas confiance et qui au final s'en fou, parce que pour cette personne t'es juste un patient comme un autre, au fond c'est l'argent la motivation.. Fin bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:00

Pour en revenir au soucis des marques, tu pourrais recouvrir ça d'une couche de fond de teint.. C'est pas hyper recommandé si les plaies sont encore ouvertes, mais si c'est juste des cicatrices j'crois pas qu'il y ait de problème.. Au pire t'en mets juste le temps de l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:07

Fond de teint, de loin ça passe, de près ça se voit quand même. Sauf si tu tombes sur un infirmier complètement bigleux, quand on te fera la prise de sang il verra quand même quelque chose. Après, est-ce qu'il réagira ou pas...

Mais ça reste une idée à exploiter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:09

Franchement si t'en mets une bonne couche, ça passe pas trop mal..
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:11

Bah je vais essayer ça, merci beaucoup Smile si vous avez d'autres idées c'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:27

Tes traces sont vers où ?
Si c'est surtout poignet, si tu as un bracelet-éponge ou ce genre de truc, ils te demanderont pas de l'enlever je pense...
Pas d'idées dans l'immédiat, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:30

Ah mais oui les bracelets c'est pas bête ! Very Happy merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juun




Nombre de messages : 9
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 12/06/2010

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:55

Je sais pas si c'est trop tard mais tu pourrais essayer de mettre des pansements là où t'as des cicatrices , normalement l'infirmière ne devrai rien dire , et si tes parents te demandent t'as simplement à dire que t'es tomber et que c'est pas grave .
Juste une idée comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans une boite de chocolat.
Date d'inscription : 29/04/2011

Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:09

Non c'est pas trop tard c'est demain :s mais de toute ça peut me servir pour mes prochaines analyses..
Pansement oui ça peut marcher Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ti problème.. Empty
MessageSujet: Re: Un Ti problème..   Un Ti problème.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ti problème..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..
» problème d'un ami
» tit' problème
» Problème de pc -_-'
» mon problème..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: