Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne sais plus quoi faire... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:09

Bonsoir à tous,
Deja Je m'excuse si Je me trompe de catégorie Mais je ne savais Ou poster ça..
C'est un sujet très difficile à abordé.
Il y a 6 ans donc j'avais 13 ans j'avais de très mauvaises fréquentations et un jour une "pote" m'as présenté un garçon,il s'appelait David,je précise qu'il avait 27 ans Mais je ne me rendais vraiment pas compte sur le moment Alors j'ai commencer à avoir une relation "amoureuse " avec lui mais bon à 13 ans franchement pour moi sortir ensemble c'était se tenir la main et se faire des Bisous Et Rien d'autre..Au fil des mois Il à commence à changer de comportement,Il faisait des crises de jalousie Pour Rien Et un jour Il m'a giflée..J'étais en larmes,je ne savais plus quoi faire puis je ne sais pourquoi je n'arrivais pas à m'éloigner de lui,un soir apres une dispute avec ma mère j'ai fuguée sur un coup de tête,ne sachant pas où aller Je me suis réfugié au près de lui Mais son grand père a refusé qu'on dorme chez lui Alors on est allez dans un hôtel,mon dieu si j'avais su ce qu'il se passerais dans cet hôtel jamais je ne serais entrée..Il avait fumé et vu,j'ai à peine eu le temps d'entrée dans la chambre qu'il avait deja verrouillée la porte Et ma coincée contre un mur,le reste je vous laisse deviné...Encore aujourd'hui Je me sens Si honteuse et Si sale,Je n'arrive pas à m'en remettre,ça me hante constamment,Je dors pas la nuit,je fais des crises de paniques Et je passe des heures sous la douche..Si quelqu'un avait des conseils pour me sortir de cette spirale infernale..Merci d'avance.
Pas:désolée pour les majuscules Et les fautes un peu partout Mais j'écris avec mon téléphone et c'est compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:21

Que dire ..
t'as pensé à porter plainte ? t'en as deja parlé avec quelqu'un ? un adulte j'entends. ou un ami.

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:32

Oui,j'ai portée plainte mais je n'ai jamais eu de nouvelle de ma plaintes,ça c'était fais dans des circonstances assez spéciales...Oui à me mere qui ne m'a jamais crue et à ma psy qui ma aidé à déposé plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:44

tu as déposé plainte quand ?
Appelle pour avoir des nouvelles ce serait une bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:51

J'ai déposée plainte il y a 4 ans environ,le truc c'est que je ne sais pas ou me renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:57

rappelle le poste de police ou tu as porté plaintes.
ça peut prendre du temps hélas, mais relancer la chose ça aidera peut être
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:00

Je n'ai pas fais ça au commissariat,c'est pour ça que j'ai dis que ça s'est fais dans des circonstances spéciales..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:02

Ca s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:07

À ce moment là j'étais hospitalisée en hp..Ma psy est venue me chercher et m'as amené à l'hôpital normal,on est entrée dans une pièce avec des camera partout et un homme qui était le policier,il m'as juste dis son prénom,il à pris ma disposition et à dis à ma psy on vous recontactera et c'est tout on est rentrée à l'hôpital..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:10

hum c'est pas vraiment porter plainte ça ...

Pourquoi ne pas tenter de le faire maintenant , même si ça remonte à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:12

Parce que deja a l'époque Je l'ai fais à contre cœur parce que Pour Moi la seule coupable dans l'histoire,c'est Moi...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:20

sauf que c'est pas le cas ...
t'étais une gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:23

Je sais mais si je n'avais pas fuguée et Pas resistée ça ne se serais pas passé comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:23

C'est pas une excuse ça
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:28

Pour moi si.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:32

Parles en à nouveau à un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:34

J'en parlerais à mon rdv de demain.
Revenir en haut Aller en bas
?

?


Nombre de messages : 32
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 11/09/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:40

Je pense que on a tous envi de partir loin pour se posé calmement.
Donc sait pas vraiment de te faute, on est tous comme sa.

Le seul problème sait que sait dur de fugué.
Comment se loger ou manger sait des questions pas facile.
Sait vrais tu a fait sa sur un coup de tête, mais sait pas une réson pour t'en vouloir a se point on est tous comme sa.

Après je vois pas ou est le vrais problèmes.
D'après la loit toute personne si il/elle veut fugué elle est des sait droit.
Après comme mineur sait les parents responsable de toi alor il peuve avoir des problèmes si il y a u maltraitance.

Est sait bizarre ton affaire de plainte.
Le plus simple sait de aler a la police.
Mais si il y a pas de témoin ou de preuve alor sa mènera a rien sait dommage mais sait comme sa.

Je suis sincèrement désolé des fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 1:26

Ouais alors... NON.

Le fait que tu aies été en fugue ne fait en aucun cas de toi la responsable hein.

En vrai, c'est même exactement le contraire.

Il a profité de ta situation de fragilité du moment.
ET tu étais (très très) mineure.
Et il avait plus du double de ton âge.

De fait, c'est un viol sur mineur, ce qu'il a fait. Rien de plus. Rien de moins.

Après... La plainte, c'est à toi de voir.
Tu peux toujours le faire. Tu as même encore très largement le temps de le faire, vu que tu as 20 ans à compter de ta majorité pour le faire sans qu'il y ait prescription, dans le cas d'un viol sur mineur. (donc jusqu'à tes 38 ans). Du moins si tu habites en France.

MAIS c'est pas une démarche facile, il faut le savoir histoire de le faire (ou ne pas le faire) en toute connaissance de cause.
La parole de la victime est (beaucoup trop souvent) remise en cause.
Beaucoup d'affaires sont classées sans suite.
Ca oblige à raconter ton histoire à des flics qui ont souvent à peu près autant de tact qu'un tractopelle.
Ca amène à ce que ta vie soit examinée à la loupe pour vérifier si tu es "crédible".
Ca peut amener à une confrontation avec ton violeur.

Bref, c'est long, c'est compliqué, ça amène à se confronter à des souvenirs ultra douloureux, et, oui, souvent ca n'aboutit à rien.

Maintenant, ça peut quand même valoir le coup de le faire si tu n'en attends pas grand chose, mais que ça te permet de tourner une page, de "clore le chapitre".

Par contre, si tu le fais avec plein d'espoirs en la justice, à vrai dire, tu risques de morfler pas mal.

Je sais, ma réponse n'est pas dégoulinante de foi en la justice, mais... Voilà quoi.

Et quoi que tu décides - porter plainte OU PAS - c'est TON CHOIX.
LE TIEN.

Ne laisse personne faire pression sur toi ni dans un sens ni dans l'autre, fais au mieux POUR TOI, en fonction de toi, de tes attentes, de tes valeurs, de ... toi quoi.

Revenir en haut Aller en bas
?

?


Nombre de messages : 32
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 11/09/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 1:39

Le code civil français prévoit qu’un(e) jeune mineur, non émancipé (moins de 18 ans), ne peut quitter son foyer familial sans l’accord de ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale. Il précise que le mineur peut être retiré du domicile familial, si nécessaire, dans les cas prévus par la loi.

La fugue n'est pas un délit et tu ne seras pas poursuivi si tu décides de fuguer. Mais le texte précise aussi que toute personne qui héberge un mineur, à l’insu des personnes titulaires de l’autorité parentale (parents, tuteurs...), commet une infraction pénale. Cela s’appelle couramment le «détournement de mineur».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: