Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblèmes avec ma mère... 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec ma mère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Effy

Effy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:20

Bonsoir, Smile

Désolé si un sujet de la sorte a déjà été posté, je n'ai pas eu le temps de tout lire. :s
Donc, je commence ma petite histoire : je m'entends très mal avec ma mère. On va dire qu'elle trouve que j'ai un comportement relativement agressif, depuis quelques années. (j'ai remarqué, c'est à peu près depuis que je m'A-M.)
Donc, elle m'a emmené voir un pédo-psychiatre, elle lui a expliqué, mes changements d'humeurs, mes troubles du comportement, (je peux passer des rires aux larmes en moins d'une minute...), et il a conclu que j'étais peut-être hyperactive. Rentrée à la maison, ma mère me dit clairement, que mes blessures sont sûrement dû à mon hyperactivité. Je vais donc devoir prendre un traitement, normalement. Mais je sais très bien que je ne suis pas hyperactive, étant petite, j'étais une enfant très calme, douce, etc... Et l'hyperactivité, d'après mes recherches, surviens dès le plus jeune âge. J'ai très peur de lui dire que c'est peut-être parce que je m'A-M, mais j'ai aussi peur de prendre ce traitement, qui décuplera mon énervement.
Je vous tiens informé, mon prochain rendez-vous est à la mi-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:40

Et voir le pédopsychiatre seul pour lui parler vraiment de ce qui va pas, de ton comportement et tout, car ta mère a pas toute les cartes en main, donc vaudrait mieux que tu lui parles déjà pour qu'il te donne pas à un mauvais traitement, qui peut empirer les choses, et pour que ca soit plus utile...

Pour ta mère pourquoi t'arrives pas à lui parler de l'am, au pire écris lui et explique, car vu qu'il a vu tes blessures ce serait mieux qu'elle comprenne, ca l'aiderais aussi à comprendre ton comportement nan?
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:58

Le problème, c'est que la communication avec ma mère est...impossible. Je pense qu'elle sait que je m'A-M, mais qu'elle ne veut pas l'avouer. Elle essaie juste de se convaincre que non, ce n'est pas à cause de ça que j'ai des blessures partout, mais que c'est l'hyperactivité qui cause ça. Mais j'essayerai de lui écrire, c'est une bonne idée.

J'essayerai aussi de prendre rendez-vous avec le pédo-psychiatre, mais je ne vais sûrement ps trouver de rendez-vous avant le mien...Le jour où il va me prescrire le traitement pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:36

Franchement, refuse le traitement. Tu n'en ressens pas le besoin vu que mauvais diagnostic, tu en as peur... heu ouais, tu le prends pas.
Je ne sais pas quel âge tu as (flemme d'aller revoir dans ta présentation) mais tu peux le refuser.

Et sinon, si ta décision est prise d'en parler à ta mère et que tu éprouve des difficultés à te lancer oralement, il reste toujours la lettre, par écrit donc. ça peut franchement faciliter les choses.

Redonnes des news, oui.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:40

et heu c'est quoi l'interret de prendre un traitement qui va ténerver encore plus alors qu'il est sencé te calmer??

sinon pas moyen d'aller chez le toubib seule?? quitte a diviser le RDV en 2 une partie avec ta mere et une partie seule
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:43

Euh... un pédo psy qui te file des médics en un rendez vous, c'est un gros con.

Refuse le traitement.

vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:16

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:33

@Caramel : j'aimerai bien, mais, même si je ne suis pas majeur, je peux refuser le traitement ? :S

@kelkun_kelkepart : c'est pour ça que je n'ai pas envie de le prendre, sur quelqu'un qui n'est pas hyperactif, cela donne l'effet contraire. :S

@Onagre : j'essayerai de diviser le RDV en deux, une partie sans et une avec ma mère.

Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:42

.


Dernière édition par Onagre le Lun 17 Mar 2014 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:45

A part si tu es en danger de mort ou que tu mets sérieusement autrui en danger en ne prenant pas le traitement, tu n'as pas à être forcée, mineure ou pas.
Tu peux (et mon avis est que tu devrais) refuser. Au moins pour l'instant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010

Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:19

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa.
Je vais essayer de repousser la date du RDV avec ma mère, et d'en prendre un, toute seule. J'ai appelé aujourd'hui, mais personne ne répond. Il faudrait peut-être essayer après les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma mère...   Problèmes avec ma mère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec ma mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de vue
» Problèmes...
» Mes problemes
» Problèmes ...
» Tant de problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: