Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de conseils 260zw3p

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:06

Bonsoir à tous,

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire.

Je m'auto-mutilais il y a environ 3 ans. Je l'ai fait pendant un peu plus d'un an. Personne n'en a jamais rien su, même si je pense que certaines personnes s'en doutaient au vu de mes cicatrices.

Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai sérieusement envie de recommencer.
Je n'ai pas envie de tout gâcher, de foutre en l'air "l'équilibre" que j'ai trouvé mais... j'y pense Crying or Very sad

Je ne sais pas pourquoi j'écris ici, je ne sais pas vraiment ce que j'attends. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux rien faire de mal.

Je sais bien que mon message est vraiment flou, je ne le comprends pas moi-même. Mais que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:15

Qu'est-ce que ça changerait réellement si tu reprenais ?
Pourquoi te retenir si tu en as envie ?

Ou la vraie question à te poser de prime abord, c'est pourquoi tu as envie de recommencer ?
Un évènement ?

L'AM en soi n'est pas tellement embêtant mais ça serait important que tu arrives à en distinguer les raisons, généralement l'envie ne revient pas sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:25

Si je reprenais ça me soulagerait, ça me ferai du bien (sur le moment, en tout cas).
Je me retiens parce que je sais que si je recommence je vais aller de plus en plus mal, je vais m'enfoncer plus qu'autre chose, et je n'ai pas vraiment envie de m'auto-détruire.

Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de recommencer. Peut-être parce que je suis rentrée à la FAC, et que forcement c'est un grand changement. Mais bon, je n'y crois pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:31

Le problème étant que si tu en as besoin c'est que quelque part il y a un truc/une situation/des souvenirs que tu ne gère moyennement. Donc tu te rappelles que am=soulagement, donc l'envie revient.
Cependant, de fortes chances, que si ça n'est pas l'AM ça sera sur autre chose que tu vas reporter ton envie. Après c'est pas nécessaire que parce que tu t'AM tu vas aller plus mal.
Dépend de tes limites en matière d'AM et clairement si tu sens que l'AM t'enfonces plus qu'autre chose, bien d'y réfléchir avant de recommencer.

Pas forcément besoin de raisons vachement évidentes non plus hein, je veux dire l'envie peut même parfois reprendre sans qu'il n'y ai spécifiquement de réponse.

Ton entré à la fac, est-ce que ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:44

(merci de me répondre)

Oui relativement. Ca me plait plus ou moins (en tout cas c'est mieux que le lycée, y'a pas à dire.) Les matières sont intéressantes, les profs sont cools, les élèves aussi. Je n'ai pas tisser de vrais liens avec les gens mais je m'entends plutôt bien avec eux.
Mais d'un côté j'ai le sentiment que toutes mes difficultés scolaires que j'éprouvais en primaire reviennent. J'ai le sentiment de ne pas être très futée parce que les gens comprennent plus facilement que moi. J'ai de petit problèmes de concentration qui ne m'aide pas non plus.

Voilà, sinon je ne sais pas si ça peut aider. Mais je fais beaucoup de paralysie du sommeil depuis environ 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:16

    Revers a écrit:
    Mais je fais beaucoup de paralysie du sommeil depuis environ 8 mois.

    Alors rien d'étonnant à ce que tu ai des soucis de concentrations, je suppose. Difficile d'être au même rythmne que les autres quand tu as un poid en plus ! Tu es suivi par rapport à ça ?

    Sinon, pour l'AM tu peux essayer de diriger cette envie vers quelque chose de bénéfique, quelque chose qui te plait et dans lequel tu pourras te défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:26

Non je ne suis pas suivie. Je n'en ai même pas parler à mon médecin à vrai dire.

Reporter vers quoi par exemple ? Un loisirs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:33

    'Serait peut-être mieux d'en parler ?

    Reporter vers quelque chose qui te parle, je ne connais pas tes gouts. Moi ça va être de l'art, d'autres le sport, la parole si c'est possible...y a tellements de manières de s'exprimer.

    D'un autre point de vue l'AM n'est pas un problème, si c'est pour éviter les pires conneries...c'est une manière de gérer. Cela dit, ce n'est pas judicieux si tu souhaite arrêter l'autodestruction jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:48

C'est vrai que ça me semblait plutôt anodin jusque là (les paralysies).

Demain ma mère va chez le médecin, je pense que je vais m'incruster histoire de voir ce qu'il en dit ! En espérant le voir seule.
Penses tu que je dois lui parler de mes envies d'am ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:53

    Pourquoi pas, c'est toi qui choisie.
    Par contre si tu ne veux pas que ta mère soit au courant précise bien que tu ne veux pas ! (Ca semble évident mais pas pour tous les médecins).

    En fait si je t'ai conseillée de parler des paralysies, c'est parce que j'ai en eu de mauvais échos, mais si ça te dérange pas plus que ça...! C'est surtout au niveau récupération où ça peut être chiant, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:04

Hum d'accord.

Du coup j'ai demandé à ma mère quand elle y allait mais elle y va pendant un de mes cours. Tant pis. J'irais un autre jour. Rah lala, moi qui déteste aller chez le médecin et encore moins parler de moi, ça va être folklo je le sens !

Pour les envies je vais tenter la peinture (ne sait on jamais !)

Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez !

Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:38

Les paralysies du sommeil n'ont pas un impact direct sur la qualité du sommeil.

C'est plutôt à l'inverse : on est plus à risque de faire des paralysies du sommeil si on a un sommeil de mauvaise qualité et qu'on est angoissé.

Après, la fatigue peut aussi contribuer à faire réapparaitre les envies d'AM, parce que qui dit fatigue dit moins bonne résistance nerveuse.

Donc quand même pas mal l'impression que c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:01

Je suis allée chez le médecin aujourd'hui. Il ne savait pas ce qu'était les paralysies du sommeil. Il m'a prescrit une prise de sang... Affaire à suivre Smile

Sinon mes envies d'am ont diminuées, je suis plutôt contente de ce côté là.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:59

Tiens-nous au courant stp.

Heureuse si les envies d'AM diminuent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: