Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAbus sexuels (?) - Page 2 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Abus sexuels (?)

Aller en bas 
+2
Cleet O'Rhys
Miscellaneous
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anorexique13




Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Abus sexuels (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Abus sexuels (?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:29

Malheureusement l'amour peut parfois rendre stupide et nous faire pardonner l'impardonnable.
Tu pourras faire tous ce que tu veux si elle ne peut pas le quitter avec ce qu'elle vient d'apprendre insister n'y changera rien.
Concentre toi sur le fait de te reconstruire c'est tous ce qui importe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Abus sexuels (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Abus sexuels (?) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:24

Son couple est déjà ruiné, depuis un moment même. Mais je m'en fous, si elle veut rester avec ce 'mec' c'est sa vie.

Ce qui me choque le plus c'est ce qu'elle m'a dit qu'en on en a reparlé il y a 2 jours.
Pour elle déjà nous n'avons pas les mêmes limites déjà. Genre quand elle était jeune ça ne la gênait pas plus que sa que ses parents se baladent à poil dans l'appart, et de prendre son bain avec son père alors que pour moi c'est impensable. Du coup elle pense que j'ai mal pris quelque chose de pas si grave que ça pour elle. Elle m'a pris pour exemple une vieille histoire d'une mamie qui a frappé à la porte de quelqu'un qui a ouvert, il était derrière une porte opaque et la mamie a pu deviner qu'il était nu derrière et elle a porté plainte pour abus sexuels... Suspect
Bref je suis d'accord sur le truc des 'limites' mais faut pas abuser non plus c'est pas parce que j'ai moins de pudeur que mes amies que je vais me promener à poil en sortant de la douche quand je suis chez elles par exemple.

Du coup elle ne comprend pas comment j'ai pu réagir aussi mal, tétanisée sur le coup et toutes les merdes que ça me fait maintenant. Là ben c'est pareil lol personne ne réagit de la même manière.

Et puis pour elle ça n'est pas un abus sexuel parce que son copain n'est pas un 'pervers' et il n'y avait pas préméditation. Pour la 1ère fois je veux bien, la deuxième absolument pas d'accord.

Bref j'ai adoré la cerise sur le gâteau "je crois que la meilleure chose à faire c'est d'oublier ça tous les trois". Je ne veux pas dire que je vais parler de ça toute ma vie mais pour l'instant il faut que je travaille dessus, et oublier est certainement la plus mauvaise des solutions. Et même une fois que j'irais mieux, ça fait partie de ma vie maintenant et je ne l'oublierais jamais.

J'ai l'impression qu'elle essaie de minimiser les choses limite de lui chercher des excuses inconsciemment peut être mais je vois ça comme ça.

Enfin bon désolée pour le pavé, c'était plus un post-vide-sac qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Abus sexuels (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Abus sexuels (?) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:31

En même temps, elle t'a accompagné faire les démarches pour voir un psy.

Je ne pense pas qu'elle "minimise". Elle n'a pas nécessairement tort sur le fait qu'on n'a pas tous les mêmes limites, et que ce que quelqu'un va vivre comme un abus, un autre va le vivre comme quelque chose de "normal".
Jveux dire... y a des situations dans lesquelles je me suis retrouvées où, quand j'en ai parlé à d'autres, on m'a dit "Limite attouchements", et moi j'ai répondu "Bah non, juste gros lourd".
C'est pas pour autant que la personne qui l'aurait mal vécu a tort. Ou que moi j'ai tort. Deux ressentis différents, pour deux vécus différents. Mais pour une même situation.

Après, parler d'oubli, c'est probablement maladroit. Mais je doute qu'elle ne pense qu'il est possible d'oublier en claquant des doigts, vu qu'elle t'a accompagné chez le psy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sexuels (?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Abus] libération?
» Les abus de la psychiatrie
» abus? jeu? attouchement? je ne sais pas
» Abus sexuels qui peut m'aider?
» Souvenir... [/!\ allusion crue à un abus sexuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: