Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abus sexuels (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Abus sexuels (?)   Ven 7 Mai 2010 - 22:55

.


Dernière édition par Miscellaneous le Sam 4 Déc 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

avatar

Nombre de messages : 3166
Age : 36
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Sam 8 Mai 2010 - 0:34

Pour me faire l'avocat du diable, j'imagine que ça devait être un jeune garçon, mettons entre 16 et 25 ans pour balayer large, pour en avoir aussi peu dans le plot.

Il s'est sans doute imaginé un plan comme dans de mauvais films où il pourrait se faire l'amie de sa copine dans la foulée.

Lui-même ne doit pas tout à fait se rendre compte de la gravité des actes qu'il a commis. C'est de toute façon punissable par la loi si tu portes plainte, et à ce stade ça serait pas du luxe.
De tels attouchements, surtout réitérés....sa copine mériterait en tout cas d'être au courant

Après, quelque chose me dit qu'il a joué sur le fait que tu sois quelqu'un de timide et discrète, j'te jure que y'en a d'autre qui lui auraient explosé le premier objet venu sur la tête au moindre geste déplacé tout en criant très fort. Mais là n'est pas la question; tu n'es pas coupable de ce qu'il s'est passé.

Je pense qu'en parler avec sa copine (qui est aussi ton amie) ça va le calmer.
Je sais que ça réparera pas le tort moral que ça t'a causé, mais au moins il ne recommencera peut-être pas.
Mais faut se méfier très fort de ce genre de connards
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Sam 8 Mai 2010 - 14:12

Oui je ne pense pas qu'il se rende compte de ce qu'il a fait. Il a 19 ans, mais n'est pas un exemple de maturité.
Je pense sérieusement à en parler à mon amie, mais je ne sais pas comment lui annoncer ça j'arrive pas à en parler, et j'ai du mal à l'écrire. J'ai peur de sa réaction aussi... Enfin je suppose qu'il faudra bien crever l'abcès un jour ou l'autre.

Citation :
Mais faut se méfier très fort de ce genre de connards
C'est sûr mais quand ce genre de connard a des apparences de gentil copain un peu larve asociale sur les bords et pas bien méchant c'est pas très facile...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Nombre de messages : 31636
Age : 39
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Sam 8 Mai 2010 - 14:31

Et, si on part du principe qu'il a "juste" déconné, à la "je ne me rends pas des masses compte de ce que je suis en train de faire"... Est-ce qu'avoir une bonne grosse discussion avec lui ne serait pas positif ?

Déjà pour toi, pour lui dire que bordel il t'a fait du mal avec ses conneries.
Et pour lui aussi, histoire de lui refouttre un peu les pieds sur terre et qu'il évite de repartir dans ce genre de trip à l'avenir ?

________________
Profil partie de Loup Garou :

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Age : 40 ans
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

 

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?


Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

avatar

Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Sam 8 Mai 2010 - 14:45

Deux truc différents selon moi :
Il t'a fait des attouchements.
C'est le copain de ton amie.


Pour les attouchements, comme Caramel avant de lancer tout les trucs énormes, une grosse discutions avec lui s'impose. Pour lui dire clairement que ça te plait pas et que tu refuse qu'il continue.
Il peut ne pas s'être rendus compte de ce que tu ressentais (noir, nuit, peu de réaction, etc...), ce qui bien que ne l'excusant pas, peu le placer dans une situation ou il est pas forcement "méchant" mais juste stupide et pas doué.

Ensuite le fait que ce soit le copain d'une amie : à ta place j'attendrais d'en avoir parlé avec lui pour justement savoir si il est juste stupide ou vraiment potentiellement dangereux. Dans les deux cas je te conseille d'en parlé a ton amie avec comme différence :
- Le premier tu lui explique que son copain t'a fait des avances insistante et donc la mettre en garde contre le fait qu'il y a de grand chance qu'il soit volage.
- Le deuxième tu la préviens de ce qu'il a fait et tu lui explique ce qu'il en a dit quand tu lui en reparler.

Une fois qu'elle aura les éléments en mains elle pourra choisir ce qu'elle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Sam 8 Mai 2010 - 14:53

Oui c'est peut être plus sage d'en discuter avec le principal concerné avant de 'lâcher la bombe' mais je crois que je ne me sens pas mais alors pas du tout d'avoir une 'bonne grosse discussion' avec lui (je ne veux plus le voir et je crois d'ailleurs que cette réaction de rejet a des répercussions sur mon amitié avec sa copine mais bref).
A la limite je pense que je pourrais écrire pour expliquer ce que ça m'a fait comment je me sens et ce que ça a détruit en moi, mais je ne suis pas prête à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Dim 9 Mai 2010 - 22:55

Athenays a écrit:
J'étais tétanisée et je n'osais rien faire
C'est normal, cela m'est arrivé aussi. Je m'en veux encore aujourd'hui. MAIS c'est parfaitement compréhensible.

Comme l'a si justement fait remarquer Cleet : tu n'est pas coupable.

Après, en parler avec lui (ou lui écrire si tu préfère) est indispensable.

Je suis disponible en MP si tu as envie/besoin d'en parler. Ayant sensiblement vécu la même chose que toi, je peux tout à fait te comprendre. Et même si je n'ai pas tout piger, je peux quand même dire qu'aujourd'hui, je sais bien plus de choses concernant le pourquoi de mes réactions, sentiments etc... de ces moments.

Courage, et donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Mer 12 Mai 2010 - 22:46

Mouarf, je suis complétement paumée. Ma seule certitude du moment c'est "il faut que j'en parle à mon amie". Pour le reste... J'ai déjà fait un pas en avant, j'ai réussi à tout raconter à mes 2 amies les plus proches, et une fois que ça a été fait je me suis sentie un peu mieux.
Mais bon ça ne résout rien et pour le moment j'ai l'impression de toucher le fond. J'arrive plus à bosser, je crois que jusqu'à aujourd'hui j'aurais passé plus de temps à dormir (en dehors des nuits) qu'à aller en cours. Ça me saoule, je sais vraiment pas comment m'en sortir Les seules chose que j'arrive à faire c'est pleurer, dormir, me viander et manger (je croyais pourtant avoir réglé mes problèmes avec la bouffe mais apparemment non >.<).
Et quand bien même, une fois que j'en aurais parlé à la (presque) principale concernée, jveux dire ça ne changera rien. Après ce qu'elle décide de faire avec la loque qui lui sert de copain moi je m'en fous c'est sa vie, pas la mienne. Enfin bref, je suis un peu dans l'impasse...

Je sais post quelque peu inutile, je sais que personne ne va arriver tel un chevalier sur son fidèle destrier avec la solution à tous les problèmes mais fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 7
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Mer 12 Mai 2010 - 23:37

au lieu de lui parler directement je pense que tu devrais peut etre reunir ton amie et ce "type" .car apparament etre en face de lui te degouté et c'est comprehensible. ou tu devrais parler de cela a une personne en qui tu as confiance et qui peut te soutenir face a lui mais comme le dit les autres tu devra lui faire face un jour . car tu dois pas gaché ta vie a cause d'un pauvre type. il en vaux pas la peine. puis sache si c'est ton amie la copine de ce "type" elle te soutiendra il faut que tu es confiance en elle .
bien sur c'est que une idée ce que je dis . j'ai sans doute tort.

ps: je m'excuse si j'ai dis un truc de mal je voulais vraiment pas et je ferais attention pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
anorexique13



Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: NE TE SENS PAS COUPABLE!   Jeu 13 Mai 2010 - 12:47

Il arrive très souvent que les personnes victimes de viol ou d'attouchement ce sentent coupable, n'ose pas en parler et ont surtout honte. De même que tu n'es pas la seule à t'être retrouvée tétanisée à ne pouvoir te défendre ou crier.
Ce qu'il faut à tous prix que tu te mettes en tête c'est que tu n'es pas responsable, ne te noie pas dans un sentiment de culpabilité, je sais c'est facile à dire, mais c'est très important: TU N Y ES POUR RIEN!
Peut être en parler avec un psy te ferais du bien, qu'en penses tu?
Tu sais souvent on ne mesure pas l'ampleur que peut avoir ce genre de chose sur tes futurs relations avec les hommes, aussi je te conseil de tenter au moins quelques consultations. Tu pourras arrêter à tous moment de toute manière.

Je ne me ferais pas l'avocat du diable, mais c'est clair que certains jeunes hommes sont loin d'être des lumière et font souvent des choses stupide à ne niveau là sans vraiment ce rendre compte du mal qu'ils peuvent causer. Ceci dit c'est peut être une circonstance atténuante mais le faite et là, tu en souffres et il faut qu'il le sache, ainsi si c'est juste par stupidité il n'y aura pas de risque qu'il recommence avec une autre.
La confrontation peut être difficile je te conseillerais plutôt de le faire par mail ou texto, après c'est à toi de voir...

Pour ce qui est de ton amie, je serais pour lui dire, mais sache qu'elle risque d'être malheureusement dans le dénie, qu'il pourrait nier totalement les faits et que du coup tu te retrouves dans la position de la méchante, qui raconte n'importe quoi pour détruire son couple! Ca ce voit souvent c'est pour ça que je préférais te le dire, pour que tu t'y prépare au cas ou tu décides de le faire.
Mais l'important est vraiment de toujours garder dans ton esprit que: TOI TU CONNAIS LA VERITE ET QUE TU N Y ES POUR RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 13 Mai 2010 - 14:14

Ce qui me fait douter le plus c'est justement l'hypothétique 'soutien' de mon amie... J'ai peur qu'elle refuse de croire ce que je lui dit justement et qu'elle accorde plus de crédit à son copain.
En ce qui concerne ce dernier, j'hésite beaucoup à lui parler (ou plutôt écrire, parce qu'un face à face est tout bonnement impensable pour moi). Parce que oui il y a 2 catégories : La première étant celle du mec pas très fute fute, un peu stupide et franchement crétin, qui "ne se rend pas compte de ce qu'il fait" et qui a "juste déconné".
Et puis la deuxième, celle du mec qui sait très bien ce qu'il fait, qui ne sait peut être pas qu'il fait du mal mais qui n'hésitera surement pas à recommencer. Et je le classe assurément dans la seconde catégorie. C'est pour ça que je me dis que c'est surement pas la peine d'aborder le sujet avec lui parce que ça ne changera probablement rien dans son comportement.
Et je ne suis pas certaine que je doive lui faire face un jour. (Oui je sais c'est lâche).
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 7
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 13 Mai 2010 - 14:42

tu es pas lache . c'est deja un grand effort de parler cela . et d'essaie d'y faire face . tu as pas une personne de confiance qui pourrait lui parler ou le remettre a sa place . mais je pense que tu as raison sur un point . ce minable a compris ce que il a fait donc il en devien encore plus dangereux . ( dsl je veut pas t'inquiete plus que tu l'ai deja ) mais je suis peut etre extreme et c'est mon opinion . mais pour lui faire peur et que il comprenne la lecon tu pourrai carrement porter plainte contre lui . cette option est surtout la si tu as pas d'autre solution . si tu trouve une personne de confiance qui pourrai te soutenir car je suis persuader tu es pas seul il doit avoir des gens pour qui tu es très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 13 Mai 2010 - 15:12

Des deux amis à qui j'en ai parlé, une m'a suggéré de porter plainte. Elle n'a pas tort parce que ça serait peut être la seule solution pour qu'il ne recommence pas... Mais j'ai pas vraiment envie d'en arriver là. Je trouve ça un peu extrême comme solution et ça serait vraiment en dernier recours.

Ces deux amies sont les seules à qui j'en ai parlé pour le moment. Je sais qu'elles sont là pour me soutenir mais comme le disait anorexique13 je pense qu'il faudrait que j'aille voir un psy... Mais je ne sais pas comment faire, quelles démarches effectuer, du coup ça traîne un peu et je pense que ça va traîner encore un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
anorexique13



Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 13 Mai 2010 - 15:54

Athenays a écrit:
Des deux amis à qui j'en ai parlé, une m'a suggéré de porter plainte. Elle n'a pas tort parce que ça serait peut être la seule solution pour qu'il ne recommence pas... Mais j'ai pas vraiment envie d'en arriver là. Je trouve ça un peu extrême comme solution et ça serait vraiment en dernier recours.

Ces deux amies sont les seules à qui j'en ai parlé pour le moment. Je sais qu'elles sont là pour me soutenir mais comme le disait anorexique13 je pense qu'il faudrait que j'aille voir un psy... Mais je ne sais pas comment faire, quelles démarches effectuer, du coup ça traîne un peu et je pense que ça va traîner encore un petit moment.

Il n'est pas utile je pense, j'en suis presque sûr de passer par un généraliste pour consulter un psychiatre, attention pas un psychologue ni un psychanalyste ces deux derniers n'étant absolument pas remboursé. Pour en trouver c'est simple soit tu prends au hasard sur l'annuaire, sinon tu demandes à quelqun qui est suivie. Après ne te décourage pas si tu n'es pas à l'aise, des fois il faut faire plusieurs psy pour trouver celui qui nous correspond vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 7
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 13 Mai 2010 - 16:20

tu devrais prend ton temps . ne te brusque pas. les psy je pense c'est un option a envisage mais elle donne pas toujour des resultats . apres il y a des chose qui mette beaucoup de temps et des fois cela laisse des sequelles donc vas y doucement . essaie de te changer les idee mais si tu dois pas en avoir envie . mais il faut pas que tu pense tous le temps a cela ( je m'excuse je sais que mes propos sont facile et que je ne peux pas comprendre ce que tu ressent) car t uas une vie et tu dois pas la gaché a cause de ce dechet humain . cela doit etre difficile avec tes etudes mais essaie de passer du temps avec tes amis t'amuser sourire . cela changera pas le probleme je sais mais cela t'evitera de trop y penser

apres c'est que une idée j'ai sans doute tort mais fais attention a toi
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Ven 14 Mai 2010 - 11:10

anorexique13 a écrit:

un psychiatre, attention pas un psychologue ni un psychanalyste ces deux derniers n'étant absolument pas remboursé.
Ouaip mais où est la différence entre psychiatre et psychologue ? Hormis que l'un est médecin et l'autre non, au niveau de l'approche de tes problèmes, je me doute bien que ce n'est pas la même chose...

Lucifer a écrit:
mais il faut pas que tu pense tous le temps a cela ( je m'excuse je sais que mes propos sont facile et que je ne peux pas comprendre ce que tu ressent) car t uas une vie et tu dois pas la gaché a cause de ce dechet humain . cela doit etre difficile avec tes etudes mais essaie de passer du temps avec tes amis t'amuser sourire . cela changera pas le probleme je sais mais cela t'evitera de trop y penser
Le pire c'est que j'y pense tous les jours, que ça m'empêche de bosser (je sens que je vais foirer mon semestre bien comme il faut d'ailleurs) et que vis à vis de mes amis je suis en mode "allez tous vous faire foutre je n'ai envie de voir personne"...
Revenir en haut Aller en bas
anorexique13



Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Ven 14 Mai 2010 - 11:17

Athenays a écrit:
anorexique13 a écrit:

un psychiatre, attention pas un psychologue ni un psychanalyste ces deux derniers n'étant absolument pas remboursé.
Ouaip mais où est la différence entre psychiatre et psychologue ? Hormis que l'un est médecin et l'autre non, au niveau de l'approche de tes problèmes, je me doute bien que ce n'est pas la même chose...

Oui il y a certainement une différence d'approche, mais je ne la connais pas. Déjà le psychologue ne peut ce reposer sur l'aide des antidepresseurs ou autre puisque il ne peut en prescrires... Et bien si une personne connait la réponse ici?

Lucifer a écrit:
mais il faut pas que tu pense tous le temps a cela ( je m'excuse je sais que mes propos sont facile et que je ne peux pas comprendre ce que tu ressent) car t uas une vie et tu dois pas la gaché a cause de ce dechet humain . cela doit etre difficile avec tes etudes mais essaie de passer du temps avec tes amis t'amuser sourire . cela changera pas le probleme je sais mais cela t'evitera de trop y penser
Le pire c'est que j'y pense tous les jours, que ça m'empêche de bosser (je sens que je vais foirer mon semestre bien comme il faut d'ailleurs) et que vis à vis de mes amis je suis en mode "allez tous vous faire foutre je n'ai envie de voir personne"...
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 7
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Ven 14 Mai 2010 - 17:16

d'un coté si tu sent le besoin d'être seule c'est pas forcement un mal mais voir tes amis peut te changer les idée après c'est a toi de voir . si tu veux réfléchir mettre en ordre tous cela . le calme peut t'aider . mais je pense être un peu cajoler te ferai du bien . car il faut que tu comprenne que tes proches sont la pour toi . on a tous besoin de calme des fois mais il faut jamais oublier que pour tes proches tu es irremplaçable. et te voir souffrir c'est comme si il souffrait eux aussi . ton caractère est plutôt timide . mais hésite pas a vouloir un peu d'attention ( je m'exprime mal mais ce que je veux dire c'est que tes amis sont la pour toi ) . ou même des personne avec qui te sens proche dans ce forum . il faut que tu essaie t'extérioriser tous cela . si tu as besoin hurle crie pleure insulte cette pourriture même si il est pas là . tu es pas seule tes amis sont la pour toi . pour t'aider te soutenir ou discuter .
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Mar 18 Mai 2010 - 16:44

J'ai tout déballé à sa copine c'était pas prévu mais ça s'est fait 'tout seul'. Jme sens mal putain je regretterais presque... Enfin le plus dur est fait, du moins j'espère.
Du coup elle m'a accompagnée à l'espace santé jeunes, j'ai un rendez vous jeudi avec une psy eeet voilà >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Mar 18 Mai 2010 - 17:10

J'imagine que ça doit pas être facile pour elle non plus. Le fait de ne pas y avoir trop réfléchi avant (je veux dire que c'est venu "tout seul" comme tu dis) peut être un point assez positif tant pour toi que pour elle, qui ne peut pas non plus t'en vouloir et a pu réagir peut être plus librement sur le coup elle aussi. C'est fait.
C'est bien.
D'autant que sa réaction de t'accompagner est assez bonne/intelligente.
Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
anorexique13



Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Mar 18 Mai 2010 - 19:30

Je te dis un grand bravo également!
C'est génial qu'elle n'ai pas remis ta parole en doute et qu'en plus visiblement elle comprenne que tu es besoin d'aide et t'accompagne dans ta démarche!
Je te souhaites vraiment que ce psy t'aide à te reconstruire petit à petit et à reprendre ta vie normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 7
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 20 Mai 2010 - 11:18

j'espère que cela ira mieux même si il faudra du temps pour aller mieux mais déjà c'est une bonne chose de faite tu es plus seule . tu es soutenu donc et sache si tu as encore des problème tu peux toujours venir en parler ici . mais sache rien ne vaut les mais pour nous aider comme le dit alfred de musset "Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, leur triste main pour soutenir la tienne, leur triste cœur pour écouter le tien."
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 20 Mai 2010 - 19:06

Mouaip, merci.
Enfin c'est pas parce que je lui ai dit que je me sens forcément mieux. Mais bon c'est déjà ça de fait...
Le problème c'est que maintenant que c'est fait bah je sais pas quoi faire pour aller mieux, je sais pas trop ce que j'attends d'un psy, je sais pas ce qui pourrait m'aider. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à m'en sortir et que tout redevienne comment avant (ou presque parce que je sais bien que ça n'est pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 20 Mai 2010 - 21:11

Je rebondis là-dessus, parce que je présume que tu parles de l'amie en question.

Athenays a écrit:
Elle lui pardonne bordel.
Comme on dit, il ne me reste que mes yeux pour pleurer...
Qu'est ce que tu attendais d'elle ? Qu'elle rompe ? J'veux dire, la réparation, tu l'auras pas, même si l'impression de ruiner son couple amènera un substitut de "j'ai équilibré la balance de la justice, l'univers est sauf".

Qu'elle te soutienne dans tes démarches et ne se voile pas la face, c'est déjà pas si mal. Après, si elle veut rester avec un spécimen pareil, au fond, c'est plus son problème que le tien, non ?

Tu en parlais avant tout pour te soulager et pouvoir avancer, accompagnée, là dessus, nan..? Si tu veux vraiment jouer sur le terrain de la réparation, porte plainte, ou rien. Pas de truc foireux entre les deux, parce que ce sera toujours un moyen de te faire passer pour une cinglée qui s'immisce dans la vie des gens pour les prendre à parti.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 7
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   Jeu 20 Mai 2010 - 21:19

elle a pas tort =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abus sexuels (?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sexuels (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 élèments de commande sur alarm Abus texon sx
» Pétition contre les abus des animaux dans les cirques
» Abus de faiblesse? merci pour votre aide
» Mobilisation contre les « abus » dont est victime la profession d'assistante maternelle
» Abus du rôle de délégué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: