Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPremière relation homosexuelle, dur dur... 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première relation homosexuelle, dur dur...

Aller en bas 
+3
Cleet O'Rhys
tobreakdown
Onigiri
7 participants
AuteurMessage
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:50

Bonjour!

Bon je vous explique mon petit (gros?) problème.

Depuis maintenant presque deux ans je suis amoureuse d'une de mes amies, c'est une véritable obsession pour moi. Après un premier refus de sa part, et une discussion propice à la suite des évènements elle a accepté de sortir avec moi.

Le hic c'est que voilà tout comme moi elle est super timide. Elle n'a jamais eut de relation (ni homme ni femme), même pas le moindre petit baiser. Elle ne souhaite pas (pour l'instant) montrer qu'on sort ensemble. Bref c'est assez compliqué.

De plus même si je sais que je l'aime, je n'ai jamais pensé à coucher avec elle, certes j'ai souvent envie de l'embrasser et tout... mais ça ne va pas plus loin.

Maintenant la question qui se pose c'est que dois-je faire quand on va se revoir? Parce que là elle a dit oui mais par sms, je sais qu'elle doute de ses sentiments qu'elle ne sait pas vraiment si c'est de l'amour ou pas...

Jeudi prochain je vais chez elle pour passer le weekend de l'ascension, et je me demande si quand elle viendra me chercher à la gare (comme un weekend sur deux) comment dois-je réagir?
Est-ce que je dois l'embrasser? (J'en aurais très envie) alors que je sais qu'elle n'a pas envie de montrer qu'on est ensemble pour l'instant.
Dois-je lui faire la bise comme d'habitude et attendre chez elle pour l'embrasser?
Ou encore dois-je attendre qu'elle fasse le premier pas?

Je me pose plein de question parce que pour l'instant on ne s'est pas revus depuis son "oui", et que notre relation est toujours la même qu'en amitié, a un détail près on se sms beaucoup plus qu'avant, on en est a une cinquantaine de sms par jour... Mais les sms c'est tellement loin de la réalité, c'est pas ça qui montre qu'on est ensemble... En gros je veux savoir comment faire pour passer du stade relation amicale à relation amoureuse sans la brusquer, et de faire de notre relation une réalité et non plus un délire comme un autre (parce que oui j'ai oublié de dire qu'on a toujours eut tendance à se tapper des délires sur notre amour l'une envers l'autre u_u' pas facile tout ça désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:16

Un bon compromis (selon moi), serait de la prendre dans tes bras. Ca se fait autant entre amis qu'entre amant, donc ça ne devrait pas trop gêner le côté "publique" de la chose, tout en rendant le fait plus intime. Donc ça permet de passer dans le cadre intime sans que ça soit vu autour.

Après clairement, ce genre de relation, c'est la merde assurée. Je sais que c'est pas facile pour une personne d'assumer son homosexualité, mais ce genre de délire du "on se cache pour s'embrasser" (qui n'est pas encore arrivé d'ailleurs), ça ne peut durer qu'un temps. Essaye de la mettre à l'aise au maximum et je te déconseille (peut-être une erreur de ma part, d'autres viendront donner leur avis), d'attendre le premier pas de sa part. Parce qu'à mon sens, si elle ne sait pas trop où elle en est, ce qu'elle attend c'est que tu prennes les rennes du truc. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:51

Je suis assez d'accord avec ça.
Ou alors, plutôt que de prendre les rennes du truc si tu doutes trop de toi et tout, parle lui. Fais lui part de ce que tu as dis ici.

Question, vous avez quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:39

Merci pour le conseil je pense que je vais faire ça, et je vais lui faire part de mes questions et de mes doutes je pense que c'est le mieux ^^' Là j'essaye d'en parler avec elle mais elle préfèrerait ne pas en parler par sms, je vais donc devoir attendre jeudi (13 mai), pourquoiiii je bosse ce weekend Y_Y

Et nous avons chacune 21 ans (en fait on a 3 semaines d'écart ^^')
Revenir en haut Aller en bas
tobreakdown

tobreakdown


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/04/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:00

Je pense qu'il ne faut pas que tu la brusques.

Je me souviens de ma première relation amoureuse, vu que je n'avais aucune expérience, je n'osais pas prendre d'initiative par peur de mal faire. Mais lui, très gentil m'a petit à petit guidée et puis ben, les déclics se sont fait peu à peu.

Après tu dis qu'elle n'est pas sûre de ses sentiments... Donc comme l'a dit spleen, la prendre dans tes bras me paraît bien. Ne lui "saute pas dessus comme ça d'un coup" sinon ça risque de lui faire peur. Il faut surtout que vous parliez et que vous communiquiez, et aussi ne rien précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:07

ça y est je l'ai vue et tout s'est très bien passé, même mieux que je ne l'avais espéré!

Merci de vos précieux conseils ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tobreakdown

tobreakdown


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/04/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:40

En voilà une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 3:09

Well, tant mieux que ce soit bien passé, mais je vois le mur arriver aussi gros que si je tenais une longue vue dans le mauvais sens -ça paraît loiiiiin, ah non en fait on est déjà dedans-

Même si ça s'est passé "mieux que tu l'espérais", c'est quand même toi qui a dû faire des pieds et des mains pour qu'elle se laisse convaincre, alors que ça ne lui serait pas venu à l'idée de s'intéresser aux filles (ni aux mecs, ni...à quoique ce soit! En fait à 21 ans...elle a vraiment pas dû s'amuser souvent!)

Et l'idéalisation d'une personne est tellement plus facile au travers de textes ou sms, la distance aidant en plus grandement!
C'est autre chose de voir se concrétiser -et surtout d'assumer- tous ses désirs et son choix de vie une fois l'autre en face en chair et en os.
Et qu'en serait-il si ça devait être au quotidien?!

ça me semble clair que t'en est amoureuse, oui, mais l'inverse n'est pas forcément acquis, même après ce qui a l'air de s'être passé.

En tout cas, c'est mal parti dans le sens où on dirait une bluette teintée de saphisme entre deux filles un brin ados sur le tard, en quête d'expériences; pas à une histoire entre deux jeunes femmes qui ont envie d'avoir une véritable relation.

J'avoue jouer un peu vite les oiseaux de mauvaise augure, mais sur ce coup-là, attends-toi peut-être à être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:13

Je peux que plussoyer cleet, j'en ai fais les frais de ces relations textos concretisées pour le meilleur et surtout pour le piiiire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:27

Moi aussi, et ça dure depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:55

Figure-hâtive a écrit:
Moi aussi, et ça dure depuis deux ans.
Oui, ca peut marcher aussi ( j'ai omis le fait que c'était à distance et que je l'ai "presquetrompee" avec sa meilleure amie )
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:11

Cleet O'Rhys a écrit:
Well, tant mieux que ce soit bien passé, mais je vois le mur arriver aussi gros que si je tenais une longue vue dans le mauvais sens -ça paraît loiiiiin, ah non en fait on est déjà dedans-

Même si ça s'est passé "mieux que tu l'espérais", c'est quand même toi qui a dû faire des pieds et des mains pour qu'elle se laisse convaincre, alors que ça ne lui serait pas venu à l'idée de s'intéresser aux filles (ni aux mecs, ni...à quoique ce soit! En fait à 21 ans...elle a vraiment pas dû s'amuser souvent!)

Et l'idéalisation d'une personne est tellement plus facile au travers de textes ou sms, la distance aidant en plus grandement!
C'est autre chose de voir se concrétiser -et surtout d'assumer- tous ses désirs et son choix de vie une fois l'autre en face en chair et en os.
Et qu'en serait-il si ça devait être au quotidien?!

ça me semble clair que t'en est amoureuse, oui, mais l'inverse n'est pas forcément acquis, même après ce qui a l'air de s'être passé.

En tout cas, c'est mal parti dans le sens où on dirait une bluette teintée de saphisme entre deux filles un brin ados sur le tard, en quête d'expériences; pas à une histoire entre deux jeunes femmes qui ont envie d'avoir une véritable relation.

J'avoue jouer un peu vite les oiseaux de mauvaise augure, mais sur ce coup-là, attends-toi peut-être à être déçue.

En effet tu joues l'oiseau de mauvais augure u_u'
Certes c'est par mon initiative qu'on est sorties ensembles, le truc que j'ai pas précisé c'est qu'elle m'a dis non y'a a peu plus d'un an, et quand je lui ai reparlé de mes sentiments suite à une longue discussion elle m'a dit oui, tout en précisant qu'elle n'était pas sûre de ses sentiments.

Ensuite je n'ai pas dis qu'elle ne intéressait pas aux garçons/filles, juste qu'elle n'était sortie avec personne auparavant et ça c'est parce qu'elle est vraiment très timide. Et puis c'est courant de nos jours ce genre de situation, à la fac, dans ma promo la plupart des filles que je côtoyait étaient dans le même cas, et pas mal de garçons aussi. Je faisait tâche moi qui avait déjà eut plusieurs relations longues avec des garçons, et qui était adepte des soirées médecines (soit orgies quoi). Donc le fait que tu te permette de juger son "amusement" par rapport à ça me gêne, je trouve pas ça très ouvert...

Après j'avoue que tu as soulevé un point important de notre relation : la distance, mais bon je peux pas y faire grand chose pour l'instant parce que je suis obligée de rester dans ma ville jusqu'à la fin de mon contrat, mais comme je suis prise en alternance chez elle je vais prendre un appart' en juillet là bas. Et d'ici là on va faire avec, en espérant qu'une fois mon appart' pris tout se passe bien.

Et pour finir je ne pense pas que ce soit une "bluette" de deux filles en quête d'expérience, je connais vraiment bien ma copine pour savoir qu'elle n'a pas dit oui juste comme ça pour tester. Si elle a dit oui c'est qu'elle a longuement pesé le pour et le contre. De plus on en a pas mal discuté et elle y pensait depuis qu'elle m'a dit non la première fois, elle n'avait pas voulu relancer le sujet parce qu'entre temps j'ai eut un copain, que notre DUT s'était finit ce qui signifiait pour moi rentrer chez mes parents le temps de trouver un boulot et un appart', et parce qu'elle osait pas. Tout ça me montre, je pense, que c'est vraiment sérieux.

Et puis ce weekend elle a elle-même pris des initiatives, certes j'ai fait le premier pas, mais c'est ce qui a fait sauté le verrou. Après je n'ai pas eut besoin de toujours prendre les initiatives. Et le truc qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'elle m'a présenté à sa meilleure amie comme sa petite amie. Et là elle n'a pas envie d'attendre 15 jours avant de me revoir donc elle descends ce weekend à moto chez moi <3

Bref j'ai de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle

Amayelle


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Navalor
Date d'inscription : 17/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:35

Je vais te répondre laisse le temps ..... car tu peux pas sauter sur la situation....tu dois attendre que tout ce fasse comme ca doit être fait... quand les deux vous serez prête alors vous aller ''faire'' l'amour. Il a pas de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:30

C'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:35

Ben... mieux vaut tot que tard... Vous n'avez heureusement pas eu le temps d'aller bien loin dans votre relation, de faire mille projets et tout. C'est pas indolore pour autant, mais ca évite une partie de la baffe.

Si besoin d'en parler ben... postes, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:41

Le problème c'est que si on a fait mille projets, qu'on est allée plus loin qu'on aurait du...

Et qu'elle m'a quitté en me disant qu'elle me considérait plus comme une amie, mais qu'une part d'elle m'aimera toujours, et que en tant qu'amante elle ne pouvais pas faire abstraction de certains côtés de moi alors qu'en tant qu'amie elle peut...

J'avoue que je n'ai pas compris où elle voulait en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:19

Alors lui poser les questions qui te trottent dans la tête, surtout! Parce que ne compte pas sur elles pour te lâcher facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:58

Peut être qu'il y a des parts de toi qui la gênent et que étant donné que la relation d'amies est moins intime que la relation d'amantes en choisissant de rester amies elle peut ainsi faire abstraction de ces choses qu'elle aime peut être moins chez toi... Enfin c'est comme ça que je comprends ce qu'elle t'a dit et ça n'est que pure hypothèse.

Mais en tout cas oui tu devrais lui poser ces questions comme l'a dit Figure-hâtive parce que sinon tu vas pas être tranquille pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:55

Donc elle ne m'aime pas... parce que quand on aime une personne on l'aime avec ses défauts...

Je sais plus trop où j'en suis... et là je lutte pour ne pas lui envoyer de sms, et surtout j'ai vraiment eut du mal à refuser sa proposition de passer le weekend prochain ensembles. J'ai déjà eut du mal à faire bonne figure ce weekend, parce que oui j'ai passé le weekend avec elle... On avait prévu ce weekend ensemble depuis un petit moment, et comme elle m'a quittée lorsqu'on s'est retrouvées sur place j'ai pas pu lui dire je rentre chez moi... Surtout qu'elle s'était tapé plus de 2h de moto pour venir...

En plus on a posté les photos de ce weekend sur facebook et nos amis font que de me nous dire qu'elle a l'air super heureuse... S'ils savaient à quel point ça me fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:12

J'sais pas pourquoi, j'l'avais un peu vu venir...
*s'éloigne en crôassant et battant des ailes*
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:10

Hum ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas. Et puis je te rappelle que c'est une interprétation d'une phrase lâchée comme ça sans contexte. La meilleure façon d'en savoir la signification c'est encore de lui demander toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

Onigiri


Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Dans le chud
Date d'inscription : 06/05/2010

Première relation homosexuelle, dur dur... Empty
MessageSujet: Re: Première relation homosexuelle, dur dur...   Première relation homosexuelle, dur dur... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:40

Bah en fait elle m'a dit les choses de cette façon là quand je lui ait demandé pourquoi. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire abstraction de ce côté de moi qui consiste à me rabaisser tout le temps, qui n'a aucune confiance en soi alors que d'après elle je suis une fille géniale, qui pense aux autres avant de penser à soi, qui sait être une vraie gamine parfois mais qui sait aussi être sérieuse quand il le faut, que je suis une personne qui mérite d'être aimée. Bref d'après elle j'ai pleins de qualités et il faut que je vois la réalité en face. Elle n'arrive pas à passer au dessus du fait que je suis pas objective quand il s'agit de moi...

Elle a aussi dit que le peu de fois où je me valorisais... bah c'était trop... et enfin qu'elle n'aimait pas le fait que j'ai tendance à toujours râler ou me plaindre, et j'avoue que c'est une seconde nature chez moi u_u'
Revenir en haut Aller en bas
 
Première relation homosexuelle, dur dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation
» problème de relation amoureuse
» Relation fusionnelle
» Relation Amoureuse Dur Dur
» Relation particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: