Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'adoption homosexuel

Aller en bas 
+10
H
Amande
Chapelier
Christopher
Onagre
Lambda
Succube
laura2liine
utopic
Arc en ciel gris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:43

Citation :
Quelque part, je pense qu'il y a une part de choix dans le fait d'être homo ou bi, ou plutôt de l'assumer.
Choisir : non.
Assumer : oui, carrément.
C'est mon avis personnel. Il peut ne pas être partagé par tout le monde.

Edit : Ce que je veux dire c'est que tu sois homo assumé ou pas, t'es toujours homo, même refoulé !
Revenir en haut Aller en bas
Yeti

Yeti


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:17

*s'incruste*

Je ne suis pas totalement contre, mais pas vraiment pour non plus.

Je pense que c'est un manque de liberté pour l'enfant que d'avoir des parents du même sexe, parce qu'il sera en quelque sorte 'voué à être homosexuel'. Lui à son âge ne pourra pas avoir de réflexion sur le sujet comme nous tous et ne pourra pas être objectif, il n'aura pas de discernement.

C'est également une responsabilité trop grande sur ses épaules, car il n'aura pas choisi d'être si différent des autres, et être élevé par un couple homosexuel le confrontera à des problèmes d'adulte, ce qui le privera d'une partie de son enfance.

Après on peut se dire : et alors? homo=bi=hétéro.. on sait très bien que c'est pas vrai. Même si les choses changent beaucoup, si l'homosexualité s'assume mieux, on sait très bien que c'est difficile à vivre, que ce soit en tant qu'enfant adopté par un couple homosexuel ou en tant qu'homosexuel assumé.

Je comprends le désir d'avoir des enfants, que j'ai aussi, et je conçois que ce soit difficile de ne pas pouvoir associer enfants et couple. C'est pour cela que je ne suis pas 100% contre. Je pense simplement que le couple doit prendre sa responsabilité encore plus à coeur qu'un couple hétéro, et je ne doute pas que certains aient une volonté suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:24

d'un autre côté, un gamin n'a pas le choix non plus quand ils tombent dans une famille hétéro pouvant se réveler violente avec relations incestueuses...

Je crois qu'un enfant a avant tout besoin d'amour, de présence, d'équilibre et je pense que tout cela, on peut le retrouver aussi bien au sein de couples homos qu'au sein de couples hétéros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:25

Citation :
Lui à son âge ne pourra pas avoir de réflexion sur le sujet comme nous tous et ne pourra pas être objectif, il n'aura pas de discernement
Tu crois que l'éducation que les parents hétéro donnent souvent aux enfants de nos jours est objective ?
Je vais prendre mon cas : j'ai été élevée par ma mère qui m'a toujours dit que les homosexuels sont anormaux (oui pour elle la normalité existe).

Dans un cas comme dans l'autre, l'objectivité içi, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti

Yeti


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:42

Je suis d'accord que l'amour est primordial dans une famille, et ce serait d'ailleurs le seul besoin si l'on n'était pas confronté à la société. Ce qui est pour moi le problème.

Non c'est vrai l'objectivité n'existe pas, c'est le principe de l'éducation.
Je pense néanmoins qu'avoir des parents du même sexe pourrait être un déséquilibre pour l'enfant et cela pourrait nuire à son bonheur, lorsque celui-ci grandira.
Ma mère me dit à peu près la même chose, selon elle, une relation homosexuelle n'est que basée sur le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:01

Mélancolie a écrit:
Tu es de bonne foi, ça fait plaisir Smile

tes arguments sont vrai je serai ridicule de dire que tu as tort puis la facon que tu me dis cela . fais que je peux pas dire le contraire tu es pas agressive tu es calme donc normal que je sois pareille et que je prenne en compte ce que tu dise car tu fais pareil

moi je pense pour que l'homoparentalité pour quel fonctionne . il faudrait un remise en question de la société des ces idée ou valeurs .

puis prendre l'avis de l'enfant car l'enfant peut en souffrir la société est fait d'une façon que l'homosexualité n'est pas normal ( désolé de dire cela mais c'est un faits ) mais après cela veut pas dire que c'est vrai dans la nature on retrouver des animaux homosexuel et si cela serait pas naturel la nature l'aurai pas crée

après mon contre est extrême mais il faudrait étudié l'environnement comment l'enfant évolue dans un cadre scolaire , familiale mais cela peut se faire que sur le long terme . donc c'est assez dur puis certain dise mais j'ai fais mes recherche que les parent homo rendront les enfant homo . et cela a étais démontré par des psychologue que c'étais pas toujours vrai donc la peur d'un monde homosexuel . et exagérer

maintenant tous le monde a le droit d'être heureux mais il faut aussi pensais au conséquence . et non pas a discriminé mais la société est pour le moment pas prête a cela . elle ne fais que une discrimination indirect. on le voit au infos et c'est triste des homo frappé ou insulté donc comme je le disais plus haut il faut une remise en question total des valeur française . et pour que cela réussis il faut que tous les français participe

donc je suis contre car on connais pas les répercussion exact , les enfant peuvent subir les choix de leur parent et en souffrir donc sur ce point je peux pas accepter cela mais tous cela est a cause de la mentalité des français qui fait de la ségrégation

PS: désolé pour mes fautes d'orthographe mais firefox corrige pas tous
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:18

En fait on n'a plus qu'à attendre une intervention du Saint-Esprit pour que les valeurs françaises changent sans qu'on ait besoin de se risquer à les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:19

je vois la lumière il arrive
ah non c'est la lumière de ma chambre désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:45

Kagu a écrit:
En fait on n'a plus qu'à attendre une intervention du Saint-Esprit pour que les valeurs françaises changent sans qu'on ait besoin de se risquer à les changer.
Faut pas rêver, une chose n'arrive que si l'on agit pour qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:55

Casdenor a écrit:
Kagu a écrit:
En fait on n'a plus qu'à attendre une intervention du Saint-Esprit pour que les valeurs françaises changent sans qu'on ait besoin de se risquer à les changer.
Faut pas rêver, une chose n'arrive que si l'on agit pour qu'elle arrive.
Je crois qu'elle était ironique. A elle de confirmer mais, je pense bien.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:09

Oui si on lit ce à quoi je répondais, je pense que le « ironie !! » saute pas mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:49

Une phrase de Yeti me fait bondir :

"Un enfant élevé par un couple homo sera voué à être homosexuel"

Euh...

J'ai eu deux parents tout ce qu'il y a de plus hétéros, et je suis bi.
Pourtant, aucun de deux ne m'a spécialement inculqué quoi que ce soit qui aille dans le sens de "la bisexualité c'est le bien".

Le libre arbitre, c'est bien aussi, dans la vie.

Je veux dire... l'orientation sexuelle, elle s'installe en particulier à l'adolescence. Et l'adolescence, c'est quand même un moment où on ne croit plus aveuglément à tout ce que disent papa et maman... Ou papa et papa. Ou maman et maman.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti

Yeti


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:15

Oui c'est vrai, je ne suis pas totalement hétéro non plus, avec une famille qui ne reconnaît pas vraiment l'homosexualité. Cela dit, on a quand meme plus de "prédispositions", parce qu'on se débarasse pas toujours de ce qu'on a connu dans notre enfance. Mais bon c'est vrai, il y a des adolescents qui découvrent leur homosexualité avec des parents totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:34

cela à même étais prouvé . on en parle même sur ce site: http://www.eleves.ens.fr/pollens/seminaire/seances/homoparentalite/argumentshomoparentalite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:46

Lucifer a écrit:
cela à même étais prouvé . on en parle même sur ce site: http://www.eleves.ens.fr/pollens/seminaire/seances/homoparentalite/argumentshomoparentalite.htm
De quelle thèse parles tu, Lucifer ? Excuses mais pour moi ce n'est pas très clair. J'ai l'impression que tu parle de "les enfants elevés par des homosexuels vont (ou ont un plus grand risque) de devenir eux aussi homo", mais je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:48

désolé je me suis mal exprimé cela a étais prouvé que les enfant devienne pas forcement homo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:00

Ok merci Smile

C'est pas tellement prouvé (dans le texte que tu nous as transmis) mais plutôt écris "Rien n’indique que l’orientation sexuelle des enfants soit déterminée par celle de leur parents." Alors c'est plutôt qu'il y'a... une absence de preuves justement, pour une thèse comme pour l'autre.

A moins que j'ai mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:04

sans doute j'ai du mal lire le texte mais dans tous les cas on deviens pas forcement comme les parents .

je suis contre l'homoparentalité mais cela fais pas partis de mes arguments c'est une peur fictif . le monde deviendra pas homosexuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'adoption homosexuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pétition contre une loi particulièrement innacceptable
» Une action pour lutter contre la psychophobie
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» Pétition contre ACTA
» Mon combat contre l'AM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: