Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour ou contre l'adoption homosexuel 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'adoption homosexuel

Aller en bas 
+10
H
Amande
Chapelier
Christopher
Onagre
Lambda
Succube
laura2liine
utopic
Arc en ciel gris
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:04

Tout est dans le titre, je suis pour personnellement et j'ai fait un débat de 7heures avec quelqu'un contre mais je ne trouve toujours pas ces arguments valable, ainsi si vous êtes contre pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
utopic

utopic


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:08

Je suis pour. Tant que l'enfant peu avoir une famille et de l'amour, et ca il peut y en avoir dans un couple qu'il soit homo ou hétéro. Et les problèmes seront aussi dans les deux, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:12

^^ tout à fait d'accords
Revenir en haut Aller en bas
utopic

utopic


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:13

le debat risque d'etre animé alors xD
c'est pas drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:15

oui j'avoue x) m'enfin sur tous les gens du forum y en aura bien un contre ? (même si se serait bon signe que se ne soit pas le cas en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
utopic

utopic


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:18

Edite du post pour ne pas nuir a la suite du debat. *
Désolée.


Dernière édition par utopic le Jeu 15 Avr 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:19

Bah moi perso je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:27

Citation :
*A la recherche des connards du forum* xD pardon plus fort que moi ^^
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:27

Je suis pour. Clairement. Mais je me pose quand même pas mal de question à ce sujet: comment l'enfant appelle-t-il ses parents, dans ce cas (non non je ne suis pas fermement accrochée aux valeurs ancestrales du "père" et "mère", je demande juste), et qu'est ce qui distingue ces deux entités?
Je ne supporte par contre absolument pas l'argument (déjà entendu!) que ce système de famille risque de compromettre (!) la sexualité normale (!) de l'enfant.
facewall


Ah, et un débat, c'est un débat. Ouvert. Classer les gens selon leurs opinions, c'est aussi compromettre la sincérité des prochaines réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:30

^^ Je pense que pour les nommé c'est quelque chose qui viendra tout seul, et pour ce qui les distingue ben ils ont beaux être du même sexe, enfin se sont deux personne différentes donc de même non?
Revenir en haut Aller en bas
Lambda

Lambda


Nombre de messages : 455
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:38

Pour, la question ne devrait même pas se poser.
L'argument contre le plus courant étant "L'enfant ne sera pas équilibré" ou je ne sais quelle autre affirmation ridicule.
La seule chose qui peut être dure à gérer pour un gamin, c'est le regard des autres sur sa famille. Et ce n'est pas un argument contre recevable, bien entendu. Aux regards d'évoluer.

F-H, par des diminutifs de leurs prénoms, ou surnoms donnés par l'enfant ...
Edit: Une amie dans cette situation appelle sa mère biologique "maman" et l'amie de sa mère par son prénom (mais cette dernière et mon amie ne sont pas très proches, donc à la réflexion, l'exemple n'est pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
utopic

utopic


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:44

Le regard peu etre difficile surement, mais c'est justement en acceptant l'adoption homosexuel que les regards pourront commencer a changer. Etablir clairement qu'un couple homosexuel est un couple comme un autre je pense que ca peux que aidé a faire evoluer les regards. Meme si ca peut prendre du temps.
Je pense que pour les nommés il y aura pas de problèmes, on a bien a la base deux grand-mere et grand peres, on peu avoir plusieurs frères ou soeurs et on fait la différence. De plus quelque soi la facon de nommé ca change pas grand choses, je trouve.

(j'ai édité mon ancien post pour pas que ca nuise, désolée c'était sorti tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:49

effectivement, si il y avait à la télé autant de couple hétéro qu'homo, cela deviendrait normal pour tout le monde, enfin ce n'est pas un argument puisqu'on peut prendre comme exemple le divorce, autrefois avoir des parents divorcé c'était carrément impensable, maintenant c'est devenu totalement normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:50

Je vais me faire la voix des connards, ça sera autrement plus intéressant qu'un "ouais +1" "ouais d'accord" & co.

Notons que ce message reflète exactement mon état de pensée, je vous prierais donc de le respecter. Je vous livre tout d'abord ma pensée sur l'homosexualité afin de passer par la suite à l'adoption homosexuelle.

Je suis, par la force des choses, devenus attirés par le fonctionnement de l'univers dans son for intérieur. Cela m'a amené à reconsidérer mes positions. Etant jeune, je trouvais que l'homosexualité n'était pas naturelle, une fille m'a démontré que ça l'était, et j'ai même eu ma période où je considérais que la bisexualité était la nature, et que l'hétéro ou l'homo n'étaient que deux perversions d'un état logique. (argumentation banale: tombe-t-on amoureux d'une personne, d'une paire de couille ou de deux mamelons ?)

S'en est suivi un apprentissage que certains ici qualifieraient, je pense, "d'occulte", même s'il n'est en rien occulte au sens réel de ce mot.

Le ying & le yang, certains ici connaissent. Le principe masculin et féminin nécessaire pour la vie et pour l'état d'amour. Nous parlons ici de masculinité intérieure, et non de paire de couille. En règle général le sexe d'une personne correspond au sexe de sa chair, mais cela peut varier, j'y reviendrais plus tard.
Ainsi donc, selon ma doctrine, l'amour lesbien, ou gay, est paradoxale, car il ne produit pas le tourbillon d'énergie, puisqu'il ne permet pas la bonne pénétration des fluides (oui alors là, je sais, ça fait carrément pervers).

Cependant, il ne faut pas être idiot et se borner à cette première réaction. En effet, nous avons tout d'abord le cas des amours lesbien entre une femme qui est en réalité un Homme, et une femme. L'un réalisant le principe masculin, l'autre le principe féminin, le tourbillon s'enclenche sans difficulté. Il y a donc des amours lesbiens (& gays) qui sont totalement justifiés.

Enfin, il convient de ne pas négliger l'aspect des sentiments. L'amour est comparable à un formidable axe, capable de faire tourner des fluides qui normalement ne devraient pas pouvoir se mélanger (femme-femme ou homme-homme). J'ajouterai à cela que l'on n'est pas forcé, et rien n'y oblige, de vouloir réaliser le principe masculin & le principe féminin dans son couple. Ce n'est qu'une voie parmi d'autres.
Ainsi donc, il convient de dire que l'amour homosexuelle est une perversion, puisqu'elle crée bien souvent un amour incomplet, un tourbillon inachevée, mais n'est en aucun cas condamnable, d'un point de vue neutre.


Passons maintenant à l'adoption. Encore une fois, le problème pourrait se poser de la sorte: l'enfant a besoin d'un père & d'une mère. Il a besoin d'un idéal masculin et d'un idéal féminin. Mais cependant, il est faux de croire que l'enfant se réfère à son Père pour le masculin, et à sa mère pour le féminin. En effet, si l'enfant n'a pas de père, il prendra un professeur, un oncle, un grand frère, comme idéal masculin.
On voit donc qu'à moins de se retrouver dans un cercle de nonne, il est totalement impossible d'empêcher un enfant d'avoir un idéal masculin, et réciproquement.

Ajoutons à cela une composante sociale: vaut-il mieux ne pas avoir de parents, ou avoir des parents homo ? La réponse est simple, et beaucoup d'enfants de la DASS le diront: il vaut mieux avoir des parents homo, cet amour manque cruellement aux orphelins.

Maintenant, encore une fois, est-ce une bonne chose qu'un enfant ait des parents homo ? Et bien la question, une fois de plus, trouve une réponse double: Non, ce n'est pas bien, car l'enfant grandira dans un mélange de fluide exclusivement teinté de la même forme, et cela nuira à son développement. Pour autant, il vaut mieux cela, socialement, et intellectuellement, au vide.
J'en arrive donc à la conclusion de l'illuminé du coin: Adoption homosexuelle ? Pour, parce qu'il y a pire.


lynchez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:17

Spoiler:

Citation :
Non, ce n'est pas bien, car l'enfant grandira dans un mélange de fluide exclusivement teinté de la même forme, et cela nuira à son développement.

Citation :
il est faux de croire que l'enfant se réfère à son Père pour le masculin, et à sa mère pour le féminin. En effet, si l'enfant n'a pas de père, il prendra un professeur, un oncle, un grand frère, comme idéal masculin.

Il n'y a donc plus de "mélange de fluide exclusivement teinté de la même forme" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:20

Les fluides qui se trouvent autour de l'enfant seront ceux des parents, donc d'un point de vue énergétique, l'enfant se retrouvera dans la majorité des amours homosexuels, avec un double fluide femelle ou mâle, mais pas avec un tourbillon net et transcendant.
En revanche, d'un point de vue social et intellectuel, il prendra pour référent mâle quelqu'un d'autre si le besoin s'en fait sentir.

Ici, il n'y a pas contradiction, ce sont juste deux angles très différent: l'énergie spirituelle, et l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:25

Et pourquoi cela nuirai à son développement spirituel ? (J'essaye de comprendre hein ><) Tu pense qu'il sera plus facilement homo ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:32

Non, je ne parle absolument pas de ce genre de contingences. Je parle de la réalisation, en lui-même des principes masculins et féminins. Encore une fois, il faut se référer là à l'ésotérisme que je pratique, et qui veut que l'énergie d'une personne, notamment dans son enfance, se construit par rapport à l'énergie des personnes qui l'entourent.
En clair donc, pour que la personne soient équilibrés énergétiquement parlant, il faut une énergie masculine (yang) et une féminine (yin) [ou l'inverse, je me gourre tous le temps sur le yin & le yang, n'étant pas au fait des traditions orientales, même si je passe par leur prisme pour m'expliquer vu qu'elles sont à la modes].

Qu'est-ce qu'il peut lui arriver ? Il peut lui arriver d'être surchargé d'une énergie, et manquant de l'autre, ce qui peut provoquer retard émotionnel, trouble de la personnalité, et d'autres choses pas très jovial. Notons que le même phénomène peut se produire, je précise, si on a un couple visuellement hétéro, mais qui en réalité, au niveau des énergies est homo. Je parle, encore une fois de l'Homme au-delà de la paire de couille et de la Femme, au-delà du vagin et des mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:35

Hum je comprend alors mais je sais pas vraiment quoi dire c'est très "spirituel" tout ça

Et dans le cas ou l'enfant n'a qu'un parent il est alors aussi dérégler selon toi? Perso je me sens pas dérégler mais qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:46

Ah bah clairement que c'est un manque avec un seul parent. Après, je ne dis pas que c'est meurtrier, je ne dis pas qu'il faut retirer la garde des gosses aux parents solitaires (nan mais oh, ça va pas la tête), je dis juste que c'est un - certain par rapport à une famille avec père et mère.

Alors oui, c'est très spirituel, mais fallait bien que vous tombiez sur une réponse qui sorte du commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:49

^^ c'est sur mais c'est pas vraiment un argument recevable pour l'Etat n'es pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:54

Oh bah, je ne débat pas avec l'Etat d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:02

^^ c'est juste que j'ai espoirs que ça devienne bien légal et tout comme il faut ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:07

Oh, bah ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:10

oui mais on a le droit de rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'adoption homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre une loi particulièrement innacceptable
» Une action pour lutter contre la psychophobie
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» Pétition contre ACTA
» Mon combat contre l'AM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: