Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre manipulée par son conjoint. Que faire ? 260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:47

Certains se demandent comment on peut en arriver là ? C'est un processus de destruction qui se met en place surnoisement. On fini par se croire responsable de ce qu'on subit, on se sent responsable de susciter chez l'autre les accès de colère, on n'arrive plus à réfléchir logiquement, on n'a pas enco'e assimilé que le fautif c'est l'agresseur et non l'agressé.
Puis un déclic un jour, une bombe vous explose à la figure. Vous vous rendez compte de toutes les humiliations que vous avez enduré, de toutes ces agressions auxquelles vous avez cédé : aucunes n'étaient méritées ! Il faut alors relever la tête, se battre. Cela n'est pas une mince affaire. On est affaiblit, vulnérable et notre bourreau va encore s'acharner sur nous simplement parce qu'il sent qu'on lui échappe. Tenez bon, ne cédez pas, votre survie en dépend. Mais sachez déjà, que jamais vous ne sortirez indemne de cette expérience néfaste. Il faudra beaucoup de temps pour se reconstruire une vie "normale". Je sais de quoi je parle...... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:16

Le but de ce post ?

Tu subies actuellement ces "agressions" ?
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: 23 ans   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:43

oh oui, cela fait 23 ans ! je sais contradictoire - j'en suis consciente mais mon âme d'humataire croit réellement qu'elle va sauver le monde - utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:18

Ca fait 23 ans et... tu es toujours avec ?

Cela dit, clairement, je pense que c'est utopique de dire qu'il y a des relations sans manipulation.
On manipule tous, et on se fait tous manipuler. C'est probablement le fondement de toutes les relations humaines.

Après, il y a de la manipulation plus ou moins malsaine, oui.
Et on est plus ou moins au clair avec ce qu'on fait.
Et on est plus ou moins honnête envers nous-même aussi...

Après, je pense que ton post serait plus constructif si tu parlais un peu plus clairement de ton vécu. Même si c'est à titre de "mise en garde" et de "témoignage".

Après, la question, c'est : tu es en à quoi vis à vis de ça, toi ?

J'ai vu que ton blog ET ton forum donnent une grande importance au problème de la manipulation... Mais à quoi en es-tu à titre personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:48

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu restes (car si j'ai bien compris, c'est le cas) autant de temps avec lui si tu en viens à utiliser de tels mots (bourreau, agressions, ...) ?
J'ai pas un point de vu totalement neutre sur ce sujet. Mais pourquoi rester tout en te rebellant contre lui, si tu sais en plus que sentir que tu lui échappes risque juste d'aggraver la situation ? Parce que bon. A part une autre forme de manipulation de ta part, plus ou moins volontaire (d'ailleurs à ce propos, sauver le monde c'est manipuler le monde) pour le stresser et le rendre encore plus manipulateur à ton égard, je ne vois pas.

Je veux dire... Sentir que tu dois partir et donc le faire, c'est te protéger.
Sentir que tu dois partir, le dire, mais ne pas le faire... C'est au choix du masochisme, de la naïveté, de la manipulation, [autre ???].
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: raison vous avez   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:00

tout ce que vous dites est juste - je cours après l'amour depuis ma naissance en ayant beaucoup manqué - je me suis donné à fond dans l'humanitaire, donnant tout ce que ma personne peut donner, encore aujourd'hui je suis dans des associations humanitaires - de plus, j'ai une âme de maman poule - ma fille me dit toujours que je suis trop confiante, que je crois trop en la bonté de l'être humain, qu'il faut que j'arrête de croire que le monde est bon - tout cela je le sais, mais je m'y refuse C'EST STUPIDE de ma part certes - alors oui il me manipule et utilise mes faiblesses avec brio, mais quand je le vois triste dans son coin, je ne peux m'empêcher d'aller le consoler - STUPIDE ENCORE - j'ai vraiment envie de croire que les gens sont bons - sinon à quoi cela servirait d'être ici bas - bon, peut être pas lui !!! je ne sais pas, je ne sais plus - certains jours je veux partir loin, et d'autres je prends racine -
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:42

Donc si j'ai bien comprit, tu vis dans la contradiction en fait... Tu dois pas avancer beaucoup de cette manière là, non?
Après des gens "bon" j'en ai jamais vu et des gens "mauvais" également. Tout est une question de point de vue, il n'y a jamais que de noir ou du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: A toi Nygma   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:00

oh si tu verras : bon / méchant - blanc / noir...attends encore qq années et tu repenseras à moi - après l'innocence vient la réalité - profite un max de ta jeunesse, mets en plein les poches - merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:06

LES NOTIONS DE BIEN ET DE MAL SONT TOUTES RELATIVES. QUELQU'UN QUE TU CONSIDÈRES COMME MAUVAIS AGIT DE LA SORTE PARCE QU'IL A DES INTÉRÊTS A DÉFENDRE AUSSI.

AU LIEU DE STIGMATISER ET CATÉGORISER TROP VITE, PEUT-ETRE FAUDRAIT-IL ENCORE QUE TU CHERCHES A COMPRENDRE LES SOURCES DE SON COMPORTEMENT ET TE DECENTRER DE TA SEULE OPINION.

C'EST TOUT A FAIT POSSIBLE QU'IL N'Y AIT RIEN A EN TIRER, MAIS SI TU COMPRENDS CE QUI MOTIVE SA MANIPULATION, OUTRE DES NON-ARGUMENTS TELS QUE "C'EST QUELQU'UN DE MAUVAIS", TU POURRAIS PEUT-ÊTRE VOIR POUR L'AIDER A AMÉLIORER SON COMPORTEMENT VIS A VIS DE TOI.

COMMENCE PAR LUI DIRE QUE CETTE SITUATION TE FAIT SOUFFRIR ET QUE TU AS L'IMPRESSION QU'IL JOUE TROP AVEC TOI SANS TENIR COMPTE DE TA SENSIBILITÉ, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Vertigo   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:15

tout cela est déjà fait - je suis qq qui parle bcp - son mal être vient de son enfance, chose qu'il n'arrive pas à surmonter - j'ai beau le rassurer, lui prouver que tt ne sont pareilles, que l'amour existe, que tout le monde ne trahit pas.... je lui dis aussi qu'il est qq de bien, qu'il doit arrêter de se perdre que cela représente un gachis terrible... rien n'y fait - cela dit, je ne suis pas parfaite, il y a surement des choses en moi qui le dérange - je n'en doute pas un instant - maintenant, comme il ne s'exprime pas, je ne peux pas réparer mes défauts - il est bon mais porte un fardeau qu'il refuse de poser là - dommage - je persiste à dire qu'il mérite qu'on se batte pour lui !!! quel dilemne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:03

Alors tout va bien ? J'ai du mal à y croire.

Quels types "d'agression" est-ce que tu subis (parce que "utiliser tes faiblesses avec brio", ça renseigne pas vraiment) ?
Tes filles sont au courant ?
S'il est bon et qu'il mérite qu'on se batte pour lui, pourquoi parler de lui en termes de "bourreau", "agresseur" ?
C'est quoi le dilemme dont tu parles ? Rester ou partir ?
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: compliqué !   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:07

partir ou rester ? tu as trouvé - mes filles sont au courant effectivement car depuis qq temps il ne se retient plus devant elle - Rester si je peux l'aider à sortir de son passé pour avancer OUI tout de suite - Partir avec des regrets de ne pas avoir tout essayé NON - tu sais un manipulateur est effectivement un bourreau mais il ne s'en rend pas compte si j'en crois les grands psy en la matière - il souffre autant que leur victime - c'est trop compliqué, ça me prend la tête - l'avenir en désidera tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:12

LA PROCHAINE FOIS QUE TU CROISES L'AVENIR ET QUE TU LUI PARLES, RAPPELLE-LUI QU'IL ME DOIT 10 BALLES.

NON, SÉRIEUSEMENT, JE CROIS QUE SANS DÉMARCHE PRO-ACTIVE POUR TROUVER UNE ISSUE A CETTE SITUATION, TU VAS JUSTE LA LAISSER DURER PLUS LONGTEMPS... PARCE QUE TON "BOURREAU" A L'AIR DE TROUVER ÇA BIEN CONFORTABLE, ALORS JE VOIS PAS POURQUOI IL TE DIRAIT DE TE BARRER.
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Vertigo   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:16

wouah..... tu viens de prononcer les mêmes paroles que mes filles !!!! sur le derrière tu m'as scotchée - merci à tous ça fait du bien d'échanger, on se remet en question, cela fait avancer...enfin j'espère bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:17

Et tes filles en disent quoi ? (Si elles disent quelque chose, elles peuvent aussi appliquer la politique de l'autruche).

Il ne se retient plus de QUOI ? Te frapper ? Être violent verbalement (pas d'autre expression) ? Autre ?
3eme fois que je pose la question, si tu ne veux pas expliciter ok, mais dis le au moins, que j'ai pas l'impression d'être totalement ignorée sur ce point.

Les grands psy ne détiennent pas la vérité absolue. Peut être que certains ne s'en rendent pas compte, mais je peux t'assurer que d'autres, si.

Ce n'est pas de sa souffrance qu'il s'agit mais de la tienne en l'occurrence. De mon point de vue, tu as essayé de l'aider, mais on ne peut pas aider tout le monde. Et étant donné que la situation te fait souffrir (depuis longtemps, 23 ans, quand même), serait peut être temps de faire bouger les choses. Parce que le temps ne fait pas toujours tout (on aura remarqué).

Et fuir le problème en le reportant à "un jour", c'est pas nécessairement aidant non plus. Après, si la situation te va comme ça, soit, ton choix. Mais je crois qu'au contraire, elle ne te va absolument pas.

Donc, oui, un choix est à faire. Mais pas le choix de "l'avenir", TON choix.
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Reiko ...   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:23

c'est des humiliations au quotidien - quand il y a du monde c'est un amour, il déborde d'affection à mon égard, à l'entendre je suis parfaite - quand on est seuls sans témoin un "bourreau" - c'est des mots terrible que je ne peux mme pas répéter, des gestes tout à fait déplacés, des comportements d'indifférence blessants.... tout pour me faire comprendre que je suis une merde - comme je l'ai dit nos filles ont remarqué le stratège avec l'âge et me dise de partir sinon il va me détruire (pour citer) - c'est pas si simple .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:34

Et tu penses que malgré lui en avoir parlé et tout, il ne s'en rend pas compte ? Est-ce qu'il fait des efforts depuis que tu lui en as parlé ?

Tu penses quoi de ce que disent tes filles ?

Qu'est-ce qui n'est "pas si simple" ? Prendre une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: OH REIKO   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:43

Il y a des fois je crois voir de la tristesse dans ses yeux, mais quand sa bouche s'ouvre que des mots méchants en sortent - un jour il fait des efforts et je craque - le lendemain il redevient ce je ne sais qui ! mes filles je le sais bien ont raison on est très proches - pas simple de partir car je suis invalide à 47 ans d'une maladie dégénérative .... cette fois tu sais tout bon WE -je pars alors ne me réponds plus avant lundi SVP je ne voudrais pas que mes échanges soient lus par des personnes malveillantes qui sont totalement contre le fait même de parler Merci et à lundi j'espère
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:45

LA RAGE AU COEUR a écrit:
je pars alors ne me réponds plus avant lundi SVP je ne voudrais pas que mes échanges soient lus par des personnes malveillantes qui sont totalement contre le fait même de parler Merci et à lundi j'espère

Euh ça peut être lu à n'importe quel moment, alors je vois pas ce que ça fera qu'on y réponde pas dans le WE?

LA RAGE AU COEUR a écrit:
Il y a des fois je crois voir de la tristesse dans ses yeux

Si tu te bases uniquement sur ça, alors tu peux laisser tomber. Il est très facile de faire croire certaines choses, surtout quand on a l'habitude de manipuler les gens.

Au vue de ton invalidité je comprends que ce soit dur, mais est-ce que tu t'es renseigné auprès d'organisme ou autre qui pourrait t'aider??
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: l'aide venue d'ailleurs   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:33

oh oui, j'ai visité tous les organismes possibles et imaginables mais les lois ne sont pas adaptées pour les gens de mon âge - stupidité de la médecine et de l'état - les lois ont été faites pour les plus de 56 ans, ils ne pensaient pas possible que des "jeunes" puissent en être atteints !!! Je me bats contre des montagnes, dur dur -
pour ce qui est de nos écrits qui restent sur le forum bien entendu - c'est juste que ma moitié me surveille et qu'il ne supporte pas que je parle de nos problèmes ni à un psy ni à quiconque - selon lui, je dois rester dans mon coin et me la fermer ! bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:56

Après ce que je viens de lire, je me demande encore comment tu peux avoir de l'espoir pour qu'il change. On dit que l'espoir fait vivre mais dans ce cas là je dirai plus que ça t'empêche de vivre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:35

En parlant cash, même si c'est de sujets pas très agréables :

Je pense que tu as très sincèrement intérêt à assurer tes arrières pour quand ta maladie te rendra moins puis plus du tout capable de discernement.
Parce que le fait qu'il soit hyper manipulateur et qu'il se sert de tes faiblesses, je ne le vois pas d'un très très bon oeil dans la perspective ou, d'ici quelques années, il risque de devoir lui gérer tes affaires et décider au mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: caramel caramel   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:23

que tes mots sont justes - demain j'ai ENCORE rendez-vous à la CAF - je vais encore les solliciter pour une solution - je n'arrête pas de faire le tour des assos, toujours la même réponse TROP JEUNE ! Parfois tu vois à la télé difuser ce genre d'histoire et tu te dis cela n'est pas possible c'est un montage, ben non, c'est la réalité et la vivre de l'autre coté de la téloche c'est insurmontable - en face de toi juste des montagnes ! bon dimanche caramel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?   Etre manipulée par son conjoint. Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?!
» que faire ?
» que faire???
» Que faire?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: