Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÊtre différent...  260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Être différent...

Aller en bas 
+2
Lilith
Crustoo
6 participants
AuteurMessage
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:52

Deja , pour commencer , bonjour a tous .
Je poste ce message car j'ai un probleme que je ne comprend pas... Neutral
Alors voila depuis que je suis tout petit suite a une grave blessure a la tete , j'ai toujours voulu etre différent des autres , avoir quelquechose que eux voir n'ont pas , quelquechose qui me rend différent ...
J'ai toujours cherche differente chose ...
Un soir ou j'etait triste ( ma copine avait cassé )
j'ai commence a me mutiler les bras ...
Puis je me suis rendu compte que pour paraitre different c'etait pas mal apres tout l'am ...
Je pensais "bah j'arrete quand j'veux t'facon !"
Sauf que je tombe en deprime a cause de sa et que je suis devenu hemophile ... ( enfin ... Euh c'est un autre nom je sais mais j'connais pas ... Mais bref la vue du sang me fais du bien ) du coup je n'arrive plus a m'arreter , tout les soirs je recommence , me plongeant petit a petit dans une sorte de deprime que j'aurai commencé volontairement et que je ne peux plus arreter ... Sad ! Help Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:03

L'hémophilie est une maladie du sang, qui l'empêche de coaguler de façon efficace, je doute effectivement que ce soit le mot que tu cherchais  Wink 

Citation :
suite a une grave blessure a la tete , j'ai toujours voulu etre différent des autres

J'ai du mal à saisir le concept. Cette blessure t'a fait te sentir différent et depuis tu cherches à avoir de nouveau cette sensation ? Ou est-ce que cette envie de différence est une conséquence de cette blessure, et si oui pourquoi ?

La question à te poser, à mon humble avis, c'est pourquoi cette envie de différence ? Pourquoi ça compte autant pour toi, au point de chercher à tout prix à faire n'importe quoi pour l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:05

( j'ecris le message en 2partie vu que mon portable est pourris --' )
Je sais que sa parait con ce que j'ai fait ... Au depart dans une bonne situation , et juste pour une histoire d'originalité , je m'isole , ne mange (presque) rien , m'am ... Je suis coincé au secours ! suis je un malade mental pour m'etre forcer a tout commencer et maintenant ne plus pouvoir arreter ou i'a t'il une explucation Sad ?
Merci a l'avance de vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:14

Merci d'une reponse si rapide Smile et oui je sais que l'hemophilie est une maladie qui empeche le sang de coaguler mais pour moi sa restera dans ma tete le plaisir de voir le sang couler Smile
En faite a 6ans j'ai pris une barre de fer dans la tete alors que je courais (hopital , point de suture 7interieur 13exterieur... ) peut etre i'a pas de rapport avec sa mais depuis ... J'voulais plus etre pareil ^^
C'est vrai , pourquoi je tiens tant a etre different va je pense rester un mystere pour moi ... Neutral
a la base , personne n'est pareil , mais moi je me dit "au moins l'am i'a pas grand monde qui le fera " enfin je me disait.... Maintenant je regrette d'avoir commence (depression tout sa tout sa ... Sad )

Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 29/09/2011

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:08

C'est rassurant et pas complétement fou de vouloir être différent. Je crois qu'on en a tous plus ou moins envie au fond de nous. Quoi de pire qu'un mouton pas vrai ? Je parle de ceux qui ne sont pas recouverts de laine hein, les autres je les aime bien. M'enfin tu crois vraiment que c'est lié à cet accident ? C'est peut être simplement ta personnalité qui est comme ça, c'est pas un problème ça, tu peux même en être fier. Mais franchement l'am pour se sentir différent ? Tu peux trouver mieux que ça crois moi. T'as qu'à essayer de réfléchir .. les gens qui réfléchissent ça se trouve pas à tous les coins de rue l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ayko

Ayko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 3:45

Je plussoie Marguerite, il y a d'autres moyens de se différencier des autres et qui sont mieux, en exprimant certaines qualités qu'on a, ou en les acquérant, etc, mais donc une façon de se "sortir du lot" par le haut et non par le bas avec un comportement malsain/destructeur de ce type.

Bon courage pour trouver ton truc.  Wink 

Et sinon, en effet tout le monde veut se différencier (ou en tout cas, beaucoup de gens, en excluant ceux qui cherchent à l'inverse "l'effet mouton" pour se rassurer), ça n'a rien de bizarre ni de marginal, et je ne crois pas que ça ait un rapport avec une quelconque blessure physique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:04

Beh si, ca a un rapport a partir du moment ou il se viande pour se différencier, justement...

Mais tu sais, au final la différence qui fait qu'on se dit "wouah, il/elle est intéressant(e)", elle n'est pas vraiment dans les actes ou les apparences. Elle est dans la personnalité, la vision des choses et du monde, la philosophie de vie, etc.

Tu penses vraiment que l'AM ou les comportements destructeurs te rendent plus intéressant, alors qu'au final cela dénote un manque flagrant d'estime de soi et/ou de personnalité affirmée et bien dans ses baskets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:03

Mes propos vont plus ou moins rejoindre ceux de Lilith (dans le sens où l'intérêt d'une personne n'est pas dans son comportement x ou y mais bien dans "qui elle est, ce qu'elle aime, pense, défend"), mais pour parler franchement, ton message m'attriste tellement il me semble caricatural.

Les gens sont tous différents. Différent des autres est un pléonasme.

Si tu trouves tous les gens semblables ou interchangeables, c'est finalement que tu ne connais d'eux que ce qu'ils montrent à la surface, et c'est un brin dommage de fonder un jugement là-dessus à l'emporte pièce en les tapant tous dans l'même sac. J'admets que si tu fondes ta différence sur le fait de te couper uniquement, beh ouais, on garde une certaine cohérence dans ta façon de juger - et jauger ? - la valeur que tu accordes aux personnes. Mais est-ce que tu trouves juste et honnête de n'être que "machin, le mec qui se coupe" au lieu de *insère ici ton prénom*, en tant que personne entière et digne d'intérêt pour ses goûts, valeurs, façon d'être ?

Alors peut-être qu'au lieu de chercher à te différencier d'un groupe social qui n'est finalement qu'une couche de vernis, tu gagnerais à connaître plus personnellement des personnes qui t'intéressent ou ami(e)s que tu as déjà comme des personnes différentes et uniques.
Ceci également dans l'objectif, par effet de miroir, de te faire réaliser que tu es tout aussi unique que chacun d'eux que tu apprécies pour des raisons qui leur sont propres, parce que c'est eux et pas le boucher du coin de ta rue.

Alors ouais, chercher la différence à tout prix, c'est à mon humble avis se tromper de combat, et ça pue la demande d'attention pour se faire remarquer, et ouais, ça renarde un peu le désespoir crasse, et dans le cas d'un comportement autodestructeur, la frontière avec "réclamer la pitié" est floue... je ne cherche pas à être insultant mais se pose sérieusement la question de la dignité et de ton intégrité si cette recherche de différence est la seule chose motivant tes actes.

(Mon point de vue n'engage de toute façon que moi, tu n'as pas à être d'accord si tu ne l'es pas, ça ne m'empêchera pas de discuter dans le respect sur la question, de toute façon quand on est tout le temps d'accord la discussion est souvent passablement chiante)
Revenir en haut Aller en bas
Ayko

Ayko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2013

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 3:06

Lilith a écrit:
Beh si, ca a un rapport a partir du moment ou il se viande pour se différencier, justement...

Marguerite et moi parlions de la blessure à la tête qu'il a eu petit (et probablement accidentelle ; et qui selon lui serait l'origine de son problème/sa personnalité), pas de l'automutilation.


Et +1 pour réclamer la pitié et montrer qu'on est pas bien dans sa tête par cet acte (quand on cherche à le montrer aux autres). Si tu veux te différencier Crustoo, réfléchis bien à l'image que tu renvoies. Ce n'est pas "cool" de faire l'emo blessé, ça donne juste l'impression que tu es instable et que tu ne maîtrises rien. Faire pitié n'attire pas les gens, ça les repousse, et finalement tu t'exclus par ce geste.

Il faut que tu acquiers plus (+) d'estime pour toi-même (plus facile à dire qu'à faire, je sais) et que tu apprennes à prendre conscience de ta valeur toi-même, par ton propre regard sur toi, plutôt que chercher à te mettre en scène pour les autres et ne vivre qu'au travers du regard qu'ils ont de toi (ce qui a pour conséquence : tentatives d'attirer l'attention (parfois assez "pathétiques" et donc non respectueuses pour toi-même, et qui vont te descendre plutôt que t'aider... en plus du fait que pas mal de gens verront clair dans ton jeu et seront pas tendres avec toi à cause de ça) ; manipulation (plus ou moins consciente), maintien volontaire (sans s'en rendre forcément compte) dans sa m*rde parce qu'on a bâtit ses relations sur "prenez soin de moi car je suis désespéré" et qu'on veut pas que les autres s'éloignent, donc au fond on se complaît dans sa déprime) etc etc.

Fin bref, c'est du redit, mais chercher à attirer l'attention en se roulant dans la boue (c'est une image) c'est pas terrible et ça te sera plutôt néfaste que bénéfique.

Je ne renie pas pour autant ton mal-être, mais tu fais fausse route en t'engageant dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:17

Merci a tous de vos reponses :p
Pour la cicatrice c'est juste que a l'epoque j'metait fais (a 6ans) "ouiii j'ai une cicatrice , i'a personne de pareil de pareil :p !" (le phenomene est bete hein :/) puis j'suis parti dans ce cycle infernal de me differencier .
Ouais j'suis d'accord ... c'est pas cool de faire l'emo blessé , mais i'a personne qui est courant a part une amis qui se am aussi ^^'
Si je fais l'emo bléssé sur ce forum , c'est bien pacque faut que j'en parle hein , je me suis inscrit pour sa Wink !
Je cherche activement d'autre chose a faire pour me differencier que l'am , c'est vrai c'est con hein , juste pour me differencier comme ca ^^' (j'lai dit c'est bete de ma part ! ><)
Si quelqun a des idée , j'suis tout dispo
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:21

Pour te différencier, trouve toi une passion. Genre le dessin, la chanson, la danse, les sports de combat (ça c'est mon truc xD) je sais pas. Tu vois j'avais une copine elle était doué au basket elle en a fait son truc. Et ça lui a plutot bien réussis. Et c'est une bonne façon de se différencier je trouve ^^ Cela te ferai quelque chose à toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:25

Oui merci Smile
J'comprend bien que se viander c'est vraiment pas c'que i'a de mieux ^^
Le seul probleme va rester a arreter maintenant que j'suis addicte ... :/
Enfin bon j'finirai bien par trouver quelquechose Wink



Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:44

L'AM après c'est un autre problème... Je pense qu'il faut un déclique enfin d'après mon experience... Après si tu as besoin d'aide n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:05

trempe toi dans un bain d'acide
ampute toi de tout les doigts sauf l’auriculaire
mets toi à vivre en marchant en arrière
mets tes vêtement à l'envers
lèche chaque lampadaire que tu croise
habille toi en clown dit mon colocataire
rase toi les cheveux et coloris ton crane

j'en ai des idées bien plus gores si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être différent...  Empty
MessageSujet: Re: Être différent...    Être différent...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être différent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre ou ne pas etre. telle est la question....
» Mal être.
» Être...
» mon mal être
» MAL ETRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: