peut-être que le fait de ne plus me trouver a pu fausser mes idées, sait-on jamais?
je pense que les causes de l'am diffèrent selon la personne et même selon les situations, je me suis retrouvée dans nombres de passages...
notamment, je pense avoir utilisé l'am beaucoup comme moyen d'expression, à défaut de communication dans une famille qui ne dit pas ses sentiments...
ce que j'ai le plus apprécié, c'est un passage affirmant que l'am n'était ni masochisme, ni folie...
je me suis beaucoup retrouvée dans ce bouquin, mais voilà, comme je l'ai dit, les situations diffèrent et je peux comprendre qu'on aie détesté...
auriez-vous d'autres livres à me conseiller?
sinon je réfléchis beaucoup à tout ce qui s'est passé et, si j'ai pu mettre des mots sur des sentiments qui m'ont poussée a continuer l'am, je ne sais toujours pas quel événement a pu m'y amener la première fois, ne connaissant à l'époque pas ce mal...
je crois que a m'a fait avancer de pouvoir mettre un mot sur mes actes, l'automutilation, je me rappelle, c'était un fort soulagement...
bref j'espère avoir répondu à tout le monde! j'avais oublié le respect profond qui reigne dans ces forums! c'est vraiment agréable...