Comme les autres l'ont dit, l'hyperphagie consiste en un trouble alimentaire où la personne mange plus que de raison, sans faire une fixette sur le poids, donc sans "compenser" par le fait de se faire vomir, de prendre des laxatifs ou de se priver de bouffe.
A noter qu'on peut parler d'hyperphagie y compris si la personne ne fait pas à proprement parler de crises, mais "bouffe en continu" (ce qui était pas mal mon cas, même si je faisais aussi des crises, mais plus rares que les journées où je bouffais du matin au soir).
Perso, ce qui m'a vachement aidé, ça a été un suivi de groupe basé sur les TCC, où il s'agissait de noter tout ce qu'on bouffait dans la journée, de noter les sentiments qu'on avait au moment de manger, et de décortiquer le tout, pour comprendre à qui "servait" l'hyperphagie (dans mon cas, ça me servait clairement d'anxio, pour contrôler l'anxiété et les montées d'angoisse).
Et aussi à trouver des stratégies pour "couper les crises".
Un truc qui marchait pas mal pour moi les premiers temps, c'est de "saboter" mes crises. Quand je sentais que je commençais à bouffer frénétiquement, je me brossais les dents avec un dentifrice particulièrement fort et au gout bien tenace... Pour le coup, toute bouffe devenait absolument dégueu (le chocolat à l'Elmex, youhou. Idem pour n'importe quoi à l'Elmex, d'ailleurs). Ce qui m'aidait à couper la crise.
Ou alors boire, mais c'est pas top top quand même, parce que ça distend aussi l'estomac, et que plus l'estomac est distendu, moins vite on a la sensation de satiété. Du coup, on peut "bouffer à outrance" sans sensation d'écoeurement.
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier
-----
Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?
Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend