Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment la soigné ? 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment la soigné ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:19

Hello tout le monde !!!

Je m'etais inscrite sur le forum ya un bon bout de temps deja et j'ai reussi a arreter se qui ne ma quand même pas empecher de faire une petit rechute on dira... Mais sauf que la je ne sais pas vraiment comment je peut soigner ma cicatrise ( brulure plutot) il y a des grosse cloque et ya un peu de liquide qui sors es'que vous savez comment je peux le soigner pour qu'il me reste un minimum de trace ???



Merci

Bisous bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:38

Si la cloque est percée, évites de foutre de la Biafine dessus, c'est un véritable nid à microbe (testé et désapprouvé) ce qui multiplie évidemment le risque d'infection.

Donc sinon, de ce que j'ai testé,
Compresses stériles imbibées de désinfectant (donc en prenant soin avant de barrer le surplus de cloque qui s'est déjà enlevé histoire de faire "place nette")
Et ensuite Eosine + un coup de sèche cheveux sur air froid (évidemment) c'est ce qui marche le mieux sur les cloques percées.

Sinon les brûlures c'est très folklo' à guérir, ça passe par tout plein de couleurs mignonnes donc pas nécessairement à s'inquiéter excessivement mais à tenir à l'œil malgré tout hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 1:38

Si tu arrives pas un moyen quelconque à mettre de la main sur de la Flamazine, c'est le top en matière de traitement des brulures. Mais il me semble que c'est uniquement sur ordonnance.

Sinon, la méthode donnée par Joker est pas mal du tout Smile

Ta cloque date de quand (combien de jours) ?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 4:01

Caramel a écrit:
Flamazine, c'est le top en matière de traitement des brulures. Mais il me semble que c'est uniquement sur ordonnance.
?
au quebec c est seulement sur ordonance,enfin il y a quelque annee c etais seulement sous ordonance dont probablement encore comme ca aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 4:06

abitibi a écrit:
Caramel a écrit:
Flamazine, c'est le top en matière de traitement des brulures. Mais il me semble que c'est uniquement sur ordonnance.
?
au quebec c est seulement sur ordonance,enfin il y a quelque annee c etais seulement sous ordonance dont probablement encore comme ca aujourd'hui

Effectivement, toujours sur ordonnance au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:54

En Suisse je ne sais pas. J'en ai utilisé, mais en utilisant de la crème euh... "empruntée" à mon travail. Donc je ne me suis pas renseignée. Mais ca vaut la peine de passer à la pharmacie demander (Il me semble que Shana est suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:29

OUiiii chui suissse =DD

Si non ma cicatrice dates de samedi sa fait 2jours
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:04

Est-ce que tu peux me dire, en MP, avec quoi tu t'es cramée ?

Pas histoire d'avoir des idées de méthodes, mais juste parce que certaines brulures peuvent être un poil plus chiantes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la soigné ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la soigné ?   Comment la soigné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la soigné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en parler?
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» Comment a-t-il pu ?
» Comment jme sent
» Comment aider mon ami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: