Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoins brulures. 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Soins brulures.

Aller en bas 
AuteurMessage
anonyme.
Invité




Soins brulures. Empty
MessageSujet: Soins brulures.   Soins brulures. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:46

Bonjour à Tous,

J'ai recommencé à me mutiler de quelques semaines. Souvent je me brule avec une cigarette et arrache la peau ""morte". Je désinfecte et pose un bandage dessus mais àchaque fois que je le retire la blessure se rouvre. Jusqu'a ce que finalement je la laisse sècher à l"air libre.
Des croutes se forment mais je les arrache ce qui creuse davantage la blessure et met une peau très fragile à l'air libre.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une solution pour "accèlerer" la cicatrisation des brulures ou simplement des conseils...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins brulures. Empty
MessageSujet: Re: Soins brulures.   Soins brulures. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:01

Les brûlures font clairement partie des blessures les plus chiantes à cicatriser, elles mettent longtemps, se rouvrent, suintent, tout ça.

Conseil pour éviter de toucher à la croute...

Attends que la croute se soit formée (genre laisse à l'air libre la nuit, quand tu dors tu seras moins tenté d'aller y mettre tes doigts !), puis mets une compresse de gaze dessus. C'est assez fin pour que ça ne fasse pas macérer, et donc ramolir la croute. Et ça mettra une barrière entre tes doigts et ta brulure.

Mais avant tout ça, désinfecte bien, hein !
Revenir en haut Aller en bas
 
Soins brulures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brulures sous la plante des pieds
» Grosses cloques suites à des brulures
» Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeusetés
» Soins brulure
» Question sur les soins d'une am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: