Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoins brulure 260zw3p

 

 Soins brulure

Aller en bas 
+3
Caramel
vlad tepes
Amande
7 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins brulure Empty
MessageSujet: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 3:44

Brulures de clope... genre bien profondes. Datant de deux semaines environ. Non infectées mais pas pour autant cicatrisées. Sur le dos de la main (évidemment, j'ai bien calculé mon coup -_-)

Vu la gueule de mon doc ce matin, brulure impressionnante après deux semaines. Mais "arrête d'enlever les croutes et le temps fera le boulot".

Ouais mais bon, je bosse avec des gamins et la main bandée (pcq les pansements tiennent pas ou ceux qui tiennent coutent la peau du cul) pendant encore des semaines, ça va pas le faire longtemps... Et puis c'est pas pratique le bandage avec mettre/enlever le manteau/les gants.

Du coup, des idées/remèdes de grand mère pour que ça cicatrise un poil plus vite? Sachant que je suis une accro aux crèmes cicatrisantes et que je considère que le truc n'en est pas rendu à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:58

L'aire libre.

Ou investir.

Ou amputer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:16

Beuh, des pansements qui ne tiennent pas sur le DOS de la main ? Pourtant c'est un des endroits assez facile pour faire tenir des trucs.

T'es pas douée ^^

Je dirais : compresse, et faire le tour de la main avec du scotch à compresse.

Et comme dit Vlad, dès que possible laisser à l'air libre (donc dès que tu es chez toi, quoi) histoire que ca puisse bien sécher.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 3:31

Wow.. Les brûlures ça me rappelle un mauvais souvenir. j'ai mal soigné une brûlure et je me retrouve avec une marque rouge en guise de cicatrice sur l'avant-bras, rien de bien joyeux.

Il semblerait que laisser à l'air libre et appliquer une crème spéciale suffirait. Mais il faut agir rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:17

Brûlure fermée, sans croûte : crème hydratante, laisser à l'air libre.
Brûlure fermée, avec croûte : crème hydratante autour de la plaie, air libre ou protéger la croûte si elle a tendance à être victime d'accrochage avec les textiles ou de grattage. La bande de gaze c'est le mieux. Juste un tour autour de la main, ou un tour autour de la main + un tour autour du poignet si besoin de faire tenir le truc. Pas grave si ça se barre en enlevant les gants, à la limite garde de l'adhésif dans la poche du manteau pour remettre en place la bande quand il y a besoin.
Brûlure ouverte "la croûte s'est barrée" ou "il n'y en a jamais eu" : crème cicatrisante désinfectante (fine couche), compresse, bande de gaze.

La crème cicatrisante, c'est pas tellement "rendu ou pas" à un certain stade, c'est simplement : est-ce que c'est utile ou non ? Basiquement, est-ce que l'épiderme manque un peu à certains endroits ? Si oui, go for it. Si non, ça n'a simplement aucune utilité, donc utiliser quelque chose d'autre : crème hydratante + protéger du froid. Le plan c'est d'éviter d'avoir la peau à vif, qui ne ferait que ralentir la cicatrisation. Le mieux la peau est nourrie et hydratée, le mieux elle se régénère.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:39

Caramel, comme c'est l'hiver et qu'on joue à celui qui mettra et enlèvera le plus souvent ses mitaines, non ça tient pas. Je te parle des petits pansements là


Bon, c'est pas mal ce que je faisais.

Hier j'ai remarqué qu'en appuyant légèrement sur la croute (ouais pcq pas déconner, j'arrache plus mes croutes mais j'peux pas m'empêcher d'y toucher), un pu jaunâtre super épais (genre c'est pas de la lymphe), sortait du truc. Pareil pour les deux autres...

Cicatrisation normale?

Du coup je remets du polysporin par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:11

Hmm personnellement, je n'aime pas voir ce genre de truc sortir de sous mes croûtes, j'utilise alors de la flucidine, et c'est assez radicale.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:58

ça me faisait ça sur les brûlures de clope et les grattage. Moi, j'arrachai complètement la croûte pour évacuer le superpus, désinfection et repansements.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:01

Le polysporin ne peut pas nuire, si c'est en train de partir en infection.

Après, sincèrement, j'ai jamais eu une brulure digne de ce nom qui n'ait pas passé par l'étape "sécrétion de pus dégueulasse", c'est une vraie merde à cicatriser les brulures, mais ca finit tjs par le faire, à l'usure ^^

Tant que les signes d'infections ne virent pas à des signes de nécrose (trucs noiratres dans la plaie, insensibilité de la plaie), je dirais "pas de panique". Par contre, ça va te faire plaisir si tu aimes virer tes croutes, mais j'aurais quand même tendance à te dire d'envoyer chier la croute, là, histoire de pouvoir désinfecter de manière correcte et pas tartiner la surface de la croute de désinfectant, ce qui est moins utile...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:57

Et, question : j'ai une petite brûlure à un endroit que je ne peux pas exposer à l'air libre. M'suis brûlée à la vapeur au niveau du sein droit, à travers cinq couches de vêtements. C'était involontaire. Fallait le faire, quand même.

À chaque fois que me lave ou que je retire le pansement, le semblant de croûte formé fiche le camp.
Quand j'avais beaucoup d'ampoules au niveau des pieds, qui s'ouvraient et laissaient la chair à vif sur une bonne surface, j'utilisais de l'éosine après avoir désinfecté avec de la bétadine. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça m'a laissé des cicatrices, j'avoue qu'à l'époque je me posais pas tellement la question.
Vu qu'il doit me rester de l'éosine quelque part, est-ce que ça peut le faire sur ma petite brûlure ?

J'aimerais bien éviter d'avoir un téton surnuméraire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins brulure Empty
MessageSujet: Re: Soins brulure   Soins brulure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins brulure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brûlure / soins
» Besoin conseils soins brûlure...
» Brulure bis...
» Brulure
» Soins brulures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: