Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrosses cloques suites à des brulures 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Grosses cloques suites à des brulures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lola14
Invité




Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:41

Bon pour commencer, bonjour à tous, m^me si moi ma journée commence mal, j'explique ^^

Hier soir, après quelques jours où tout allait bien, j'ai rechuté. Habituellement je suis plus dans les coupures, mais il m'arrive aussi de me bruler, ce que j'ai fait.

J'ai senti que j'y étais aller plus fort que d'habitude, mais bon sur le coup rien de vraiment très grave, juste quelques mini cloques, et comme ce n'est pas dans mes habitudes de désinfecter ou quoi que ce soit ..

Ce matin au reveil par contre, c'était autre chose .. [Edit Joker: Description précise de la blessure mis en spoiler]
Spoiler:

En bref, je ne sais pas trop quoi aire, je ne me vois pas rester comme ça à attendre que ça disparaisse .. Peut-être que c'est ce qu'il faut faire non ? Ou alors y a-t-il des soins à faire ? Percer les cloques ce n'est apparament pas conseillé .. De la pommade en particulier ? Des compresses à mettre ? Si vous pouviez m'éclairer un peu please ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:13

Apparemment ça a l'air pas mal d'être une brûlure au second degrés (cloques, et rouge), donc assez superficielle (tout dépend de la localisation surtout en fait). Ne pas percer les cloques, déjà, vraiment, parce que sinon c'est la porte ouverte à tout les microbes/poussières et autres particules qui aiment particulièrement les milieux humides et purulents, et donc c'est le meilleur moyen pour que la plaie s'infecte.
La ou plutôt les cloques permettent de protéger en quelque sorte la brûlure. Sauf si les cloques sont placées à un endroit où le risque de frottements est fort et que le risque qu'elles se barrent par frottement est élevé. Auquel cas, ouais percer avec une aiguille stérilisée.

Si les cloques ne sont pas percée, biafine et compresses stériles. Le mieux étant de demander conseil à ton pharmacien et si au passage tu dois faire ou non un tour par la case médecin (surtout que tes cloques n'ont pas l'air franchement petites).

Surveille bien la brûlure, surtout que c'est particulièrement chiant à guérir et que les risques d'infections sont plus importants que pour des coupures généralement.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:20

Si le liquide est jaunâtre et les bords rouges, j'ai bien peur que les cloques soient déjà infectées ou en bonne voie. Auquel cas les crever et arroser de désinfectant est plutôt un bon plan.
Il me semble que, avant de tenter quoi que ce soit, le pharmacien serait vraiment nécessaire. Qu'il voie si c'est infecté ou non, et te donne de toute manière quelque chose pour les brûlures. (M'est avis qu'avoir quelques pommades et compresses en rab ne serait pas inutile si à l'avenir tu retentais l'expérience.)
Revenir en haut Aller en bas
Lola14
Invité




Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:22

Merci de ta réponse,

Le problème oui c'est l'endroit, au poignet, donc niveau frottements et compagnie c'est pas top ..
Je pense que pour aujourd'hui je vais m'en tenir à la biafine, puis demain, après ma rentrée j'irais faire un tour à la pharmacie pour voir un peu ce qu'ils me conseillent ..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:33

Sinon, y a un truc miracle, qui laisse pas de marque après, c'est la flamazine. Mais c'est seulement sur ordonnance. Par contre, la brulure guérie vraiment vite, on voit l'évolution de jour en jour.

Une chose est sur, ne laisse pas ça à l'air libre quand tu sors ou que tu es habillée (frottement). Par contre chez toi, essaye de le laisser libre. Dès que les cloques perceront par contre, met tout le temps des compresses et un bandage par dessus (avec de la flamazine si t'en a) pour éviter les infections
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:42

Je ne suis pas très fan de l'idée de laisser des cloques à ce point grosses intact.

En principe, c'est vrai, il faut éviter de percer les cloques.

Mais, d'expériences (accidentelles et moins accidentelles), des grosses cloques finissent forcément par percer. En général au plus mauvais moment, quand tu n'as strictement rien sous la main pour les désinfecter correctement. Et souvent - petit bonus sympathique - en arrachant la peau barbarement, genre en enlevant les habits, grouch la peau qui vient avec.

Pour le coup, maintenant, si j'ai une grosse ampoule, je la perce, je désinfecte soigneusement des ciseaux, je coupe proprement la peau qui pendouille, et je traite ensuite la blessure comme une plaie, donc désinfection + compresse (ou Flamazine si j'en ai, c'est vrai que c'est royal ce truc).

Après, c'est vrai qu'idéalement, vu la taille de tes brulures, tu devrais montrer le truc au pharmacien, ou éventuellement à l'infirmière de ton lycée.

Revenir en haut Aller en bas
Lola14
Invité




Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:12

Ben là j'ai fait des sortes de bandages parce que j'ai peur niveau frottement et tout, don je vais m'en tenir à ça jusqu'à demain matin où j'irai à la pharmacie, oui parce qu'à mon lycée, on a une infirmerie, mais pas d'infirmière, c'est top ça ^^

En tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nico-55

nico-55


Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Echallens/suisse
Date d'inscription : 01/12/2011

Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:22

pour tes cloques en efait sa a tous l air de deuxieme degres je sais pas combien de temps tu as poster ce message mais tu sauras que si tu te rebrule et que tru veux mettre sa sous l eau il faut surtout pas de l eau FROIDE car sa te fais un choc thermique mais de l eau tiede puis tu dessend en temperature progressivement jusqu au froid voila parole de Pompier lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 2:33

Nico, ce sujet a été crée il y a plus d'un an ^^

Il y a la date qui s'affiche en haut du sujet, passer un certain temps ca ne nécéssite plus de réponse (sauf occupation & co)
Revenir en haut Aller en bas
nico-55

nico-55


Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Echallens/suisse
Date d'inscription : 01/12/2011

Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:41

bon ba dsl je me dit que suis qui va regarder ce topic oras quelque chose de preventif moi la je fais bourde sur bourde avec ces topic donque je crois que je vais arreter d ecrire sur ces topic :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses cloques suites à des brulures Empty
MessageSujet: Re: Grosses cloques suites à des brulures   Grosses cloques suites à des brulures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses cloques suites à des brulures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toutes les grosses!
» Selement dans mes grosses rechutes..
» Soins brulures.
» Brulures sous la plante des pieds
» Brûlures d'estomac, remontées acides et autres joyeusetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: