Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'aide, de vos avis ! 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide, de vos avis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:34

Voilà, en ce moment je vais mal, je vais mal mais j'essaye t'en bien que mal de me maintenir, de ne pas retomber au plus bas.
Mais voilà, en ce moment je me pose des questions (une surtout), questions qui m'avaient déjà torturé l'esprit auparavant. Ai-je réellement des raisons d'allée mal ?
Quand je vois ce que certaines personnes on vécue, dans ma famille, mes amis, mon entourage... et même sur le forum. Je sais que je n'ai pas à me comparer à eux, mais au fond je ne peux pas m'en empêcher, souvent je me dis que ma vie est plutôt belle, même très belle, que je n'ai pas à me plaindre, que j'en deviens même ridicule. Et la je culpabilise, à m'en faire du mal.

J'aurais besoin de vos avis, de vous raconté ma vie et de savoir si je ne suis qu'une stupide égoïste où bien si c'est normale, j'aurais besoin de solution pour allé mieux.

(désolé pour le pavé qui va suivre)

Depuis toute petite, la grande section, j'ai toujours étais rejeté par les autres, j'étais bizarre, et suis devenue très vite impopulaire, ce qui me suivit jusqu'ici.
En entrant au collège, le fait que je ne sois pas amie avec les bonnes personnes me vis à continué a être rejeté, avec brimade des filles de ma classe.
5em, une rumeur coure sur moi, j'avais honte d'allée en cours, je me sentais seule, malheureuse.
C'est ainsi qu'en 4eme j'en eu mare, et décidais que tout ça devait cesser. Je devins le parfais petit mouton, j'acceptais n'importe quoi de n'importe qui.
3ème, je tombé dans une classe de racailles et de pétasses, qui profitèrent bien de moi et de ma faiblesse, je me suis fais persécuter durant des mois, insultes quotidiennes, violences (physiques et autres), on me volais, etc... une année merdique, j'ai supplié dès le début mes parents, professeurs et principale de me changer de classe, mais rien, même lorsqu'ils furent au courant de tout, ils ne firent rien.
C'est dans cette période que j'ai commencé à me mutiler, j'avais peur d'allée en cours, je séchais souvent.
Mais même si au niveau relation scolaire c'était pas le tope, tout le reste était bien ! Famille unie, résultats scolaire plutôt pas mal (même si en 3ème ça a un peut baissé) j'avais des projets, des passions... et quand je vois que certaine personnes n'avais rien de tout ça !

Cette année, je rentre au lycée dans l'optique de tout recommencer à zéro, nouveau bahut, nouvelles personnes... j'avais changé et je voulais le montrer.
Et bah non.
Cette fois si, tout s'inverse. Je m'entend bien avec plein de monde ! Du même univers que moi en plus, je suis interne et les liens se tissent vite.
Mais là, mais parents ce séparent, les 3/4 de mes nouveaux amis on un passé avec l'AM, et même un présent... niveau scolaire, je patauge, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien avec l'internat, le temps passe sans que je n'ai le temps de rien et je culpabilise plus que jamais de me sentir mal, car ma mère et mes petites sœurs on besoins de moi.

Voilà, s'il vous plais, donnez moi vos avis, je besoin de mettre toutes mes idées au claires, et seule je n'y arrive pas.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:29

Bah.
Je pense que sur l'échelle de la tristesse tu devrais te situer sur 15 et moi 12 mais la voisine à la jupe orange elle à 16 et le curé 14...


Y a pas d'echelle de douleur ou de tristesse. Tu peux être aussi malheureuse que quelqu'un qui a perdu sa famille dans un accident de bagniole, alors que quelqu'un d'autres avec les même soucis que toi aura la même tristesse que quelqu'un qui a perdu son téléphone dans la rue.
Tout dépends des personnes.

Clairement se faire "bousculer par ses camarades de classes" ( parce que c'est le jolie terme pour dire que tu étais plus ou moins la tête de turc), c'est chiant et lourd. Et ça laisse des marques ( non non pas que de l'AM).

Après j'ai un peu plus de mal à comprendre pourquoi ça te " gènes " que tes amis actuels est eu un rapport ou un rapport avec l'AM alors que toi même tu le/ l'a fait ? De tout façon est ce si grave que ça ?

Ensuite pour tes parents... C'est leur choix et leur vies... Même si c'est chiant, ils en ont probablement besoin. Et je ne pense pas qu'en "allant mal" tu ne sois pas la pour tes sœurs ou ta mère.

Soucis d'habitude à aller mal dont tu as de la peine à te défaire?
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:45

Ce qui me "gène" dans le faite que mes amis ce mutile, c'est que j'essaye d'arrêter.
C'est comme si on essaye d'arrêter la clope, mais qu'on est en permanence entouré de gens qui fume... Neutral

Pour mes parents, je le prends bien, même très bien, je penses sérieusement que c'est le mieux qu'ils avaient à faire. C'est juste que ça amène certaines complications Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:58

Heu à la difference que la clope tu vois les gens fumer. Et, à moins que tes potes soient des trop dark qui se coupent tous en groupe à la sortie du bahut a coté des fumeurs ... heu j'avoue que je comprends pas des masses que ça soit " à ce point".
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:40

Quand tu sais que tes amis fond des tentatives de suicides régulièrement, que tu sais pas si le lundi en retournant au lycée ils seront toujours là, quand tu sais que le rasoir que tu as passé à une amie lui a servie a s'entailler, quand tu sais que tes amis souffres, mais que tu ne peux rien y faire, qu'en plus tu es passé par là, que tu sais ce qu'ils vivent mais que même en sachant tu es tout aussi inutile, quand plus de ça t'essaye de te sortir de ça, mais qu'en plus des putains de cicatrice que tu porte, tu voix les coupures de tes amis, tout ça t'empêche d'oublier, de passé à autre choses.

Mais bon tu as raison, comme je ne voix pas directement mes amis s'entailler devant moi, il n'y a pas de raison que ce soit " à ce point"
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:43

Tu passes des lames à tes potes toi ? normal ...

Une chose c'est de ne pas gérer que potentiellement l'un d'entre eux aura fait un ololol /Ts, Autre chose c'est de ne pas gérer que ton entourage se viande...
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:04

Quand une amie demande un rasoir, en générale on pense que c'est pour ce raser .

J'ai l'impression de perdre mon temps ici, franchement je demande de l'aide, et tout ce que tu fais c'est me faire encore plus culpabiliser, et je pige rien à ce que tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:09

Heu , une nana qui se viande et qui demande un rasoir ... Chais pas moi j'ai des doutes perso ^ ^

Je tente juste de t'expliquer mon avis tu sais, rien de méchant.

T'as pas un autre cercle d'amis sinon, histoire de t'éloigner un temps de ceux qui s'am ? Quitte a garder contact un peu moins souvent avec eux jusqu'à ce que tu te sentes mieux vis à vis de ton am ?
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:14

Ça faisait moins de 3 semaines que je la connaissais, je ne savais pas qu'elle faisait ça.
Je suis en internat... eux aussi. L'une est dans ma chambre, l'autre est ma voisine de chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:14

Yume, du calme, sérieux...

J'avoue que là je ne comprends pas pourquoi tu réagis au 1/4 de tour... Emmerdeuse n'a jamais dit quoi que ce soit de culpabilisant, à ce que j'en ait lu, là...

Un peu l'impression que c'est TOI qui culpabilise de ne pas réussir à aider tes amis autant que tu ne le voudrais... Et que pour le coup, tu as l'impression qu'on te pointe du doigts... Mais sincèrement, c'est pas le cas.

Après, qu'est ce que tu ne gères pas, concrètement ?

Le fait de ne pas réussir à les aider ?
Le fait de savoir qu'ils se viandent et du coup, que tu aies envie de te viander aussi ?

C'est quoi qui te donne envie de te viander, dans le fait de les fréquenter : le fait de savoir qu'ils se viandent ? Ou le fait que tu angoisses / t'inquiète pour eux, et que du coup tu es angoissée, et que du coup tu as envie de te couper ?

Essaie peut-être de clarifier ça, ne serait-ce que vis-à-vis de toi même, pour savoir envers quoi tu dois prendre de la distance.... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:28

Je sais désolé, je m'emporte =S

Je ne sais pas justement, j'ai essayé d'en parler avec d'autres amies, je leur demandé ce qu'on pouvait faire pour les aider et tout ça... et je me suis un peut prise un vent. Elles mon un peut rembarré en disant que de toute manière on ne pouvait rien y faire... elles passent leur temps à les critiquer, à ce foutre d'eux alors qu'elles sont elles aussi passé par là.
Et ça me fais peur, car d'un côté j'ai des amis que je voudrais aider, ce que je n'arrive pas vraiment à faire, et de l'autre des amis qui vont bien (plus ou moins) mais qui me laisse l'impression que si je passe dans le camp de ceux qui vont mal bah je me retrouverais en plant et critiqué.

C'est un peut le bordel dans ma tête ces derniers temps, j'avoue. Et j'ai l'impression d'en faire des tonnes pour un rien ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:46

En même temps, les nanas qui se fouttent de la gueule de celles qui s'AM, c'est vraiment supposé être des amies ?

Jveux dire, être amis, c'est aussi avoir pas mal les mêmes valeurs, les mêmes principes... Sinon ca coince assez radicalement à un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:51

C'est sure, ces derniers temps je sature un peut avec elles...
Mais là où je comprend encore moins, c'est qu'elles sont elles-même passé par là.

Je vois une psy en ce moment, je lui en ai parlé, et elle m'a conseillé d'en parler à l'infirmière, elle m'a dis que moi je ne pouvait rien faire, mais que elle pourrait peut-être les aider. Mais je ne sais pas si je devrais vraiment le faire, c'est un peut comme une trahison. Mais en même temps si je ne fais rien et que ça dégénère. Je devrais faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:55

Tu leur en a parler d'en parler ?
Si ça vient de toi, des fois c'est bien, mais si tu leur propose de les accompagner pour qu'elles en parlent ?

Les nanas qui sont passé par l'am avant et qui maintenant se fouttent des autres considèrent peut être qu'elle se viande pas assez ( si si je t'assure, certains pensent que certains ont plus de raisons de se couper que d'autres tout ça tout ça...).

Franchement, "sépare" toi de personnes qui te fouttent mal ... ça te fera du bien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:11

Bah je leur en parlerais surement cette semaine.
Mais je sais pas si ça servira à grand chose, surtout pour une qui fais ça depuis des années. Je verrais bien.

J'essaye déjà de pas être trop proche, mais bon comme on est 24/24h 5/7j ensemble, c'est compliqué =S
Mais de toute façon je supporte tellement mal le lycée, que j'envisage des cours par correspondance l'année prochaine, au moins ce serai radical Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:08

je vois que l'arrivée au lycée n'a pas été si bien que ça....=/
Pour tes amies qui se viandent, propose leur ton aide, l'aide de l'infirmière, parle avec elle, prends le temps de parler vraiment avec elles. C'est pas un sujet qu'on aborde en 2 secondes.
Tu t'es AM ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
Yume-no-itai

Yume-no-itai


Nombre de messages : 29
Localisation : in a dream
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:11

On s'est bien rapproché avec mes amies, donc je pense que la prochaine fois j'aborderais le sujet =)

Sinon, non je ne me suis pas AM ces dernier temps. Mais j'y pense constamment, et je m'imagine souvent en train de le faire =S
C'est pour ça que depuis deux semaines je vois une psy (en douce de mes parents)

Mais bon, là c'est les vacs et j'ai décidé d'essayé d'arrêté de me lamenter, je veux positiver. On véra bien si ça marche =)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:26

Après si clairement t'as besoin de parler, tu peux toujours mp / demander adresse msn, si besoin et que je suis dans le coin de te tiens volontier compagnie.

Pour l'am je pense qu'on a tous nos periodes ou on a envie/besoin de se viander. Certains le font, pas d'autres. Chacun ses raisons.

Si toi ça te pose plus de problèmes que cela ne t'apporte de solution, j'aurais tendance à te dire : fais pas.

Sinon, pourquoi se prendre la tête si t'as besoin de te viander c'est que y a une/ plusieurs raisons et tant qu'elles seront là, tu l'aura toujours cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:17

Hello!

Je te comprend quand tu dits que tu vx recommencer l'AM et que tu culpabilise d'être mal alors qu'il n'y aurait pas de raison de l'être... Moi aussi dès fois quan qqch ne va pas je réfléchis et les chose deviennent de pie en pire, je me pose plain de question et là l'envie d'AM reviens... C'est un besoin (comme le manque de nicotine un peu). Mais j'essaie de ne pas le faire.
Car contrairement à toi, moi mon entourage n'est pas du tout au courrant, et j'ai peur de leur réaction si ils l'apprenaient...
Il faut que tu essais de t'entourer de personnes que ne se mutile pas, pour y penser le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, de vos avis !   Besoin d'aide, de vos avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, de vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis CMP
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» besoin d'avis
» Besoin d'avis!!!
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: