Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionArrêt = peur du geste? 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrêt = peur du geste?

Aller en bas 
+5
Demoness
Caramel
Pinkie
Heart Breaker
afterglow
9 participants
AuteurMessage
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:45

Le titre semble un peu étrange mais mon "problème" est difficile à formuler de façon succincte.

Ca fait un certain temps maintenant que je ne me suis plus coupée. Quelques mois jusqu'à début juin, où je l'ai fait quelque fois de manière assez superficielle et avec un objet qui n'était pas le même qu'avant (avant étant la période où je me coupais régulièrement, de façon en quelque sorte ritualisée). Depuis deux mois environ donc, plus de coupures, et plus d'AM tout court.

Pour diverses raisons, je me sens relativement mal ces derniers temps et l'envie de me couper est revenue. Je n'ai pas dramatisé l'affaire, ai cédé à la "tentation" jusqu'au moment fatidique où l'objet était très près de la peau et là, panique à bord. Impossible d'aller plus loin. La chose s'est réitérée, et j'en suis donc arrivée à la conclusion que, pour le moment en tout cas, je ne peux plus me couper parce que ça me terrorise. Ce qui est assez idiot.

Bon, j'ai trouvé un moyen un peu bancal de passer mes nerfs malgré tout, mais ce n'est pas totalement "satisfaisant", comme pouvait l'être pour moi l'AM par coupures.

La raison de ce post est plutôt du type "enquête". A ceux qui ont arrêté, ce genre d' "événement" absurde vous est-il arrivé? A tous, suggestions/tentatives d'explication/etc. sont les bienvenus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Heart Breaker

Heart Breaker


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:50

Ça m'est également arrivé, du à la peur de retomber dedans totalement je pense, le fait de se dire " ça y est c'est reparti... " fait assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:02

Je pense effectivement un longue période d'abstinence peut amener ce genre de choses. Je sais que depuis que j'ai arrêté, je n'ai jamais pu aller plus loin que poser la lame sur mon bras, ca peut amener à des crises d'angoisse ou des choses comme ca notamment parce que ca ramène plein d'images, de souvenirs.
Je considère pas ca comme une bonne ou une mauvaise chose, mais a mon avis, le jour ou il faudra vraiment, le geste reviendra. Il me semble que au moment ou tu jugera un problème trop important, ou en tout cas plus important que la peur que t'inspire un renouveau de ton am, ca risque de recommencer, ce qui j'espère ne t'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:24

Je confirme les dires de Pinkie : quand il faut vraiment, le geste revient, testé et approuvé par ma cuisse.

Pareil, après une période de "quasi plus de viandage", les premières fois où j'ai repris un objet coupant, j'ai coupé "comme au début", des égratignures. Peur du geste, plus la même spontanéité à y aller franco.

Après, gros pétage de cable et là ouais, le geste est revenu, pas de "souci".

Si ce n'est que j'ai perdu mon outil habituel (avis de recherche lancé aux Suisses du forum, si quelqu'un l'a vu ? Parce que bordel, c'est très con, mais je trouve vachement destabilisant de ne plus savoir où il est) et que donc le geste est moins "naturel" avec mon outil alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:14

Caramel a écrit:
et là ouais, le geste est revenu, pas de "souci".

MORDOR, j'adore Laughing

EDIT: J'ai jamais écrit mordor c'est quoi ce délire? J'voulais écrire MORDOR
REEDIT: PUTAIN MON ORDI SAIT PLUS ECRIRE MORT DE RIRE!!!!!!!!!!

Sinon pour pas trop flooder ben c'est ce qui m'arrive en cmoment. J'ose plus me couper. Mais bon, j'suis aussi d'accord pour le "quand il faudra vraiment, ca reviendra"

[EDIT Pravda : Réuni les EDIT sur le même post plutôt qu'en citation.]
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:16

J'pense que c'est normal, puis ça joue énormément avec les raisons qui t'ont fait arrêter l'AM au départ. Qu'elles étaient-elles ?

Sers-toi de cette peur, justement, pour t'éviter de retomber dans le "quand il le faudra vraiment, tu le feras". Apprends à gérer tes émotions autrement, même si je doute que tu arrives à trouver un moyen aussi satisfaisant que l'AM.

Ca restera peut-être toujours en toi, ce petit 'manque', cette petite insatisfaction dérangeante. Mais ça vaut mieux que de retomber dans cet infernal cercle vicieux.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:25

je crois que ça reste toujours en nous, même si ce n'est qu'une pensée... Malheureusement. Il faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:38

    Après une longue période sans me couper, j'ai ressenti la même chose. Et plus j'avais peur de le faire, plus j'en avais envie... très frustant.

    Finalement, tu penses que si tu n'y arrives pas c'est plutôt un mal ou un bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:42

J'ai la même chose que toi, Afterglow. Visiblement, mon cerveau a en partie retrouvé la logique interne de "se faire mal, c'est mal". Ca serait pas mal si l'autre partie suivait, tant qu'à faire pour pas en crever d'envie!

Dans un sens, je suppose que c'est pas mal pour moi, ca limite la déconnade sans motif valable...

J'ai des techniques moins violentes au moment du geste, que je privilégie donc, mais c'est bien plus crado après.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 5:00

Merci pour les réponses, ça me rassure, parce que j'avais la sensation d'un comportement absurde (même si ça l'est, au moins je ne suis pas la seule dans le cas).

Les raisons qui font que j'ai arrêté... Disons qu'il n'y en a pas vraiment, ça s'est fait naturellement parce que je me sentais mieux. Comme ces derniers temps ça n'allait plus très fort, l'envie est revenue. Mais je n'avais pas l'envie d'arrêter à la base, et je ne l'ai toujours pas particulièrement.

Quant à savoir si c'est un bien ou un mal, en l'état actuel des choses je pencherais plutôt pour le mal, puisque je suis passée à une autre forme d'AM qui me satisfait moins et qui en plus me fait bien plus mal une fois la crise passée.

J'ai profité de la période où j'allais mieux pour me remettre au sport, j'y ai pensé comme alternative sur le long terme, mais c'est parfois difficilement applicable donc l'AM reste en première position.

Et comme beaucoup l'ont dit, peut-être que j'y reviendrai quand ça semblera être la seule possibilité. Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt = peur du geste? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt = peur du geste?   Arrêt = peur du geste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt = peur du geste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: