Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai décidé d'arrêter!  260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 J'ai décidé d'arrêter!

Aller en bas 
+7
Petite Luciole
Stana
Uta
Brise-patte
Aloysius
Darkange
Membre inactif
11 participants
AuteurMessage
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:55

J'ai décidé d'arrêter. Mais d'arrêter vraiment et d'un coup. J'abime mon corps je lui manque de respect alors qu'il a rien fait. J'ai bien réfléchi a tout ca je sais que c'est stupide de m'en prendre a moi même et que c'est choisir la facilité au lieu d'être forte et que ca m'enfonce encore plus. Je vais avoir 19 ans mardi, je fais du mal a mon corps depuis 4 ans il temps que j'arrête mes conneries. Voilà, j'ai décidé d'arrêter de me mutiler.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:02

Félicitation ! C'est déjà un grand pas de le dire.
Mais je pense que tu sais que ce ne sera pas facile, moi j'ai déjà replongé.

Je te souhaite bonne chance, on est là dans les moments durs n'hésite pas à en parler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:15

L'idée est bonne, mais est-ce que tu sais ce que t'apportes l'AM ? Parce qu'arrêter est une bonne idée, mais on se heurte souvent au problème que la cause de l'AM n'étant pas résolue, ça marche moyen. Non pas que je veuille te décourager, au contraire d'ailleurs, mais vrai que si la volonté est nécessaire elle ne suffit pas, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:56

Oui je connais les raisons : attouchements par mon ex il y a 3 ans, avortement et un profond mal-être qui s'était installé à cause de tout ça. Je fais du sport et j'écris pour extérioriser tout ça. J'ai appris à gérer mon vécu, à vivre avec, je veux vraiment arrêter. L'AM me fait souffrir encore plus et ce n'est pas la solution. J'étais tout le temps déprimée. Maintenant mon moral remonte, je me sens capable d'arrêter. Et je sais que si ça ne va pas je peux compter sur une amie qui me soutient et venir en parler ici. Je sais que c'est difficile d'arrêter. L'AM me bouffe la vie et je ne veux plus que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:50

on ne remontre jamais d'u seul coup
donc,
ne culpabilise pas trop si tu as quelques rechutes avant de totalement arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:51

J'ai arrêté l'an dernier, comme toi, d'un coup. Je sais à quel point c'est dur. Et comme ils disent, ne culpabilise pas si tu fais une rechute.
Alors bravo et bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:06

C'est dur de se retenir. Mais je vais gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:51

Je te dis un grand bravo pour cette bonne résolution!!Tu as entièrement raison:quant on se scarifie,ça soulage sur le moment,mais après coup les souffrances reviennent,et il arrive même qu'on se sente encore plus mal.Tu as la volonté d'arrêter,on te sens très determinée,c'est un grand pas en avant.Si tu y arrive,chapeau bas!Nous savons tous combien c'est difficile,et comme disent les autres,ne culpabilise pas trop s'il y a des petites rechutes.Je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:06

Je tiens. Le plus dur c'est de gérer ses pulsions, se retenir. Hier je suis carrément aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:32

Tout d'abord, un grand BRAVO !!!! calins


Stana
Citation :

comme disent les autres,ne culpabilise pas trop s'il y a des petites rechutes.

Crois en toi . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:33

Je suis a 3 semaines d'arrêt et j'ai terriblement envie de recommencer. Je ressens un manque immense. Je me dis "juste une fois ça ne serait pas grave " et je me retient mais avec beaucoup de mal parce qu'a chaque fois je suis au bord de le faire. Sur un autre forum il y a un sujet ou je parlais avant de venir ici et je vais souvent lire les messages mais c'est des messages détaillés où tout le monde dit les endroits où ils s'AM, avec quoi et a quelle fréquence. On dirait un concours de celui qui va le plus se faire de mal et ça me perturbe ça me donne envie de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:25

Je sais les causes mais je ne peux pas faire grand choses a part "aller de l'avant et oublier" comme mes potes me disent mais c'est plus facile a dire qu'a faire car mes potes sont a "l'extérieur" de ses soucis.

Oui ce n'est sans doute pas grave une rechute mais je sais que si je recommence ne serait est ce qu'une fois je ne pourrais pas arrêter en douceur je recommencerais a le faire quotidiennement. Qu'est ce que vous faites pour vous retenir ..?
Revenir en haut Aller en bas
depressed-mind

depressed-mind


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:01

Bravo, j'espère que tu tiens le coup, c'est jamais très facile à arrêter, mais tu es bien plus forte que ça! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:38

[quote="anaam"
tu replonges une fois CE N EST PAS GRAVE, personne arrive à arrêter du premier coup...[/quote]

Ça me booste de me dire que si je veux arrêter d'un coup je peux, c'est dur mais j'y crois au fond de moi, arrêter en douceur pour moi ne marcherais pas. Il faut que j'arrête point. Et apprendre a me defouler autrement
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Arrêt foutu en l'air    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:31

Un petit moment que je ne suis pas venue ici. Vous aviez raison j'ai été trop enthousiaste, pourtant j'y croyais vraiment. Je l'ai refais au boit d'un mois sans essayant de me retenir, j'ai peté un câble sans chercher le pourquoi du comment. Une rechute dites-vous ? Non depuis je recommce.. Je me sens un peu...minable sur les bords.... Pourtant je ne culpabilise pas, je ne regrette pas, c'est comme si je m'en foutais en fait alors ouais je me dis, où est le problème alors O_o. Retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:38

C'est pas forcément un problème en soi. Tu arrêtera quand tu aura les ressources nécessaires pour pouvoir t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: ...   J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:45

Est-ce que je me plaind...?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:24

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: ...   J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:42

Et bien on m'a dit que je me plaind que je fais ma victime quand je parle de mes problèmes. Alors vu que j'en parle ici aussi je me demande si c'est vrai, est-ce que je passe mon temps a me plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
XxShaynaxX




Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:27

Bravo a toi Very Happy  et bon courage pour la suite car c'st tres durt d'arreter jen est fait l'experience... No 
Moi j'essaye sans arret mais je retombe tjrs une, deux troi ou mme quatre semaine apres mais je retombe tjrs..
Bon courage a toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxShaynaxX




Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:30

Non tu ne te pleind pas,tu as juste besoin d'en parler c'st tout a fet normal, n'ecoute pas les gens qui te dise se ci ils ne savent pas de quoi ils parle Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:36

regarde la date
du dernier post avant de
répondre
histoire que tes réponses
puissent servir à quelqu'un qui est
encore sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
XxShaynaxX




Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:46

oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai décidé d'arrêter!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé d'arrêter!    J'ai décidé d'arrêter!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décidé d'arrêter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est décidé !
» Le Livre de Justine - Ce matin j'ai décidé d'arreter de mang
» un film qui m'a soutiré de ma torpeur .... veronika decide de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: