Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCompliquations du geste 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Compliquations du geste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:37

Je savais que ça arriverais un jour ou l’autre, on m’a dit que plus je continuais, plus ça serait « Important » comme blessures…
Déjà j’ai changé de procédures deux ou trois fois pour m’AM. Cela faisait deux semaines que je ne m’étais pas AM et voilà trois. Ce n’était pas une crise en tant que tel. Simplement, je me tournais constamment dans mon lit, finalement j’ai fouillé et j’ai mit le désordre pour le trouver.
C’était très agressif comparèrent aux autres fois. J’ai eu peur. Seulement après avoir appliqué les soins à mes coupures, j’ai dormi en un rien de temps. Je ne peux pas trop décrire ce bien être incomparable aux autres fois. Le lendemain ce fut un peu plus fort. Aujourd’hui ça va faire deux ou trois jours et j’ai eu très peur de répéter le geste car j’ai remarqué que les blessures commençaient à dégénérer, de plus en plus importantes, comme on me l’avait mentionné il y a environ deux mois. Suis-je à un stade ou j’ai réellement développé une dépendance ? Est-ce que cette augmentation involontaire de la gravité de mon geste peut être dangereuse à long terme ? Une tentative de prendre une pause pour serait-il réparateur ou risquerait de me faire répéter ça encore plus fort à la suite ? Est-ce que ça risque d’augmenter encore longtemps ou je devrais trouver une stabilité bientôt ?
Je sais que je parle comme si ça n’était pas ma faute que ça augmentait, mais je n’y pense pas trop… C’est assez fort comme envie.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:11

Ca ne se stabilise jamais.

J'ai continué "d'augmenter" jusqu'au moment où j'ai relativement drastiquement diminué.

Franchement, je ne connais pas grand monde qui reste "stable" dans son AM. Ca va pas mal toujours en augmantant, ou en diminuant... On n'atteint jamais vraiment un palier où c'est "stable".
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:28

Dangereuse à long terme... À moins de jouer avec une scie ronde, pas vraiment. Ça risque juste de te donner de jolies cicatrices, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:27

Donc sachant maintenant que je ne peux pas vraiment tomber à un niveau stable, j'suis quand même soulagée de savoir que ça n'apporte aucun danger particulier. Merci pour vos réponses.

Est-ce que cette réaction que j'ai eu face à deux semaines sans AM indique que je dévloppe une espèce de réelle dépendance à ça ? Le pire: Sans aucune raison précise, simplement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:34

Des dangers, il y en a.

Rarement pour ta vie, mais des trucs très chiants quand même.

Ta vie sociale n'est jamais exactement la même avec de cicatrices partout.

Ou, plus emmerdant, les tendons et nerfs touchés, entrainant perte de sensibilité et / ou de mobilité, ce n'est pas SI rare que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:39

Pour la vie sociale, c'est touché en s'moment. C'est malheureusement pas nouveau car même avec des blessures aux petits saignements superficiels, je devais camoufler. Pas super, ça j'te l'accorde.

J'connais un ami chez qui le bras gauche est moins sensible à cause de ça mais perte de mobilité, jamais entendu parler jusqu'à maintenant, les cas ne sont vraiment pas si rare que ça ?

O_o
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:45

Nerf = sensibilité + voie de commande, tu t'explose trop le nerf, le muscle reçoit plus les commande du cerveau => perde de motricité.

Un muscle explosé => douleurs + problème d'utilisation.

Tendon = attache de ton muscle a tes os => plus te tendons ton muscle tire sur rien c'est comme si tu avais plus de muscle.

En bref a partir du moment ou tu commence a charcuté autre chose que de la peau et de la chair tu peux avoir des conséquence sur une durée courte a moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:49

Pas forcément une dépendance toute nouvelle. Du moment où tu t'am depuis un moment, avec ou non des "pauses", tu es dépendant. Plus ou moins, comme le tabac, ou l'alcool ou ....

Je pencherais plutôt vers un problème, un stress, une fatigue qui est apparue, ou qui de "en stand-by" a ressurgi, s'est imposé plus violemment. Cas auquel tu fais face en retombant dans une méthode de gestion bien connue. Ce qui ne veut pas dire que "oh mon dieu, je replonge". Juste que "oups, petite rechute".

C'est clair ou je fatigue vraiment ?

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:52

Merci j'préfère connaître les dangers. On sait jamais.

hurler en silence a écrit:
Pas forcément une dépendance toute nouvelle. Du moment où tu t'am depuis un moment, avec ou non des "pauses", tu es dépendant. Plus ou moins, comme le tabac, ou l'alcool ou ....

Je pencherais plutôt vers un problème, un stress, une fatigue qui est apparue, ou qui de "en stand-by" a ressurgi, s'est imposé plus violemment. Cas auquel tu fais face en retombant dans une méthode de gestion bien connue. Ce qui ne veut pas dire que "oh mon dieu, je replonge". Juste que "oups, petite rechute".

C'est clair ou je fatigue vraiment ?

Prends soin de toi.

Oui, il se peut que ce soit le cas. Parceque dans tout ça y'a mon sentiment d'irréalité du à une espèce de fatigue constente. J'ai l'impression que j'en avait cependant envie, je ne sais pas si de ce côté là ça a rapport avec ça.

Merci de ta réponse, ^^


Dernière édition par Pretend le Jeu 29 Jan 2009 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compliquations du geste Empty
MessageSujet: Re: Compliquations du geste   Compliquations du geste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compliquations du geste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: