Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [débat] la burqa, interdite ?

Aller en bas 
+15
Pravda Morgendorffer
Rain-Eve
Caramel
Mitaei
Luke Cage
Poudriere
Chapelier
K6OP
amichaille
Onagre
Ji Yeon
andy
H
Abby
Elias
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:50

Pas mal, Cara...

Et j'ai peur que les états occidentaux se rapprochent aussi d'un modèle de société où tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.

Je ne vais pas huer Mél ou Mit, juste leur dire qu'avec le genre d'interdiction que Sarko veut emmener, avec les applaudissements des béni-oui-oui de tous bords, tant la cause paraît consensuelle et entendue, on assiste à un effritement de l'état de droit, le même état qui permet l'accès aux études, l'irréversibilité de la naturalisation, la liberté d'expression et de culte...

Quand on se plaindra de la recrudescence du travail sur appel, des branches professionnelles non syndiquées, de la privatisation à outrance de ce qui paraît des droits (l'eau potable, l'air peut-être)... On verra que la loi anti-Burqa n'était que le premier domino de la chaîne. Si les femmes ne veulent pas de la Burqa, comme dit plus haut par Cara, il y a déjà des lois qui leur permettent de ne pas la porter.

Et je ne parle pas des hôtels qui ont au fronton de leur portique "Tenue correcte exigée". Si en plus les femmes portant la Burqa se mettent à cracher par terre et à parler Breton...

Arrêtons de légiférer là où il y a déjà des lois efficaces. Sinon, on va voter une loi, certes paraissant nécessaire, qui interdira à tous ceux qui s'appellent Ousama Ben Laden de fouler le sol français.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:51

Lorsque les femmes seront éduquées, on aura fait un pas de géant en matière de civilisation.

Femme éduquée = apprend les moyens de contraceptions = évite les maladies sexuellement transmissibles =
Longues études = apprend à penser par elle même = confrontée à plusieurs opinion/idées/religions = on réduit l'extrémisme.


Edit : pour l'anecdote : une amie à moi de mon ancien lycée a sa mère qui porte la burqua... Pourtant elle, aucun voile ni burqua, elle s'habille comme elle veut... Et écoute du ACDC et System of a Down...
Donc bon, la burqua c'est obligatoirement une contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:01

Ah, mél, si on agit dans l'urgence...

A défaut de fortifier la justice, on a justifié la force...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:08

Améliorer l'éducation ? ZOMG.

Je pense qu'on va plutôt lancer des bombes lacrymogènes. C'est plus efficace.
[/gouvernement]
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:12

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Voile10
catholicisme, islamisme.... même combat.

Abby a écrit:
Femme éduquée = apprend les moyens de contraceptions = évite les maladies sexuellement transmissibles
hum !!! En même temps si tout le monde reste vierge jusqu'au mariage et est fidèle, bah les IST.... voilà quoi.

Abby a écrit:
Longues études = apprend à penser par elle même = confrontée à plusieurs opinion/idées/religions = on réduit l'extrémisme
Pas forcément vrai.
On peut être extrémiste dans bien des domaines, et les études ne rendent pas forcément plus ouvert, ni moins vindicatif. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:15

Vrai que j'ai rencontré à l'université une fille qui voulait avoir sa licence uniquement (!) pour pouvoir se marier avec son copain et avoir un enfant.
Ah.
Je doute qu'elle ait appris ça d'elle même.

Après... le costume de bat-nonne... il a un rôle différent de la burqa, amirite ?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:16

Je crois pas que la port de la burqa soit ennoncé dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:16

Je pense qu'une femme éduquée et ouverte au monde risque d'avoir plus de distance vis à vis de la religion qu'être enfermée dans le cercle familiale sans savoir lire ni écrire...

Et encore : vous parlez de l'extrémisme islamique comme si la religion catholique et chrétienne n'avait jamais autant oppressé que les islamique : pensait à ça :

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 51AHT01GVHL._SL500_AA240_

Et pensait surtout que ça a prit fin début années 90...


EDIT :
Citation :
Cependant, je suis aussi d'accord sur le fait qu'un mulsuman lambda ne va pas comprendre tout de suite l'interdiction qui sera faite parce que pour lui c'est normal qu'une femme porte la burqa.

Laughing évidemment, il est bien connu que lorsqu'on est musulman on est OBLIGATOIREMENT extrémiste, et lorsqu'on est musulman TOUTES LES FEMMES de la famille DOIVENT porter la burqua... Oui oui... Franchement mélancolie, sort de chez toi, d'urgence !!!!


Dernière édition par Abby le Jeu 25 Juin 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:26

L'islam c'est le catholiscisme en plus jeune..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:34

Citation :
évidemment, il est bien connu que lorsqu'on est musulman on est OBLIGATOIREMENT extrémiste, et lorsqu'on est musulman TOUTES LES FEMMES de la famille DOIVENT porter la burqua... Oui oui... Franchement mélancolie, sort de chez toi, d'urgence !!!!
Non je n'ai pas dit que lorsque l'on est musluman on est obligatoirement extrémiste. Tu déforme mes propos. Par contre, je suis d'accord sur le fait que oui, dans une famille toute les femmes doivent porter la burqa, elles n'ont pas le choix !
Et je n'aime pas du tout ta derniere remarque !
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:36

Mélancolie a écrit:
Par contre, je suis d'accord sur le fait que oui, dans une famille toute les femmes doivent porter la burqa, elles n'ont pas le choix !
Le libre consentement ?
Stop à la victimisation des femmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:37

Mélancolie, je connais des gens musulmans dont les femmes ne portent pas la burqua...

Toi tu généralises en disant : musulman = burqua... Hors c'est totalement faux...

Je t'ai dit de sortir de chez toi parce que ce genre d'idées c'est véhiculé par la télévision qui montre le méchant monsieur arabe avec pleins de bombes autour de la ceinture !
Dehors tu verras que ho ! Des filles avec une peau foncée ne portent pas la burqua ! Et ho ? Elles sont musulmanes ? Bizare...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:42

Avant que ça devienne pire, je rappelle que les attaques personnelles, moqueries et autres agressions n'ont pas leur place ici, merci. Soyons en désaccord de manière polie, respectueuse et calme.

C'était un message de votre modération tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:40

La burqa c'est pas proné uniquement par ces cons de chiites ?
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:22

Ca, c'est aussi une phrase emplie de tolérance tiens.

La burqa, donc l'immense voile bleu avec grillage, c'est surtout porté en Afghanistan et au Pakistan. Le reste du monde arabe a d'autres types de voiles, certains fort couvrants, mais la burqa c'est le must c'est sûr. Ce n'est pas lié au chiisme, les femmes chiites en Iraq n'en portent pas.

Pour moi aussi, éduquer, c'est quand même mieux, parce que la burqa ou autre voile ultra couvrant, c'est la face visible d'un iceberg. Porter une burqa, c'est pas grave, ce qui est grave c'est la symbolique liée et la vision de la femme. Mais ca ne se change pas avec une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:23

Une petite précision... Je viens de lire un article de journal parlant de ça, et là je comprend vachement mieux la RÉFLEXION sur la burqua et l'envie de faire une commission d'enquête à ce sujet :

Plusieurs communes en France sont confrontés à des problèmes liés à la burqua. Notamment dans le cas de : renouvellement de carte d'identité et la signature des actes de mariages. Car dans la loi, il faut qu'un employé de la mairie assigné à ça puisse reconnaitre formellement (le visage donc) la personne venant. Les femmes en burqua ne veulent pas être prit en photo par des hommes et que leur visage figure sur les cartes d'identité (Oo ?) et ne veulent pas montrer leurs visages aux hommes chargés de vérifier qu'il n'y a pas de fraudes au mariages (en effet, comment savoir si la femme en burqua est bien la femme qui est censée se marier ?)...

Là, je comprend largement que le député-maire ai fait part de ce problème et veuille le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:17

Oui mais on pourrait faire d'autres lois plus vastes qui permettraient de ne pas attaquer directement la communauté religieuse établie en France.

Interdiction de se masquer le visage de quelque manière que ce soit dans l'espace public à l'exception des bals masqués, des marches blanches et autres exceptions édictées au cas par cas et pour une période de temps limitée par les législateurs.

Le terme Burqa n'apparaît pas... mais il y est englobé. C'est un progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:38

Elias, je crois qu'une loi comme ça existe déjà.

Vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:02

Ben, deja on a plus le droit de manifester masqués.

faudrait que j'me trouve un masque de guy fawkes d'ailleurs tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:19

J'aimerais rebondir sur ce débat. Des femmes intégralement voilées en France, il n'y en a que 400 environ. Ce qui signifierait que, dans toute la France, qui compte tout de même 65, 1 millions d'habitants, on a une probabilité de trouver une femme en burqa de 400/65100000, à savoir 0,000061443932411674347158218125960061 environ (la gestion de la virgule flottante de Windows m'interdit d'être catégorique, cependant)

J'aimerais pouvoir comparer ce chiffre avec d'autres probabilités, par exemple celle d'être touché par un astéroïde de n'importe quelle taille ou d'être frappé de crise cardiaque dans les 20 ans à venir... Mais une recherche superficielle sur le net n'a rien donné...

Donc, à vos claviers pour répondre à cette simple question : est-ce que la probabilité de rencontrer une femme entièrement voilée en France est forte? Vous dérange-t-elle? Continuerez-vous de jouer quand même à l'Euro-millions ou de ne pas attacher votre ceinture de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 4:46

Et encore, c'est LA BURQA ET LE VOILE INTEGRAL qui est compté dans ces 400. La burqa est portée exclusivement en afghanistan.

Voila comment le questionnement d'un communiste curieux est parti dans une histoire anti islamique française...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:48

Je vote pour l'obligation de la tonsure chez les femmes musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:47

L'expérience me montre cependant qu'il n'y a pas besoin de faire porter la burqa pour être entièrement dominateur vis-à-vis de l'être "aimé". Et ce dans des couples standards.

Je ne parle pas de situations baroques, avec la ceinture de chasteté, le pessaire, etc...

Non. Bel et bien d'aujourd'hui. Ça me dégoûte. Ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:39

cette loi est juste la pour caché la connerie de l'état à mon avis puis

si on enlevé le voile on va le faire pour le mariage tt les voile vont etre interdit aussi

non mais il y a des chose plus important que interdire cela moi je suis pour

mais pas l'intégrale car je sais pas si on l'a dit mais il y a des femmes on l'ai oblige puis porter une burqa en été sa doit être dur .

donc laissons les femmes mettre un voile mais la burqa

si les femmes veulent vraiment le mettre je vois pas le problèmes
maintenant où est la liberté ? est ce que c'est mal de s'habiller comme on veut ?

pour Halloween on est mal je vous dit si on se fait pas arrêté on aura de la chance car si on commence comme cela on va arrêté le père noël aussi et on sera mal pour noël

non mais on a le droit de s'habiller comme on veut par exemple si j'ai envie de me balader en ville déguisé en lapin rose je vois pas pourquoi je le pourrai pas ( en plus je suis fashion en lapin )
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:01

Ils ont fait un gros score aux regionales le FN ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] la burqa, interdite ?   [débat] la burqa, interdite ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] la burqa, interdite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE debat concon, pour ajouter de la nouveautée.
» Débat sur le bonheur
» Débat à la con, MJ mort ou pas ?
» Débat sur le bonheur dans le tiers-monde
» Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: