Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.

Aller en bas 
+12
Cleet O'Rhys
Chou
Implo
Clown
ilo
Ziel
Diane
accorte
Phénomène
Caramel
Pravda Morgendorffer
H
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:23

    Et puis l'AM c'est gratuit.


[EDIT Wrangel : Divisé depuis Un peu d'affection]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Drogue ou AM?   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:53

sauf que l'am ça laisse des traces à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:58

Schnappi a écrit:
sauf que l'am ça laisse des traces à vie.
Oh, c'est vrai que se taper sur les neurones à coup de substances douteuses, aucun problème...

Comme ç'a été dit, remplacer l'AM par la drogue, ça prouve simplement que tu n'as pas avancé d'un pas. Tu as seulement changé un moyen de faire face à l'angoisse, à la vie, à quoi que ce soit, pour un autre. Qui n'est pas franchement beaucoup plus sain, même, pas mal moins. Plus accepté socialement, peut-être. Cependant, la mari, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:59

Schnappi a écrit:
sauf que l'am ça laisse des traces à vie.

Oh, le croco...

C'est quoi ton trip "apparences, tout ca tout ca", là tout de suite ?

C'est quoi des cicatrices, face à des neurones cramés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:12

Caramel a écrit:
Schnappi a écrit:
sauf que l'am ça laisse des traces à vie.

Oh, le croco...

C'est quoi ton trip "apparences, tout ca tout ca", là tout de suite ?

C'est quoi des cicatrices, face à des neurones cramés ?

Tu es bourré, tu rentres d'une fête qui se termine dans la piscine d'un ami, sur le coup tu vas à l'eau, pis des murmures derrière toi, bouuh tu écoutes pas, tu es dans un état second, tu nages, tu planes, plus rien ne compte. Le plus marrant c'est le lendemain, quand tout le monde te fixe bizarrement puis détourne le regard quand tu poses le tiens sur le leur.

Encore une autre situation.. ce matin, premier jour de boulot, j'ai du attendre que tout le monde soit parti des vestiaires pour pouvoir me changer à mon tour, pour paraitre socialement correcte au yeux de tous.

Alors fumer...se défoncer les neurones, c'est pas mieux, mais à choisir entre l'un des deux, si j'en avais la possibilité, mon choix serait vite fait, enfin aurait été fait, maintenant c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:14

Paraitre socialement correct, c'est SI important ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:20

Oui. Pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:22

Pour moi pas. De plus c'est plus "facile" de se sortir de l'AM que de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:23

*Tape Schnappi*

Bon, c'est fait.

Soit, c'est mal vu, l'AM, et puis le pot, c'est cooooool. Bon. Si tu te coupes, tout le monde va te prendre pour un psychotique et va vouloir t'enfermer dans une chambre capitonnée et tout, alors que si tu fumes x joints par jour, bah, ça ne se « voit » pas, et des gens voudront même se joindre à toi. C'est dit.

Mais être séquelles vs avoir quelques petites cicatrices, n'est-ce pas encore plus handicapant? L'employeur qui voit que ça te prend 3 secondes avant de saisir la question qu'il pose, à l'entrevue, pas plus de chance qu'il passe au prochain que si tu te coupes?

De toute façon, les gens qui te stigmatisent et ont peur soit parce que tu te coupes, soit parce que tu t'es coupé, bah... ça prend de la place pour rien dans une vie, c'est juste une façon comme une autre de l'apprendre. Niveau ouverture d'esprit, ça ne doit pas voler haut.

Est-ce qu'on divise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:26

Coupé sa disparait pas et sa fais plus mal quand tu le regarde a nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:30

Bien que tu es compensé un mal par un autre, tu as "réussi" a t'arrêté et c'est déjà pas mal. Même si bon, le chemin peut être encore long ..

Pour ce qui est du débat. A partir de quand n'est on plus dans la norme ? Et d'ailleurs, quel intérêt d'être dans la norme ? Beaucoup me répondront qu'il faut trouver du travail et co', certes. Mais à quoi bon faire bonne figure devant des gens qui ne cherchent pas à savoir ce que tu as dans le crane, ce que tu vaux ?

Enfin, oui les coupures font mal à regarder mais quand tu finis par ne plus pouvoir regarder le passé parce que tu as trop tiré sur un joint ...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:32

Diane je prefere tiré sur un joint pour ne plus voir la realité perso.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:37

Je dis pas l'inverse ^^. De confession à confession, je prèfère ouvrir une bouteille ou rouler un joint plutôt que d'affronter les problèmes que d'user de ma lame, l'effet euphorisant de l'alcool. Cependant, quand je vois ce que sont devenus certaines personnes dix ans plus tard ... La longue durée, quoi.

Je m'étais trompé de topic, j'efface l'autre message ..
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:37

Diane, tu va me trouvé louche , je prefere etre alcolo que depressif. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:40

Je ne dirais pas louche puisque pour moi, un alcoolique a généralement quelques penchants suicidaires Smile. Enfin, je ne m'avance pas tellement car je ne suis pas psy' et je suis bien incapable d'analyser le lien qui pourrait exister entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:43

On peut sortir de la dépression. L'alcoolisme crée une dépendance physique durable, dont il est très difficile de se défaire, et qui ne part jamais vraiment. Il est très facile de retomber dans l'alcool, et les ex-alcooliques doivent toujours faire attention à ce qu'ils font.

Puis, l'alcool peut causer des problèmes niveau santé. Mauvais pour les organes. L'AM, à moins de se mettre à jouer dans les poumons, ou d'utiliser des méthodes un peu trop funky, s'il n'y a pas d'infection, ça ne devrait pas mettre la santé d'une personne en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:45

Et si on s'en fou des dépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:48

Dans la dépression, il y a des séquelles morales aussi. Sûrement aussi importantes que les physiques ^^. Enfin, ce que je dis, c'est un peu radoter ce que y a été dit tout au long du forum ..

Pour ce qui est des dépendances, on est pour la plupart tous plus ou moins dépendants à quelque chose/quelqu'un. Après, faut s'en apercevoir et l'admettre, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:50

*Tape limao phénomène*

Explication : Non-argument.

On peut aussi se foutre de notre continuité dans le temps, et là, débat clos. Mieux encore, on peut nier l'existence du monde extérieur, s'arrêter à cogito ergo sum, et là, le débat n'a peut-être même pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:51

Et si on s'en fout d'être con, Phénomène ?

Putain, tes réponses me donnent envie de te frotter vigoureusement la face contre le premier mur en crépi (enjoy, tu pourras avoir mal sans que ca soit socialement mal vu vu que tu auras été lachement agressé, profite pour prendre ton pied.)

Ca me dépasse qu'on puisse autant penser à l'apparence, au dehors, à "oooooh mon dieu, mais que va t on dire de mooooooi".

Pis merde, AM ou pas.. Si tu ne veux pas que ça se sache, on a inventé un putain de truc magique, ça s'appelle LES PUTAINS DE MANCHES LONGUES.
C'est SI atroce d'être en manches longues devant les gens envers qui tu as des obligations sociales ?

Et si tu te sens obligé de trainer pour le plaisir avec des gens assez débiles pour te juger uniquemnt là dessus et tout... Bah mon pauvre vieux, si tu ne t'envisages pas de remise en question de tes fréquentations, je comprends que tu sois très très malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:02

Sauf que tu sait, dehors je ne connais pas toute la population, mes fréquentation j'en parle pas. Mais les inconnus sa se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:20

Diviser serait bien.

Citation :
Mais être séquelles vs avoir quelques petites cicatrices, n'est-ce pas encore plus handicapant? L'employeur qui voit que ça te prend 3 secondes avant de saisir la question qu'il pose, à l'entrevue, pas plus de chance qu'il passe au prochain que si tu te coupes?

Dans notre société actuel c'est l'apparence qui compte. Je vais être cru vous m'en verrais désolé...Pourquoi les grosses ce font toujours recalé aux entretient d'embauche? même si c'est pour un job dans un bureau...

Je suppose que pour les cicatrice c'est la même chose, surtout dans des jobs comme caissier, serveur...(tout jobs ou il faut être présentable),r ecalé directement. Fumer, même chose, pire surement dans cette situation, mieux dans combien d'autres ?

Le rejet d'une personne qui n'est pas comme la masse c'est quotidiennement que ça se fait. Pis dite pas mais non, mais non, rappeler vous dans vos écoles par exemple, il y avait pas des souffres douleurs ?
En grandissant on est plus un souffre douleur physiquement, mais les attaques psychologique sont là, pas forcément de la parole, juste des regards, personnellement je le prends comme une agression ces tendances à me fixer comme une bête de foire.

Citation :
Paraitre socialement correct, c'est SI important ?
C'est une obligation non ? pour au minimum faire connaissance, parce que plein/tout de/le monde juge au premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:39

Mais parmi ces gens, il y en a (oui oui) qui sont ouverts d'esprit. Et qui ne feront pas l'association « AM = fou ».

Au pire, il reste toujours le mouvement punk.

Puis, être légume, ce n'est jamais mieux qu'avoir des marques. Parce que les marques, ont peu presque toujours les cacher, et être légume, bah non, tu es légume, tu es légume, fin.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:07

Il faut aussi savoir dire merde aux cons qui jugent au premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:06

J'ai pas tout lu, mais je vais raconter une petite histoire.

J'ai un ami qui fume des joints depuis quelques années.
Quotidiennement.
Il en a besoin de plus en plus pour en sentir les effets, donc ça coute cher.
Il y a un temps, il en vendait. Ce qui n'est plus le cas.
La police là à l'oeil et le fait souvent venir pour interrogatoire. Il à un casier judiciaire.

À un moment, il n'avait plus d'argent, ça allait pas trop au boulot.
Il à été obliger d'arrêter de fumer, ne pouvant plus en vendre ni en acheter.

J'ai cru qu'il allait se tuer. Il était dans un état épouvantable.
Il à été malade comme un chien, des douleurs atroces dans tous le corps.


Fumer un joint de temps en temps entre amis, j'ai rien contre. Fumer pour oublier ou plutôt que s'am, c'est vraiment pas une bonne idée. Mon ami, c'est ce qu'il à fait. Il à commencer à fumer pour ne plus s'am. Tout un résultat hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alcool entre autre
» l'herbe bleue
» alcool
» L'alcool
» Alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: