Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMédecin 260zw3p

 

 Médecin

Aller en bas 
+5
Implo
Onagre
hurler en silence
H
Pravda Morgendorffer
9 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Médecin   Médecin Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:53

Médecin, mercredi. Je crois bien, c'est écrit quelque part en tout cas. Et j'irai.

À l'origine, pour le dos. Mais parler du sommeil serait assez sympa, si possible. Seulement, les trois options risques d'être, en gros, une discipline de sommeil (ce que je n'arrive jamais à maintenir, pour de bonnes et de mauvaises raisons), de l'exercice (ce que je sais, et que j'aime bien faire à la limite, quand je sors de mon lit) et... des médicaments. Et comme j'ai arrêté justement tous mes médicaments, je ne sais pas trop si j'ai tellement envie d'un autre traitement, à moins que ça m'endorme vraiment quasi-instantanément, sans effet le lendemain, ce qui est quelque chose comme improbable.

Puis, ça risque de déborder sur comment je vais en général, et ma généraliste (en fait, celle qui la remplace) est construite en miel. Ça pourrait prendre des heures (vraiment, le dernier rendez-vous a pris une heure complète pour spécifiquement rien du tout), et c'est ennuyant.

Alors bon. Je ne sais pas de quoi je devrais parler ni comment, ce que je veux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:44

    Commence déjà par te demander si tu veux régler ton problème de sommeil, pour de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:17

Pravda a écrit:
traitement, à moins que ça m'endorme vraiment quasi-instantanément, sans effet le lendemain, ce qui est quelque chose comme improbable.
Si si, cela existe. Perso, le stilnox (générique zolpidem) met grosso modo 20min à me déconnecter, et le lendemain, la tête claire, nette, sans effet aucun sur la mémoire ou autre. Après, clairement à voir selon les individus, mais cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:38

Clairement, oui parler de ton problème de sommeil pourrait vraiment être une bonne idée.
Même si généraliste assez mieilleuse, tant qu'elle te donne un traitement qui marche ou tout autres alternatives qui pourrait être pas mal utile c'est peut-être l'essentiel ?

Après pour ton problème de dos, une idée de la cause ?
Je sais que pendant un moment j'avais un foutu mal de dos en partie à cause du fait que je me tiens relativement mal quand je suis assise.. et aussi parce-que je dormais mal.
Donc peut-être un lien là-dedans ?
Et donc serait pas mal que tu règle ce problème de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 2:06

Résultats ?

Médecin Abeille_ruche
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 2:49

Même pas!

Finalement, je voyais ma vraie médecin, pas la remplaçante, alors ça s'est bien passé. Vais avoir une radiographie pour le dos, et des somnifères pour m'aider à revenir dans un cycle à peu près normal. Et j'ai un « mot du médecin ».
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 6:58

OK, vous avez 6 jours pour donner une réponse. Rendez-vous le 16.

Je suis, quelque part entre en théorie et très très beaucoup, allergique aux chats, aux chiens et au chevaux. La réaction étant soit yeux qui piquent quand je cherche quasiment à avoir une réaction (je vis avec un chat, et je ne pense pas que j'ai eu de problème), soit ça + méga problèmes respiratoires. Cf. petit passage à l'urgence pendant que j'étais en Suisse (et hospitalisation quand j'étais plus petit, et pneumonie aussi qui m'avait fait raté une semaine d'école). Je m'en demande comment j'ai pu battre le record de l'école pour le 1200m malgré tout (même si bon, je crois qu'on l'a battu d'une demi seconde l'année d'après...).

Ai été suivi pour l'asthme pendant un bon moment, même si c'était, grosso modo, 20 minutes d'attente, 5 minutes de presciption de Ventolin et Flovent, au revoir, et je manquais l'après-midi à l'école, grosse perte de temps parce qu'il ne se passait rien. Parce que je ne fais de l'asthme qu'en cas de rare réaction allergique, que mon chat ne me fait rien (comme tous les chats sauf Caramel, en fait), que j'évite assez facilement les chevaux (puis de toute façon, ça ne m'empêche pas de respirer, les chevaux, ça me donne simplement des yeux en forme de boule de bowling) et que j'ai peur des chiens, ou je les déteste, selon l'humeur.

Récemment, à part Chat, qui ne me fait rien, pas rencontré d'animal « dangereux ». Mais j'ai de difficulté à respirer profondément. Il est arrivé quelque fois que ce soit vraiment plus handicappant, que j'aie vraiment de la difficulté à respirer. Pas lié à l'angoisse ou quoique ce soit. L'air ne passait juste pas.

En même temps, après être sorti de l'hôpital, je devais prendre ventolin pour un petit moment et au besoin (fait), anti-histaminique pour 2 semaines (fait), et la cortisone en pompe pour un mois... ce que j'ai oublié vers 2-3 semaines, parce que j'allais bien, ma respiration était normale (et cette chose-là coûte de nombreuses fortunes, quelque chose comme 200 francs). Pourrait être relié à ça? Fait quand même environ 5 mois...

J'en parle ou pas? Pas envie de parler de trop de problèmes... Fait déjà deux. J'ai déjà l'impression d'être un espèce d'hyponcondriaque obsédé avec ce que j'ai, et je n'aime pas tellement ouvrir des sujets de discussion avec quoi que ce soit qui ressemble à du personnel médical.

Solution alternative : Essayer la pompe de cortisone pendant quelques semaines, voir si ça change quelque chose. Et traîner mon Ventolin (je le fais déjà, ne pas taper!), au cas où. Automédication powa. J'aurais pensé aussi essayer de prendre 1 Benadryl par jour pour voir, mais je crois qu'avoir du Benadryl dans ma maison est, en soi, une très mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:29

Automédication pas bien.

C'est pas être hypocondriaque que de parler de soucis de santé qu'on rencontre. A voir tes différents posts, tu irais sans doute mieux si tu te soignais réellement comme on te le prescrit. (fais ce que je dis, pas ce que je fais)

L'asthme et les allergies du genre sont des maladies flutuantes, faut pas hésiter à en parler à son médecin! Si ca se trouve, ce que tu as c'est le rhume des foins, mais tu peux pas le savoir si tui fais pas le nécessaire pour!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:46

T'en parles. Joue pas avec la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:05

Pravda a écrit:

Solution alternative : Essayer la pompe de cortisone pendant quelques semaines, voir si ça change quelque chose. Et traîner mon Ventolin (je le fais déjà, ne pas taper!), au cas où. Automédication powa. J'aurais pensé aussi essayer de prendre 1 Benadryl par jour pour voir, mais je crois qu'avoir du Benadryl dans ma maison est, en soi, une très mauvaise idée...

Je crois, pour être une asthmatique endurcie, que de prendre ta pompe de cortisone jusqu'à ton rendez-vous ne peut pas te faire de tords.

Les allergies saisonnières peuvent être en cause de ta difficulté respiratoire. Le Benadryl c'est peut être pas la meilleure chose, par contre, quelque chose comme du Claritin ou de l'Aerius pourrait faire l'affaire, sans les effets secondaire et si on évite les mix. Ils agissent aussi pour les allergies avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:21

Emmerdeuse a écrit:
T'en parles. Joue pas avec la respiration.

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:23

Mitaei a écrit:
Emmerdeuse a écrit:
T'en parles. Joue pas avec la respiration.

Je confirme.

Je suis. Parles en.
Mitaei... tu confirmes tu dis ? Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:25

pinkwater a écrit:
Mitaei a écrit:
Emmerdeuse a écrit:
T'en parles. Joue pas avec la respiration.

Je confirme.

Je suis. Parles en.
Mitaei... tu confirmes tu dis ? Tu sais ce qu'il te reste à faire.


C'est pas pareil =/

Mais si tu y tient tant..=]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:57

Pour avoir vu ce que ça peut donner quand tu fais une crise d'asthme, assez envie de te dire que "TU EN PARLES" sans attendre de passer par la case lèvres bleues et tout et tout.

Ensuite... Les anti-asthmatiques ne sont pas partout aussi chers qu'en Suisse.

Mais j'avoue, pour avoir eu à le débourser aussi, que le combo Ventolin + Sérétide est assez mal vécu par le porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:16

Y'a pas que Caramel qui t'a fait de l'effet, y'a mon chat et/ou mon chien, aussi. Pas au même degré que ce qu'on a pu voir en Suisse, c'est certain, mais t'as été chez moi à peine deux jours, et la plupart du temps dans une pièce (ma chambre) où les animaux ne vont jamais. Ça fait deux réactions en quoi, six semaines ?

Alors euh... ouais, t'en parles, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 5:38

Vrai, 'vais ressenti un peu les effets à Gatineau.

Je crois que ça ressemble à beaucoup contre un, alors... je crois que je devrai en laisser un mot. Même si je n'aime pas vraiment (du tout) ça. Je le présente comment?

L'idéal serait de trouver un autre médecin pour parler de ça, mais je crois que ce serait assez difficile, à moins que je ne me fasse un oreiller en poils de Caramel, mais ce n'est probablement pas une très bonne idée.

EDIT : Et j'ai pris une inhalation d'or gazeux de Seretide.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:05

J'ai quand même du mal à comprendre quel est le foutu problème posé par le fait de parler cash à ton médecin de... TON PROBLEME D'ALLERGIE ?!

J'veux dire, pourquoi être réticent à parler de plus d'un problème à un médecin ?

Tu as peur de ne pas être cru, d'être pris pour hypocondriaque ?
Tu as peur d'être regardé avec inquiétude ?
Tu as... quoi ? explique.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 5:57

Sais pas. Je n'aime pas ça. Je trouve qu'il se dit déjà beaucoup de choses dans mon dossier médical, et le moins sera la mieux. J'ai même accepté qu'ils accèdent à mon dossier au St-Mary's, ils en ont peut-être des morceaux. Je n'aime pas ça du tout.

Et j'ai également peur de ne pas être cru. Qui sait si mes somnifères n'étaient pas deux placebos? Va probablement m'exploser au visage au mauvais moment, genre la semaine avant de partir à Gatineau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin Empty
MessageSujet: Re: Médecin   Médecin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medecin
» Médecin général
» Fuir le médecin.
» Cicatrices et médecin
» Medecin..? humm..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: