Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices et médecin 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cicatrices et médecin

5 participants
AuteurMessage
Miscellaneous

Miscellaneous

Cicatrices et médecin Empty
MessageSujet: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:47

Bonsoir !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ici, mais je me posais une question un peu bête. Quand vous allez chez votre médecin, vous faîtes quoi pour vos cicatrices ? Vous les cachez, vous les laissez comme ça ? En fait tout dépend s'il est au courant ou pas...
Parce que j'ai rdv dans la semaine mais j'ai pas franchement envie d'aborder ce sujet avec elle... >.<
Revenir en haut Aller en bas
H

H

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:53

Tu y vas pour quoi ?
Moi je ne les cachais/montrais pas, je laissais comme ça, et j'ai pas eu de gros drama parce que j'y allais pour plus grave que ça donc il ne relevait pas vraiment.
Chapelier

Chapelier

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:53

Le médecin est tenu au secret professionnelle tant que tu ne mets pas ta vie en danger.
Il pourras essayer de t'oriente vers un psy ou autre mais si tu lui explique que tu n'est pas suicidaire de manière claire et convaincante sa devrais le faire. Bien sur y a toujours des médecin vieux jeu et pas compréhensif qui vont en parlé mais m'est avis que c'est rare.
utopic

utopic

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:16

Je les cache pas, je gere juste mes mouvements de facon a pas les mettre en évidence quoi, et avoir l'air naturel, le sourire, quelque petite blague par ci par la, et je crois que mon medecin n'a jamais rien vu. 'Fin d'un coté je le vois une fois par ans ^^'
Mais je pense que mettre un truc pour caché peu faire encore plus louche. Le fait de paraitre naturel aide beaucoup dans tout les cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:36

Moi je n'avais rien fait de spécial. les gestes habituels. Il avait regardé, avait dit "Tiens... qu'est ce que ça veut dire, tu m'expliques?" Puis avait fini par dire qu'il pensait que ça devait arriver.
Énigmatique.
Mais il ne m'a jamais embêté avec ça. Et m'a même pas mal soutenu (le cacher aux parents, tout ça).

Si pas envie d'aborder le sujet avec elle, tu peux aussi lui dire simplement et clairement (= de manière convaincante) que tu gères tout de même, et que tu n'as pas spécialement envie d'en parler avec elle.
Ça peut être une solution. Tu as le droit d'avoir des préférences. Du moment qu'elle comprend que tu n'es pas en danger, ça ira.
tobreakdown

tobreakdown

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 7:59

La dernière fois... C'était pour une visite médicale avec mon établissement scolaire. J'étais flippée parce que même si mes cicatrices se trouvaient uniquement sur le bras, elles n'étaient pas totalement cicatrisées. J'ai eu de la chance parce que la prise de tension c'est faite sur l'autre bras --'.
Je n'ai rien fait pour lui montrer l'autre bras évidemment, il était collé à mon corps.

Sinon, rester naturelle, regarder dans les yeux, est je pense une solution. Paraître naturelle quoi'. Et puis, si elle voit et bien comme l'ont dit les autres, elle est
1 : tenue au secret pro
2 : si tu lui montres que tu n'es pas en danger de mort et à la limite, tu peux lui dire que tu comptes te faire aider etc... Pour lui montrer que tu es consciente du problème et que tu prends les choses en main...
Miscellaneous

Miscellaneous

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:06

Okay, merci beaucoup pour vos réponses !
J'y vais pour un rhume/otite, donc rien de bien méchant, mais la dernière fois que j'y étais allée c'est parce que ma mère en avait marre d'avoir une loque dépressive chez elle et à l'époque j'avais pas encore commencé de m'am...
Bon eh bien je pense que je vais y aller tranquillement (avec mon ami le t-shirt à manches 3/4) et on verra bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cicatrices et médecin   Cicatrices et médecin Icon_minitime

Cicatrices et médecin
Page 1 sur 1