Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon bébé me manque 260zw3p

 

 mon bébé me manque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

mon bébé me manque Empty
MessageSujet: mon bébé me manque   mon bébé me manque Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:28

en ce moment, je dois etre sous tension, un mémoire à finir, des examens qui se profilent

je suis à la maison, et mon enfant est chez la nounou
je vais bientot demenager, , je pense fin mai debut juin, et après je garderai mon enfant à la maison

en attendant, il est chez la nounou, moi je bosse mon mémoire, et il me manque!

le matin , il pleure en ce moment quand je l'ameène chez la nounou, ce qu'il ne faisait pas avant, ça me fait mal!

il est très calin et est surement dans une période d'angoisse de séparation!

et je suis là, à pleurer parce que je ne supporte pas en ce moment de le laisser chez la nounou, je ne supporte pas ses pleurs, sans angoisses quand je pars

vivement qu'il soit à mes cotés en juin, en attendant, seule à la maison avec une tonne de boulot d'ecritute, dès que j'ai un moment de pause, je me mets à pleurer!

peut etre suis je déprimée? peut etre suis je enceinte? car j'essaie de faire un bébé avec mon mari!!

je me sens fatiguée, seule, et facilement en pleurs!!


mon bébé me manque, mon mari me manque, j'ai besoin qu'ils soient là tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon bébé me manque Empty
MessageSujet: Re: mon bébé me manque   mon bébé me manque Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:47

Franchement, je peux tout à fait comprendre que ça soit pas simple de laisser ton fils chez la nounou, tout ça.

J'ai aidé une amie à faire son mémoire, et .. ouais, pas mal vu comme ca pouvait ne pas être simple pour elle, tout le temps passé devant un ordi à débattre longuement de la prise en charge des personnes polyhandicapées, alors qu'elle aurait laaaaaaaargement préféré être avec son copain et son fils.

Après... Un seul truc me fait un peu bondir... C'est ton "il doit être dans une période d'angoisse de la séparation"...

Impression de revoir les deux nanas qui étaient en formation avec moi et qui étaient maman. Et qui, à chaque fois qu'on abordait un sujet en psycho ou autre... hochaient la tête en disant "ah oui, mon fils aussi il fait ça... ".

Très sincèrement, toute la volée avait envie de leur faire bouffer leur table.

Et à chaque fois, on se disait "pauvre gamin, avoir une mère éduc en formation, c'est vraiment une plaie"...

J'veux dire... ne "psychologise" pas ton gamin. C'est ton gamin. Tu n'es pas son éduc, pas sa psy... Juste sa mère, et c'est déjà vachement bien comme ça.

Sérieux, ça apporte quoi que tu penses "angoisse de séparation" quand il pleure ? A part t'angoisser toi. Et te priver de toute spontanéité...

Facile à dire, je sais bien. Sincèrement, j'ai passé toute ma formation à "décortiquer" mes relations. Parce qu'on te fourre la tête avec milles théories... Psychologie du développement, systémique, tout ça...
Franchement, ça m'a pris un moment à retrouver ma spontanéité dans mes relations. Et je ne m'en porte, vraiment, que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

mon bébé me manque Empty
MessageSujet: Re: mon bébé me manque   mon bébé me manque Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:19

    Je m'y connais sûrement bien moins que toi et Cara niveau angoisse de séparation vu que ça a l'air d'être un truc bien psycho, donc ma réponse est plus, je dirais, terre à terre, mais... c'est pas juste normal ? Que ses pleurs soit cette fameuse angoisse ou pas, de devoir se séparer et de trouver ça pas cool du tout, je serais plutôt du genre à m'en faire s'il arrivait le contraire. C'est un deuil, certes, mais obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

mon bébé me manque Empty
MessageSujet: Re: mon bébé me manque   mon bébé me manque Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:44

Assez d'accord avec ce qui a été dit quant aux pleurs du petit !

As tu demandé à la nounou comment se passait le reste de la journée ?

Il est courant de voir un enfant pleurer au moment de la "séparation" et c'est au aussi trèèèès courant que 5 minutes après il joue avec les autres gamins et passe à autre chose !
En école maternelle, c'est le même scénario

Renseigne toi quand même parce que toi tu es peut être entrain de te miner le moral en l'imaginant en larme, déprimé chez sa nounou alors qu'en fin de compte il y est parfaitement bien !

Quant à ton mémoire, je pense (je suis pas passé par là) que c'est normal parce que c'est une étape importante de le réussir mais ne t'oubli pas à côté et accorde de toi des moments de répis pour laisser tes nerfs souffler deux secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

mon bébé me manque Empty
MessageSujet: Re: mon bébé me manque   mon bébé me manque Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:30

en fait, c'est recemment qu'il pleure quand je pars. Cela fait presque un an qu'il va chez la nounou! et il ne pleurait pas
je sais que ça se passe bien chez la nounou, je sais qu'au bout de 5 minutes il part jouer!

c'est bizarre, quand j'ai su que nous allions déménager, c'est l'angoisse de me séparer de la nounou qui me faisait mal, et maintenant, c'est l'angoisse de me separer de mon bébé qui me fait mal!

peut etre sent-il qu'il se prépare quelque chose?
en ce moment, il reclame beaucoup de calin, lui si joueur d'habitude!

et moi, je suis seule toute la journée devant mon ecran d'ordinateur, depuis que mes stages sont terminés!
et je n'ai qu'une envie, serrer ma famille dans mes bras!
je dois me sentir seule
et ma famille me manque, mon bébé me manque, j'ai envie de le serrer contre moi, l'embrasser...l'aimer

est ce parce que je suis toute seule en ce moment à la maison? est ce parce que j'anticipe le moment où mon bout de chou va se retrouver seul avec moi quand on aura déménagé qui me travaille et qui fait que je suis impatiente d'avoir déménagé pour l'avoir tout à moi

ses pleurs ne m'aident pas non plus!

a moins d'etre enceinte et de devenir hyper sensible à la moindre séparation!!!

demain, il reste à la maison, il s'amusera avec moi, pas de nounou!!

j'ai l'impression de devenir aussi pleurnicharde que les premiers jours où je le laissais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé me manque Empty
MessageSujet: Re: mon bébé me manque   mon bébé me manque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé me manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque affectif... Manque de lui
» J'veux un bébé
» Bébé raconte une histoire
» Am, médoc et projet bébé
» Manque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: