Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNerfs sensibles. 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nerfs sensibles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:32

    Bon. *Respire*
    Quelqu'un a une idée/ébauche de solution contre les nerfs sensibles ? Je parle, là, autant psychologiquement que physiquement.

    Je supporte mal le stress. En ce moment, c'est tremblements (je me concentre sur le calmage de mes doigts parce que pas évident de taper au clavier sinon) de manière continue et spasmes inopinés, j'arrive pas à me calmer ça m'a fait ça quelques fois ces derniers temps et toute cette journée, au point de ne plus pouvoir écrire par moments (OMG je laggue des mains !).
    J'ai essayé le magnésium (et jamais arrêté le traitement depuis, donc en un sens cette phrase n'est pas à considérer au passé), effectivement il y a du mieux, mais ça suffit pas. Donc à moins de surcharger mes reins, autre solution envisageable ?

    Tentée, bien sûr, de passer mes nerfs sur une crise, mais aujourd'hui j'ai jugé ça peu constructif. (En fait, c'est le cas toujours, mais aujourd'hui j'applique mon jugement ^^' )


Dernière édition par Kagu le Lun 8 Mar 2010 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/02/2009

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:13

Moins important mais même demande.

En parler, ça aide ? (Je suppose.)
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:22

    Visiblement, non.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:53

un truc qu me calme bien le stress et l'agoisse y'a la musique (pas "BOUM BOUM a faire danser un sourd mais plutot calme genre classique) ou ars la relaxaton genre sophrologie
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/02/2009

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:40

Personnellement, quand je suis en presque crise de panique ou vraiment pas bien, la musique qui me calme/m'aide à garder le "presque" réel, c'est du métal.
Après c'est chacun son truc, hum.

Mes parents essayent l'acupuncture pour le stress et le mal de dos. Reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:50

    La musique me calme pas mal en cas d'angoisse et me change les idées en cas de déprime. Mais le stress, et là je parle surtout au niveau physique (gestes incontrôlés), ça marche pas. Jusqu'à maintenant ce que j'ai expérimenté, c'est le magnésium, comme dit plus haut. La boulimie est efficace, mais bon, kthxbye. Et sinon, si c'est le soir, aller me coucher et le lendemain au réveil c'est une nouvelle journée et généralement ça a passé durant la nuit. (Cela dit, il arrive que ce soit pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/02/2009

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:55

Méditer ? (Prendre conscience de son corps, se concentrer sur soi... Non, je sais pas ce que je dis.)

Occuper tes mains à quelque chose ? (Style baballe en mousse.)

Demander à un médecin ? (Haha.)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:12

Et te défouler en faisant du sport? Courir avec ton chien (si t'en a un) ou sinon toute seule? Faire une bataille d'oreiller avec des amis ou des frères et soeurs? Aller nager? Ça relaxe en plus de te vider l'esprit et peut-être que tes tremblements et autres disparaitront ou au moins diminueront
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:57

    J'avoue être aussi sportive qu'un flan. Ou moins encore, genre aussi sportive que mon chat. J'ai pas de chien, mais je pourrais tenter de mettre le kitteh en laisse, histoire de me faire refaire le visage xD (ce smiley est à prendre au sens propre, un X sur ma gueule, je vois bien le genre).
    Ou alors mettre en laisse mes frères, mmm Smile
    Quoique ça serait dur vu leur force, ce qui disqualifie aussi le combat de coussin contre eux.

    Bon, ben reste plus qu'à me remettre au sport. *Souffre silencieusement*

    Sinon, pour le médecin, j'en ai parlé ce matin pas à un médecin, mais à mon ergo. Prochain RDV basé sur les schémas anxieux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:32

Prendre une douche ? En alternant chaud et froid ? Histoire de sensations physiques et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerfs sensibles. Empty
MessageSujet: Re: Nerfs sensibles.   Nerfs sensibles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerfs sensibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» va-t-en (âmes sensibles s'abstenir svp)
» Les trucs qui vous calment les nerfs
» A bout de nerfs.......
» Boule de nerfs
» Une histoire de nerfs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: