Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTitre tralala. 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Titre tralala.

+5
Lina Kalinka
Pravda Morgendorffer
Caramel
Rain-Eve
H
9 participants
AuteurMessage
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:42

Héritage familial (et connerie perso)

Je me décide à ouvrir un sujet qui me concerne pas mal.
    Pourquoi héritage familial ? Parce que les TCA, on se les traîne de mère en fille. Je n'ai jamais connu mes arrière-grand-mères, mais dès mes grand-mères, l'alimentation ça ne tourne pas rond. Voir sa mère faire n'importe quoi avec sa nourriture... Ça aide pas mal à faire pareil dès qu'un truc va pas. C'est le premier truc qui vient en tête. Comment se venger ? La bouffe. Comment lui dire quand je la déteste ? Faire comme elle, lui montrer à quel point c'est chiant de vivre avec une mère aux tendances anorexiques prononcées.
    De mère en fille, ça balance pas mal du côté du « Fais ce que je dis, pas ce que je fais ». Les belles théories sur ce que devrait être les tâches ménagères, la confiance, le respect, l'alimentation équilibrée aussi. Et quand on râle devant sa part de pizza en voyant que du côté maternel, ça ne se sent pas obligée de participer à la torture et ça se contente de sa petite salade sans vergogne... Ça donne envie de distribuer des baffes, à elle, à moi parce que, je sais pas, je suis jalouse (vous n'imaginez pas combien j'ai envie de me cacher très loin en écrivant ça, mais c'est la vérité et je me dois de l'écrire) ? D'envier cette liberté sans se faire sermonner, ou si c'est le cas (par moi on s'en doute) je me prends un « miroir miroir » ou un « LALALA J'ENTENDS PAAAS ». C'est con de vivre ça comme une injustice, hein ?
    Mais j'en ai sérieusement marre de me faire sermonner, alors que je sais très bien tout ça, sans pouvoir l'appliquer, et qu'elle, elle ne fait rien de ce qu'elle dit. J'en ai marre de ses sermons, et puis pire, de ses piques. Parce que bon sang, j'en ai entendu au sujet de ma boulimie. Quoi que je fasse, scolairement au dans ma vie quotidienne, il y a toujours cette petite ombre au tableau qui d'une part me fait baisser dans ma propre estime, et de l'autre, qui me fait baisser dans son estime à elle. Elle critique, elle se moque parfois même (« Ha ! Moi je tiens mieux que ça. »). Il lui arrive aussi de me jalouser. Entre tout, c'est le pire, car cette jalousie que j'ai décrite plus haut, c'est ce qui me met le plus mal à l'aise là-dedans. On peut pas être jaloux de cette saloperie, non ? Et puis si elle éprouve la même chose, c'est que je suis encore plus semblable que je l'imaginais. Je crois que je vais aller me faire ligaturer les trompes avant que je foute la merde à mon tour... Neutral

C'est plus qu'une ambiance étouffante. Il ne suffira plus de m'en éloigner pour remettre de l'ordre dans ma bouffe. C'est en moi depuis ces années, j'ai bien appris ma leçon. Je sais que dès que je me retrouverai seule, l'unique chose qui changera, c'est que je n'aurai plus à subir les sermons, que je pourrai laisser mon placard vide pour éviter les crises. Il me faudra autre chose pour lutter, et je sais carrément pas quoi.

Dernière édition par Kagu le Lun 8 Mar 2010 - 1:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:26

Décrocher de la vision "héritage" qui en fait une espèce de fatalité inéluctable, non ?

La fatalité, ça pue très fort. Perso, cette idée est en soi une source de motivation, je "tu ne sais pas quoi" qui me manquerait. Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi, aussi. Et je ne sais pas si c'est clair à plus de 3%, ce que je viens de dire.

Autrement dit, "on n'a que ce qu'on hérite", non-non-non. On a aussi ce qu'on veut et qu'on fait pour se détacher de ce simple héritage. Try try try.
Rain-Eve

Rain-Eve

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:32

Mmmh... Sincèrement, je comprends que tu ne puisses pas aller mieux dans ce climat là. Y'a rien de pire pour motiver les TCAs que la compétition. Je vois entièrement ce que tu veux dire, sur ce coup là.

C'est certain que si un de tes parents a un souci avec la nourriture, ça va se répercuter sur les enfants qui apprennent de leur parents la relation avec la bouffe. Autant dans une famille ou il faut manger pour combler un vide, les enfants vont être gros, autant dans une famille ou ne pas manger semble être quelque chose d'enviable, les enfants vont avoir des problèmes à apprendre à manger de manière saine.

J'ai l'impression qu'effectivement, tant que tu es chez ta mère, sous le même toit, tu vas avoir des problèmes à manger correctement. Voire tout court. Est-ce que tu as moyen de fuir un peu le problème et t'éloigner d'elle ? Parce que, même si ça ne fait pas tout, ça serait probablement tout de même vachement plus facile de manger si tu n'avais pas ta mère qui te rappelle à chaque repas que manger c'est mal...
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:48

Concernant l'héritage, il y a peut-être une petite dose de fatalisme là-dedans. Mais... Un héritage, on le prend ou pas, finalement. Je ne pense donc pas que ce soit complètement une fatalité. Dans mon cas, je l'ai pris. Et c'est exactement comme une caisse de dettes, je ne sais plus trop quoi faire pour m'en détacher, m'en débarrasser.

Pour le climat, ça sera difficile. Il y a assez peu de choses auxquelles tient ma mère lorsqu'il s'agit de la famille, or manger tous ensemble en fait partie. En d'autres termes, je risque la grosse embrouille si je demande à prendre mes repas séparément, c'est déjà pas mal sensible lorsque je ne mange pas la même chose. J'essaye parfois d'esquiver les repas, j'ai notamment bien mythonné à propos de mon horaire pour lui faire croire que je ne peux pratiquement jamais rentrer à midi, et donc mange à la cantine, alors qu'en réalité ça concerne deux midis par semaine. J'ai pourtant remarqué que ça n'allait pas forcément mieux durant ces repas seule. Moralement, si, ne pas me disputer avec ma mère, subir ses remarques et tout, ça va carrément mieux. Alimentairement, bof, je déteste la cantine donc clairement je n'y vais pas. Je fais donc une tournée Coop/Migros en quête d'un truc à manger, sachant que, on s'en doute, je suis pas mal difficile sur l'aliment lui-même (je crois qu'en matière de bouffe le choix est à 5, peut-être 10 produits ; je n'ai jamais acheté quelque chose dans l'optique de le manger moi-même qui sorte de ce choix : si je connais pas, c'est caca, et par manque de temps je ne cherche pas à connaître plus de menus) et que souvent je ressens les dépenses liées à mes repas comme quelque chose d'inutile. Pas rare que je ressorte sans n'avoir rien trouvé, envie d'aucun de ces aliments, etc.
    En résumé, ça serait bon pour mon moral de m'isoler pour manger ou en tout cas de changer de climat, ça serait d'ailleurs nécessaire pour m'en sortir (je ne pense pas pouvoir faire autrement dans la situation actuelle), mais même seule, au niveau bouffe, c'est plutôt moyen. Parce que je sais pas par quoi commencer, comment faire, etc.
Caramel

Caramel

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:49

C'est certes plutot moyen, mais c'est au moins une base sur laquelle tu pourrais travailler sans que quand tu fais un pas en avant, le travail de sappe de ta chère mère ne vienne mettre un coup de botte dans ce que tu viens de reconstruire.

Ca ne va pas effacer les habitudes ancrées, les comportements qui sont devenus une partie de toi. Mais au moins tu pourras vraiment travailler sur toi, pour toi, avec toi, et sans avoir en plus à gérer les crisettes folkloriques de ta mère.

Vivement les études hors de ton Jura...
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:27

Vivement, oui. Mais j'ai l'impression que c'est dans terriblement longtemps, et qu'il peut se passer plein de choses jusque là, positivement comme négativement. Ces 6 derniers mois, physiquement, ont été les pires. Je ne sais pas si j'ai fait plus n'importe quoi qu'avant ou si c'est juste que les conséquences arrivent maintenant, mais en tout cas je me suis détruite plus rapidement/fort qu'avant.
    Changement d'hygiène dentaire (fini les dentifrices au rabais, maintenant c'est soins pour les gencives, brosse à dent adaptée, etc.) parce que les dégâts commencent à ce niveau. Une saleté de dent qui commence à bouger, c'est à peine perceptible pour le moment et j'ai réagi vite, mais voilà, à voir si la gencive va décider d'accrocher plus solidement ou si je suis partie pour la perdre. Je mise tout sur le dentiste et les produits dentaires, parce que strictement au niveau de mon alimentation et de mon envie/pouvoir de changer celle-ci, c'est pas gagné.
    Je sais pas si c'est constructif tout ça. C'est une angoisse. Parce que j'ai pas 20 ans. Qu'il y a à peine 5 ans je perdais encore des dents de lait.
    Pas mal de doutes donc sur ma capacité à tenir ne serait-ce que ces 5/6 prochains mois. Il n'y a pas de risque vital à perdre ses dents, mais moralement ça n'aidera pas à relever la tête. (Ce qui entraîne un cercle vicieux comme on les aime.)
Caramel

Caramel

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:07

Et faire des démarches pour.. j'sais pas, être logée chez quelqu'un d'autre, là ? Amis, famille, foyer, quelque chose qui te permette de couper les ponts avec ta mère et son influence infecte sur ton état de nerfs ?
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:34

Famille... Ma famille suisse (donc maternelle), je m'entends carrément pas avec. Ma tante (qui habite la ville d'à côté donc possible de continuer le lycée) est pire que ma mère niveau critique (si, c'est possible et je peux dire que ça fait peur) et ma grand-mère est du même niveau que ma tante (ah, la famille...). Côté paternel, la Charente maritime ça fait loin. J'ai déjà eu des propositions de déménagement là-bas, par mon grand-père qui voit que c'est pas terrible chez moi. Mais bon, faire mon dernier semestre dans un lycée français avec examens complètement différents, en plus du fonctionnement par section, je le sens clairement pas.
    Les amis les plus proches sont en première année d'Uni donc disséminés entre Lausanne, Genève et Zurich. Les autres, c'est des copains que je me suis fait cette année, mais je le sens pas trop de leur demander l'asile, on se connaît pas assez pour que je leur livre mes problèmes.
    Pour les foyers, il n'y en a pas dans ma ville. Peut-être un peu plus loin (Moutier je sais qu'il y en a, ma mère m'avait menacée de m'y envoyer), mais j'ai pas forcément envie de rajouter une heure de transports pour venir au lycée, les matins seraient trop durs.
    Le seul moyen de couper les ponts sans quitter le lycée, c'est un appart. Mais j'ai clairement pas les moyens. A 700.- le loyer, il me reste 100.- pour les assurances (et déjà là, fail) et ensuite vivre. Car ma mère ne déboursera rien de plus que ma rente AVS d'orpheline, à moins que je sois en déplacement forcé pour cause d'études. (Ce qui sera le cas l'année prochaine.)
    Elle me tient, de ce côté là.
Caramel

Caramel

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:31

Niveau "rente d'orpheline", pas de panique.

Du moment que tu habites seule, si tu es en dessous de minimum vital et que tu touches une rentre qui provient de l'AVS/AI (ce qui est le cas d'une rente d'orphelin), tu as droit à un truc mignon qui s'appelle les prestations complémentaires. Ca signifie que tu touches le même minimum vital que si tu étais au RI (social). Donc 1100.- + loyer payé. Et tu as droit à la prise en charge complète de ton assurance maladie (subside cantonal).

Donc si tu dois déménager sans avoir de revenu pour ménager tes nerfs, pas de panique.

Ai testé pour vous, c'est des démarches relativement simple. (et j'ai voué un culte au prof de "Assurances sociales" qui m'a parlé de ça, sans quoi je n'aurais pas pu finir ma formation d'éducatrice).
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:58

Intéressant ça, je connaissais pas. Faudra que je me renseigne et si la pression (cris que je supporte de moins en moins, c'est un mode de communication qui par nature ne me convient pas / critiques, engueulades) ne descend pas d'ici la fin de la relâche hivernale (donc d'ici deux semaines) je lui en parlerai.
    J'ai toujours été calme voire déconnectée et en ce moment c'est dur pour les nerfs. Parce que je peux pas faire comme si j'entendais pas, sur 5 ils sont trois à gueuler à longueur de journée, il n'y a que moi et le plus âgé de mes petits frères qui avons l'air shootés aux tranquillisants en comparaison.

D'ailleurs, en parlant de calme/cris je me demande si l'état physique n'accentue pas ça. J'ai une baisse de tension depuis environ deux semaines, mais très accentuée cette dernière semaine, crevée toute la journée, etc., et c'est justement en ce moment que je ne supporte pas l'agitation, qui me rend limite malade.
    Je suis passée chez le doc à 13h pour récupérer le résultat des analyses que j'ai dû passer pour avoir mon certificat, d'ailleurs il est pas content sur le taux d'acétone, et comme d'hab prise de tension. Elle est passée un peu en dessous de 7, je suis pas trop étonnée vu mes difficultés à réagir, je tourne complètement au ralenti, vivement une petite semaine de repos (plus que les examens blancs de cette semaine et un weekend de boulot).
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:01

Je sais pas si je suis prête à me débarrasser de tout ça. Je veux dire, complètement. Parce que ouais, il y a une bonne partie qui en a marre. Que souffrir, physiquement, pour rien, c'est débile, ça ne mène à rien. Et pourtant. Chaque fois que quelque chose va mal, je trouve une « excuse », un exutoire en tout cas. La bouffe, ouais. Toujours. Je vais mal ? C'est à cause des crises, exit le reste. J'ai envie de tout casser ? A la place, je ne mangerai pas.
    J'ai déjà souvenir de ce genre de réflexion à la mort de mon père. Je m'en souviens, ma mère passait son temps au téléphone, à annoncer à l'école que je ne serai pas là pendant une semaine, à passer des coups de fil pour organiser l'enterrement, pour prévenir des gens. Moi, je marchais dans le salon, je faisais les cent pas, c'était le cas de le dire. Je ne pensais pas à mon père. Ni à la semaine d'école que je louperais, ce qui était le sujet de la discussion de ma mère à quelques mètres de là. Je marchais et pensais que ces cuisses devaient disparaître. C'est pas la première fois que je pensais à ça, j'étais pas mal en avance sur ce coup. A 5 ou 6 ans, première année de maternelle, cours de gym, piscine. Les jambes des garçons sont mieux, plus fines. Celles des filles sont moches, et moi j'ai les pires. C'était pas nouveau, cette histoire de corps trop encombrant. Mais à partir de là, c'était plus une histoire de corps, c'était une histoire de corps et de bouffe. Avant, je n'associais pas ces deux éléments.
    Je sais pas. J'ai moyennement d'espoirs sur ce coup. Parce que j'étais bien dans mon corps moins de 5 ans, et je me souviens pas de cette période. Jamais été bien, alors c'est pas une question de guérir, je dois carrément apprendre. Et... est-ce que va me mener à quelque chose d'y croire ?
    Je sais pas si c'est une bonne idée de régler ma relation à la bouffe. Parce que tant que ça va pas, que ça se voit que ça va pas, on sait que j'ai un problème avec mon corps. Que jusqu'à maintenant, ai vachement l'impression que ce qu'on me demande, c'est de manger correctement pour pas bousiller mes organes, mais... rien à faire du reste. STFU et mange. On se soucie carrément pas de quelqu'un qui se trouve grosse sans l'être (dysmorphophobie), à moins qu'il ne mette sa vie en danger en mangeant pas ou en vomissant tout. Parce que c'est normal de se trouver grosse ? Ce nombre faramineux qui dépasse allègrement les 50%, est-ce que c'est normal ?

Je mélange tout, j'ai l'esprit un peu vagabond ce soir. Mais ça résume pas mal de choses.
Caramel

Caramel

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:10

Sauf que pour être apte à continuer à couper les cheveux en 4 comme tu le fais ('scuse moi, mais je te trouve, là, une foutue tendance à la roulade dans ton caca comme un sanglier dans la boue, avec délice), faut que tu restes en vie.

Et que si tu continues à looser comme tu le fais avec la bouffe, tu vas être morte.

Simple et efficace, comme raisonnement.
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:45

(En même temps, le sanglier étant le symbole de la ville, fallait bien l'honorer...)

Sincèrement, je ressens pas mal de conséquences qui empirent au fil du temps. Mais la mort... 'fin j'ai jamais considéré ça comme si dangereux, en tout cas dans mon cas, qui n'est ni plus sévère ni de plus longue durée que certaines autres personnes que j'ai même dans mon entourage (donc pas besoin d'aller chercher des cas extrêmes dans des hôpitaux, juste ici quoi). Ai vraiment du mal à imprimer que ça fait partie des conséquences, moi j'y vois que me bousiller, pas crever. (D'autant que je me sens à l'abri de la principale cause de décès, le suicide.)

Je sais pas trop quoi écrire pour être plus... « constructive ». Le truc, c'est que j'ai pas mal de peurs autour de ça. Un peu rigide sur les bords, par exemple j'ai des petits menus que je fait chaque jour pendant des semaines. Même chose à midi, même chose le soir, et en vacances même chose le matin. J'ose carrément pas changer ce menu d'un iota, dès qu'il y a un imprévu, c'est la crise assurée (ou, plutôt, les crises).
    Pour arrêter ces crises, il faut que je remette en place un autre menu, auquel je réfléchis pendant des heures voire des jours.
    Imaginer un autre menu pour chaque jour, varier les aliments, c'est quelque chose qui me paraît insurmontable. Impression de ne pas avoir le temps entre deux repas pour préparer (mentalement, y réfléchir) le suivant. Toujours une angoisse lorsque je dois m'occuper des mes frères plusieurs jours d'affilés et que je suis bien sûr collée à la tâche de la cuisine. Ce qui m'angoisse naturellement pour la suite.
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:18

Peut-être t'habituer tranquillement? Par exemple, en prévoyant à l'avance deux ou trois repas, toujours les mêmes, que tu placerais systématiquement au même moment de la journée. Ce n'est pas l'idéal, mais ça fait un peu plus de variété.
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:29

Bonne idée à mettre en pratique, faire un roulement de quelques menus.

Parallèlement à ça, j'vais (essayer de, que je mets entre parenthèse parce que la formulation essayer de veut dire qu'on le fera pas, mais je laisse cette sureté comme ça si je rate ça sera pas non plus une raison de se pendre) arrêter une partie des conneries. En l'occurrence, briser le cycle manger-toilette, comme je constate qu'en s'attaquant à manger depuis des années, ça marche pas, j'vais m'attaquer à toilettes. Ça sera plus facile, sans l'être pour autant. Ça me fait carrément peur, mais j'essaye de relativiser, les kilos ça se reperds, des trous dans l'œsophage ça se rebouche pas, des dents ça repousse pas non plus. Et puis peut-être que ça changera ne serait-ce qu'un petit truc dans ce cycle des crises qui me permettra d'en finir avec ça.
    Ça fait un moment que ça me traîne en tête, depuis le début de la boulimie pratiquement, mais je ne l'ai jamais écrit noir sur blanc. Ça m'engagerais. Mais je crois que maintenant ça serait peut-être temps de prendre cet engagement, même s'il vaut pas grand chose, mais juste de l'écrire ici.

J'ai peur de faire une erreur en faisant ça. De pas le supporter d'une part. Puis que la boulimie devienne hyperphagie sans que ça s'arrête, que mon corps ne soit jamais rassasié, chose que j'expliquais jusque là par le fait que je compensais mes crises par mille manières.

Mais en même temps il est temps d'agir, avant de me retrouver seule, ce qui me laisse pas mal peu de temps.
Lina Kalinka

Lina Kalinka

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:37

Alors, as-tu fait quelque chose depuis ton dernier message pour trouver une solution ?
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:39

Non, loul.

Plus sérieusement, j'ai mis en pratique ce que j'ai écrit. Mais. Solution... c'est quoi ça ?

Dur en ce moment. Pas trop envie de faire un effort de ce côté. Je le fais quand même, mais je me sens lâcher peu à peu. Idées à la con plus présentes que jamais, j'ai beau pas écouter... c'est dur.
    Je sais plus trop où je me situe, en fait.

Mini dispute avec ma mère. Elle m'a demandé de la faire maigrir. J'ai pas trop géré, ça m'a mise en colère, j'veux pas qu'elle me colle cette obsession comme étiquette, j'ai coupé court à la dispute d'un « Va te faire foir » las (foir étant le début de foutre qu'on change in extremis parce que c'est pas bien de dire sa à sa maman).
    Elle me demande ça quasi tous les jours depuis deux semaines, ça m'court sur le haricot.
    TA GUEULE MAMAN. VOILÀ, EN FAIT, C'EST EN FERMANT TA PUTAIN DE GUEULE QUE TU VAS MAIGRIR.
    Je deviens vulgaire et capslolilol donc je vais m'arrêter là. Hum.
Matt

Matt

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:01

Excuse moi je n'ai pas tout lut, mais pourquoi ta mère te demande ça?
Comment pourrais-tu la faire maigrir c'est idiot de demander a quelqu'un de nous faire maigrir, sauf peut être si quelqu'un est un nutritionniste.
H

H

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:04

Parce que niveau bouffe, elle est timbrée. J'ai beau le savoir, ça aide pas.
Abby

Abby

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:53

La mienne aussi... A part la remballer à chaque fois qu'elle t'emmerde, à cet age là on change pas (en tout cas ça a pas l'air)
Ely

Ely

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:07

Limite tu pourrais lui donner le menu de repas que quelqu'un (sais plus qui) t'avais suggéré de faire ? [Une histoire de roulement de repas pour ne pas avoir à cuisiner ou je ne sais plus quoi...désolée ^^"]

Comme ça tu peux le suivre, elle arrête de te harceler parce que tu lui as donné une réponse concrète, et en lui montrant qu'on peut perdre du poids en ayant une alimentation saine, ça vous aidera peut être toutes les deux ?
pimprenelle

pimprenelle

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:19

pff ben je vois que pour la timbritude de l'entourage du côté de la bouffe, on est au même niveau... ne t'en fais pas si ta mère a un problème avec son poids, c'est pas à toi de gérer, alors envoie la (attention vulgarité Arrow ) chier (oui je sais c'est pas bien d'être grossière avec sa mère, mais ce principe ne s'applique plus en cas de vilainerie avérée de la mère susdite)

Faut que tu arrives à te libérer d'elle, y a que comme ça que tu arriveras à avancer
Contenu sponsorisé

Titre tralala. Empty
MessageSujet: Re: Titre tralala.   Titre tralala. Icon_minitime

Titre tralala.
Page 1 sur 1