Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTitre 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Titre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Titre Empty
MessageSujet: Titre   Titre Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:22

Tu t'es déjà demandé ce que serait ta vie si tu n'avais pas fait tel ou telle chose?
Tu t'es déjà vu rêver ta vie si tel évènement n'était pas arrivé ou au contraire, si ceci ou cela était arrivé?
Tu t'es déjà dit que ta vie aurait pu être meilleure, ou pire?
Tu t'es déjà dit que si tu n'étais pas rentré dans la vie de cette personne, sa vie serait meilleure ou qu'elle ne serait plus ici?
Bien sur que si, tu t'es déjà posé ses questions! Bien sur que tu as déjà imaginé tout ça. Oh, bien entendu tu pourrais me dire que changer le moindre détail changerait qui tu es. Mais au final, qui es-tu? Et moi, qui suis-je?

Et moi dans tout ça me demanderez-vous?
Moi je me surprend à penser à tout ça. A imaginer ce que je pourrai être aujourd'hui.
Que ce serait-il passer si je n'avais pas foutu ma scolarité en l'air à partir du collège?
Si j'avais été un bon élève, serai-je aller à la FAC?
FAC d'histoire, comme je le voulais à l'époque ou celle de chimie comme je le prévoyais à mon entrer au lycée?
Est-ce que j'aurai eu les mêmes amis qu'à la fin de mon collège? Sans doute, j'imagine.
Est-ce que ma première relation de couple aurait été plus tôt ou plus tard?
Est-ce que j'aurai eu la même imagination débordante qui fait que je vis plus dans le fantastique que dans la réalité?
Qu'elle aurait été mon attitude vis à vis de ma mère? Et de mon père?
Est-ce que j'aurai été plus ou moins sociable?
Est-ce que j'aurai été plus ou moins fêtard?
Ces deux questions mènent à: est-ce que j'aurai rencontré A?
Est-ce que notre relation aurait été tout de même identique?
Et donc, est-ce que Adra serait née?
Si j'avais continué mes études, je n'aurai sans doute jamais connu ce forum d'écriture et donc C. Je ne lui aurait pas ouvert les portes d'A.M et je ne serais pas coupable de ce qu'elle est devenu par la suite, ni du poison que nous nous sommes insufflés. Je n'aurai pas cette blessure ouverte qui me ronge encore aujourd'hui. Elle serait sans doute dans une haute école et partagerait son amour du piano avec ses amis. Ou alors sa vie serait peut être pire qu'aujourd'hui, même si j'ignore ce qu'il en est. Mais de toute manière si tout ça ne c'était passé comme je peux l'imaginer parfois, sa vie m'importerait peu puisque je ne serai point au courant de son existence.
Cela voudrait dire également que je n'aurai pas connu le forum.
Cela voudrait donc dire que je n'aurai pas connue certains moments de bonheur et certains de souffrance, à travers lui. Mais aussi que je n'aurai pas ramener le sourire à certains et fait souffrir d'autres. Je sais que pour la plupart, mon passage ou non dans leurs existences n'ont/n'aurait rien changer à leurs vies, pour d'autres je me permets de prétendre que j'ai participer à modifier leurs vies, que ce soit en bon ou en mauvais. Et peut être que si j'avais cette autre vie, je regretterai de ne pas avoir vécu cela, mais après tout c'est le propre de l'être humain d'avoir des regrets sur ce qu'on fait ou ne fait pas.
Est-ce que My et Marion se serait révélées?
Est-ce que j'aurai été quelqu'un de stable émotionnellement?
Sans doute serai-je un gros con, fermer d'esprit et qui serai horrifié par une personne qui se coupe. Mais l'ignorance n'est-il pas mieux que le savoir qui mène à la folie?
Peut être serai-je enfermé dans le noir à écrire des livres ou chanteur d'un groupe inconnue ou encore en train de hanter une bibliothèque pour bosser un master ou finalement en train de pourrir sous terre.

Mais ce ne sont que des possibilités qui existe peut être dans d'autres dimensions et comme tu le sais, on ne joue pas avec le temps et l'espace.
Alors nous sommes là, avec notre vécu à écrire ces quelques lignes. Ne voulant pas changer de passé mais incapable d'avancer. Motivé à trouver du boulot mais tétanisé à la moindre action à faire dans cette direction. De plus en plus enfermé dans une bulle, devenant de moins en moins sociable et de plus en plus hors de la réalité. Laissant dériver mon couple une fois de plus vers le désastre parce que j'ignore comment faire pour voir le bon. Parler, c'est la clef. Mais il faudrait déjà que je trouve la clef pour déverrouiller ma voix.

Un détail change ta vie et la vie des autres.

On connait tous ces fissures où une personne, une phrase, un mot ou un simple geste peut tout changer.

Je m'adresse sans doute à moi ou peut être à toi.

Et toi, qu'elle serait ta vie si ce jour là...

Désolé j'ai pas pu m'empêcher pour les dernières phrases MORDOOR


All
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:41

ai lu
je dois aller
au taf
suis a la bourre
je te fais chier
ce soir avec tout ça
promi
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:55

ai lut aussi...bah...
Il y a beau avoir des questions,
tu n'en connaîtra jamais vraiment la réponse,
pire, mieux...?

les choses en sont là, tu es es là,
et le passé est le passé j'ai envie de dire.
Il n'y a que le présent et le future,
sur lequel on peut encore mettre des "si" et une possibilité de "meilleure".
reste à le composer sur du passé.
ce qui, je l'avoue, n'est pas le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 2:38

après
toutes
ces questions
tu en fais quel bilan
de ta vie
la dans le concret
dans le sur
dans ce que tu es
pas dans ce que tu
sera
ou aurait pu être
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 2:53

Dans le concret, certains regrets c'est sur, des trucs sur lesquels je me dirai sans doute toujours que j'aurai pu faire un meilleur choix que celui que j'ai prit.
Après l'idéal serait donc de tirer des leçons de ses "erreurs"/regrets histoire d'éviter de commettre les mêmes par la suite. Arriver donc à poser toutes ses choses et de voir où sont mes tords et si possible parvenir à l'accepter pour tourner la page et quelque chose d'encore mieux, modifier mon comportement en conséquence (oui oui je rêve éveiller ^^).


Sam
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 2:56

si c'est
une possibilité
pourquoi
ne pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:29

Tu peux toujours essayer non, de poser ces situations où tu regrettes certains de tes comportements ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:56

Oui, c'était l'idée principale en fait et c'est quand on c'est dit qu'on allait faire ça que je suis devenu ancien membre (maudit Lilith dans toutes les langues connues).
Mais bon, au final vide sac ou pas c'est pas très important donc je commencerai sans doute dans la soirée, parce que la nuit ça inspire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de titre.
» [ Titre ]
» Sans titre
» Cherche titre
» PROJET D'ALBUM DE RAP : LAZ' - "L'EVEIL" POUR 2018/plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: