Tu t'es déjà demandé ce que serait ta vie si tu n'avais pas fait tel ou telle chose?
Tu t'es déjà vu rêver ta vie si tel évènement n'était pas arrivé ou au contraire, si ceci ou cela était arrivé?
Tu t'es déjà dit que ta vie aurait pu être meilleure, ou pire?
Tu t'es déjà dit que si tu n'étais pas rentré dans la vie de cette personne, sa vie serait meilleure ou qu'elle ne serait plus ici?
Bien sur que si, tu t'es déjà posé ses questions! Bien sur que tu as déjà imaginé tout ça. Oh, bien entendu tu pourrais me dire que changer le moindre détail changerait qui tu es. Mais au final, qui es-tu? Et moi, qui suis-je?
Et moi dans tout ça me demanderez-vous?
Moi je me surprend à penser à tout ça. A imaginer ce que je pourrai être aujourd'hui.
Que ce serait-il passer si je n'avais pas foutu ma scolarité en l'air à partir du collège?
Si j'avais été un bon élève, serai-je aller à la FAC?
FAC d'histoire, comme je le voulais à l'époque ou celle de chimie comme je le prévoyais à mon entrer au lycée?
Est-ce que j'aurai eu les mêmes amis qu'à la fin de mon collège? Sans doute, j'imagine.
Est-ce que ma première relation de couple aurait été plus tôt ou plus tard?
Est-ce que j'aurai eu la même imagination débordante qui fait que je vis plus dans le fantastique que dans la réalité?
Qu'elle aurait été mon attitude vis à vis de ma mère? Et de mon père?
Est-ce que j'aurai été plus ou moins sociable?
Est-ce que j'aurai été plus ou moins fêtard?
Ces deux questions mènent à: est-ce que j'aurai rencontré A?
Est-ce que notre relation aurait été tout de même identique?
Et donc, est-ce que Adra serait née?
Si j'avais continué mes études, je n'aurai sans doute jamais connu ce forum d'écriture et donc C. Je ne lui aurait pas ouvert les portes d'A.M et je ne serais pas coupable de ce qu'elle est devenu par la suite, ni du poison que nous nous sommes insufflés. Je n'aurai pas cette blessure ouverte qui me ronge encore aujourd'hui. Elle serait sans doute dans une haute école et partagerait son amour du piano avec ses amis. Ou alors sa vie serait peut être pire qu'aujourd'hui, même si j'ignore ce qu'il en est. Mais de toute manière si tout ça ne c'était passé comme je peux l'imaginer parfois, sa vie m'importerait peu puisque je ne serai point au courant de son existence.
Cela voudrait dire également que je n'aurai pas connu le forum.
Cela voudrait donc dire que je n'aurai pas connue certains moments de bonheur et certains de souffrance, à travers lui. Mais aussi que je n'aurai pas ramener le sourire à certains et fait souffrir d'autres. Je sais que pour la plupart, mon passage ou non dans leurs existences n'ont/n'aurait rien changer à leurs vies, pour d'autres je me permets de prétendre que j'ai participer à modifier leurs vies, que ce soit en bon ou en mauvais. Et peut être que si j'avais cette autre vie, je regretterai de ne pas avoir vécu cela, mais après tout c'est le propre de l'être humain d'avoir des regrets sur ce qu'on fait ou ne fait pas.
Est-ce que My et Marion se serait révélées?
Est-ce que j'aurai été quelqu'un de stable émotionnellement?
Sans doute serai-je un gros con, fermer d'esprit et qui serai horrifié par une personne qui se coupe. Mais l'ignorance n'est-il pas mieux que le savoir qui mène à la folie?
Peut être serai-je enfermé dans le noir à écrire des livres ou chanteur d'un groupe inconnue ou encore en train de hanter une bibliothèque pour bosser un master ou finalement en train de pourrir sous terre.
Mais ce ne sont que des possibilités qui existe peut être dans d'autres dimensions et comme tu le sais, on ne joue pas avec le temps et l'espace.
Alors nous sommes là, avec notre vécu à écrire ces quelques lignes. Ne voulant pas changer de passé mais incapable d'avancer. Motivé à trouver du boulot mais tétanisé à la moindre action à faire dans cette direction. De plus en plus enfermé dans une bulle, devenant de moins en moins sociable et de plus en plus hors de la réalité. Laissant dériver mon couple une fois de plus vers le désastre parce que j'ignore comment faire pour voir le bon. Parler, c'est la clef. Mais il faudrait déjà que je trouve la clef pour déverrouiller ma voix.
Un détail change ta vie et la vie des autres.
On connait tous ces fissures où une personne, une phrase, un mot ou un simple geste peut tout changer.
Je m'adresse sans doute à moi ou peut être à toi.
Et toi, qu'elle serait ta vie si ce jour là...
Désolé j'ai pas pu m'empêcher pour les dernières phrases MORDOOR
All