Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionun petit conseil à me donner? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un petit conseil à me donner?

Aller en bas 
+8
Rain-Eve
Cassandre
Kosmos
Abby
Implo
accorte
Caramel
didoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:10

j'ai arrêté mes médicaments la dernière fois que j'ai vu mon psy ( il y a un mois environ) sans son accore évidemment!
Commes vous conaissez un peut ma situation pas très géniale avec lui, croyez-vous que je devrais l'avertir?
Il peut m'obliger de les prendre ou me menacer de m'interner ou je ne sais pas quoi?
Ou je ne lui dit rien comme "je gère" plus ou moins bien toute seule et j'attends...
Moi je serrais plutôt dans l'optique de rien lui dire mais alors pourquoi perdre mon temps à aller le voire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:22

Franchement, change de psy. Vraiment. Même si tu ne veux pas.

Il ne t'apporte rien. Mais comme dans "rien du tout". Et il t'enfonce. Et j'ai limite un doute sur le fait qu'il soit compétant. Et si ca se trouve il t'a diagnostiqué des trucs qui n'existent pas, et ca fait des mois que tu gobes des médicaments pour rien ?

J'sais pas, franchement, je le sens super pas, ton psy. Je le sens gros incompétant, charlatan, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:57

ENFIN! j'ai réussi (grace a caramel) j'ai envoyé un mail a mon psy pour lui dire que je n'y retournerais pas, que j'en trouverais un autre...
donc merci pour votre conseille qui je pense va m'aider pour la suite, pour vorte soutien (voir votre acharnement a me dire de changer) et merci a car pour la relectur du mail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:22

C'est bien que tu l'aies fait... Félicitations, je crois que c'est le mot, oui.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:45

Contente de voir que tu as finalement changé d'avis.
C'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:19

C'était une perle, ce mec...dans son genre.
Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Voir un autre psy ? Tu veux plus jamais prendre de médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:28

Ho c'est sure que ces rendez-vous foireux ou il était pas là, ces retards de 2heurs de temps ou ces remarques très pertinantes vont me manquer! Very Happy

Heu pour l'instant je carbure aux anxiolitique pour gérer et je croi que je me débrouille pas trop mal en fait... A oui je carbure aussi au Ragusa :q

Pour le psy ouai je vais essayer d'en retrouver un certainement mais il faut que je retrouve du courage pour le contacter et tout et tout donc c'est pas pour tout de suite je pense...

Après j'en ai parlé aujourd'hui à mes parents (pour que si jamais mon psy les apellent, enfin pas qu'ils s'inquettent quoi) et ils ont super bien réagi...
Mon papa m'a pris dans ces bras, m'a dit qu'il était fière de moi et qu'il était content si j'arivais à gérer sans médicaments... Ma maman un peut plus inquiette m'a fait promettre de pas me laisser trop couler avant de les reprendre si je vois que je gère plus trop...

Et se soir sa va bien, j'ai envie d'avancer, de continuer de me batre et de prouver à toute les gens qui n'ont pa crus en moi que je suis capable de plus que "être une mistinguette malade qui se plain tout le temps"
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:50

Vraiment une bonne chose pour toi autant niveau psy que parent...après...ouais on est là si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:14

AU SECOUR!!!

il à répondu a mon mail et veut un dernier entretien...
mais quesque je vais lui dir??? Question

(Je vous met le copie de ça réponce)
Bonjour,Pas de problème pour le transfert du résumé de votre suivi chez votre nouveau psychothérapeute. Mais j'aimerais avoir un dernier entretien avec vous avec le questionnaire rempli (SCIDII) que je vous ai remis avec aussi les dernières informations sur la variation de votre humeur.Ce dernier entretien et ces éléments que je vous demande me permettrons de mieux faire un résumé à votre nouveau psychiatre et mon hypothèse sur le diagnostic.Alors faites un effort pour être là au RDV le 23 janvier ou si non on trouvera un autre RDV, OK?Avec tous mes meilleurs vœux pour 2009 et pour la suite de votre suivi. Cordialement,

En plus sun questionaire (sciddi) il me l'a jamais donné... confused
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:10

en bref "vient ici que je marque sur ton front "FOLLE" pour ton prochain psy, comme ça il aura rien à faire"... N'y va pas. Recommence tout avec un autre psy, vaut mieux pas qu'il ai des préjugés, surtout venant de ton précédent psy...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:36

Citation :
Alors faites un effort pour être là au RDV le 23 janvier


Personnellement, je n'aime pas son ton. A ta place, je n'irais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:40

Pour qui se prend t'il, ce donneur de diagnostique incompétent ?
Grrr !
Honnetement il vaut mieux que ton nouveau psy ne soit pas influencé par quelqu'un qui ne sait pas faire son boulot. Le but d'un nouveau psy c'est aussi d'avoir un autre avis, pourquoi l'ancien viendrait s'en mêler ?! Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:09

Kosmos a écrit:
Citation :
Alors faites un effort pour être là au RDV le 23 janvier


Personnellement, je n'aime pas son ton. A ta place, je n'irais pas.
Idem. En lisant cette phrase je me suis dit "mais pour qui il se prend, de dire ça comme ça ?"

Je te conseillerais de ne pas y aller, pour la même raison que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:39

Je te conseille de lui dire clairement que tu ne veux pas y aller, que tu n'as aucune affinité avec lui et que tu n'aimes vraiment pas le ton qu'il prend avec toi. Il peut pas te forcer, c'est toi qui paie si tu dis non, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:44

Ce mec est complètement con. Sincèrement, j'aurais limite tendance à te dire de ne PAS demander le transfert du dossier, au final...

Parce que clairement, ce mec est imbu de lui même, et manifestement TRES sur de ses diagnostics.

Et ca serait con qu'un psy intelligent se fasse influencer.

Je demande clairement à mon psy les coordonnées d'un BON psy sur Neuch' la prochaine fois que je le vois, sachant qu'il a bossé dans le coin il y a de fortes chances qu'il ait encore des contacts.

Je te tiens au courant, de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:04

Bon déja vous me rassurez pour une chose: le ton qu'il a pris est pas super adapté (je croyais que c'étais moi qui était super suceptible scratch )

bref a l'unanimité vous me dites de pas y aller mais... je répond à son mail? je lui dit quoi? arg j'aime pas c'est compliqué et je doi avouer que j'ai un peut peur de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:53

Je te répondrai simplement que c'est ton droit le plus absolu de ne pas y aller, comme dit plus haut,c 'est toi qui paie ces foutues séances, donc payer une séance dans le vide parce qu'un psy te "demande de faire un effort pour venir", bof bof.

Il est toubib certes (quoique des fois on se le demande), mais ça ne lui donne pas des droits sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Merenier




Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:01

Tu lui dis que tu n'as finalement pas l'intention de faire un transfert de dossier et que tu souhaites recommencer à 0 avec quelqu'un de manière à te sentir mieux, et donc que tu ne viendras pas à son RV. Bon tu peux enrober ça, mais je plussoie les autres ici présent, ce type va influencer complètement ton psy prochain, et ce serait une catastrophe. Vaudrait mieux recommencer le tout au 0 parfait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:29

Je le sens vachement mal le transfert de dossier de ton psy la.

Lâche l'affaire, prends un autre psy, qui se fera son propre diagnostic, et non pas avec les bases d'un type qui ne respecte pas ton choix.
Tu n'y vas pas. Et tu ne lui donne pas les coordonnées de ton nouveau psy, pas de transfert, tu repars à zéro et si ton nouveau psy lui demande pourquoi tu lui dis que tu sentais vraiment pas l'autre.

Je pense sincèrement que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:16

Bon alors je me lance je lui envoi un mail tout a l'heur...
mais... j'ai le droi de lui demander de m'envoyer mon dossier à moi... (comme ça je l'ai au cas ou...)
pfff c'est compliqué quand même et sa me décourage pas mal de tout recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:24

Tout recommencer pour avoir une meilleure relation et de meilleures bases, c'est peut être pas plus mal.

Après ouais, je crois que t'es censé avoir droit d'accès à ton dossier, à moins que je ne raconte une grosse connerie...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:28

voilà mon mail...


Bonsoir,

Je ne ferais malheureusement pas l'effort de venir a notre dernier rendez-vous.

Je change de psychothérapeute car je désire une autre aproche et un autre avis et donc je ne vois pas la nécessité de ce dernier entretien.

Si cela est possible j'aimerais que mon dossier soit envoyé à mon adresse (Edit Rain: Adresse ici. Comme c'est en partie visible du forum, je pense qu'il vaut mieux ne pas donner ces informations)Cela me permetra de gérer moi même se que je veu en faire.

Merci pour votre compréhenssion.
Didoune.


vous en penssez quoi???
je l'envoi? ya des fautes d'orthographes? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:10

didoune a écrit:


Bonsoir,

Je ne ferais malheureusement pas l'effort de venir a notre dernier rendez-vous.

Je change de psychothérapeute car je désire une autre aproche et un autre avis et donc je ne vois pas la nécessité de ce dernier entretien.

Si cela est possible, j'aimerais que mon dossier soit envoyé à mon adresse (Edit Rain: Adresse ici. Comme c'est en partie visible du forum, je pense qu'il vaut mieux ne pas donner ces informations)Cela me permettra de gérer moi-même ce que je veux en faire.

Merci pour votre compréhenssion.

Didoune

Les corrections que j'ai faites. (plus 2-3 non précisées). J'espère que je n'en ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:27

Bonsoir,

Je ne ferais malheureusement pas l'effort de venir a notre dernier rendez-vous.

Je change de psychothérapeute car je désire une autre approche et un autre avis et donc je ne vois pas la nécessité de ce dernier entretien.

Si cela est possible, j'aimerais que mon dossier soit envoyé à mon adresse (Edit Rain: Adresse ici. Comme c'est en partie visible du forum, je pense qu'il vaut mieux ne pas donner ces informations). Cela me permettra de gérer moi-même ce que je veux en faire.

Merci pour votre compréhension.

Didoune.


Voilà miss, sans faute. Je la trouve correcte. Et en plus, tu ne l'envoie pas chier, c'est gentil. ^.^


Dernière édition par Nana Cheshire le Jeu 8 Jan 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:28

Si "Je ne ferais" est au futur, pas de s à la fin.
Sinon c'est tout.

Elle est bien je trouve, envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit conseil à me donner? Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil à me donner?   un petit conseil à me donner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil à me donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareils électriques à donner!
» petit conseil svp
» Avez vous un avis a me donner.?
» je ne sais pas quelle titre donner...
» Donner du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: