Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTrucs de grand mère contre sinusite 260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Trucs de grand mère contre sinusite

Aller en bas 
+5
andy
Implo
Kosmos
Abby
Caramel
9 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:54

Bon..

Amis du bon gout bonjour...

J'ai manifestement une bonne grosse infection des sinus, à en crois ce que j'arrive à extraire de mon nez.

Sachant que j'ai une petite malformation des sinus qui fait qu'une partie de ce qui est produit dans mes sinus passe directement dans mon arrière-gorge puis dans mes bronches, ladite infection des sinus infecte à peu près tout sur son passage, résultat j'ai en prime une grosse inflammation de la gorge et les bronches encombrées. Dixit mon médecin.

En gros "infection massive des voies respiratoires", il a dit.

Donc j'ai des antibios et des anti-inflammatoires, et je suis coincée chez moi. Youpi.

Perso, la gueule de ce qui coule de mon nez ne me rassure pas du tout, c'est purulant et immonde.

Donc si des gens ont des remèdes de grand mère pour les sinus, que je pourrais utiliser en parallèle avec le traitement prescrit par le médecin, dans l'espoir que ca arrête plus rapidement d'être le bordel dans mes voies respiratoires, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:06

Mon père a eu ça... C'est vachement dangereux, à la fin ils lui ont fait une "opération" entre guillemet car ils ont juste fait un trou pour évacuer tout ce qui stagne dans les sinus (d'où l'aspect et l'odeur pas très très appétissante) et qui fait apparemment augmenter la pression dans le crâne... Je sais que c'est pas ma grand-mère qui ferait ça mais c'est une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:13

Euh.. J'aimerais bien des trucs de grand mère justement pour éviter d'en arriver à ce genre d'extrémité immondes -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:08

Franchement, à part les médocs fournis, pas vraiment d'idées...

Un peu de thé au miel pour déboucher les voies respiratoire et nettoyer la gorge? faire des inhalations de trucs menhtolés dilués dans de l'eau chaude...?


La mère de mon ex avait une maladie avancée des bronches, elle devait sans cesse les "vider" en faisant certains mouvement de la cage thoracique qui aidaient à expectorer. Mais je les connais pas, je vais regarder sur le net si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:28

Y a des trucs aux huiles essentielles pas mal forte qui débouchent pas mal. A mettre sur du sopalin et a foutre sous l'oreiller ( truc a pas mettre directement sur la peau parce que sinon ca brûle, c'est affreux), ca sent fort mais c'est pas désagréable et sans completement déboucher tes sinus et tout ce que tu as, ça pourrait au moins t'aider à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:58

Dans le même ordre d'idée, je me colle du baume du tigre sous le nez, et clairement ça aide un peu à respirer, au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:33

inhaler une infusion de thym. C'est antiseptique. Et ça pue pas trop ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:39

Je sais pas trop, moi je suis enrhumée et je me colle du poivre sous le nez, ou des épices très fortes, après j'éternue et en général ça dégage pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:54

Alors là...un reste d'un de mes cours me fait penser à un lavage avec un mélange d'eau et de sel... mais après...je n'en connais plus le déroulement de ladite "opération"...

Post inutile en gros :-/
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:11

T'as essayer de faire passer du serum physiologique dans tes narines? (enfin en le faisant couler par une narine et sortir par l'autre)

Me semble que c'est pas mal efficace pour dégagé tout ce qui traîne dans les sinus.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:16

    Ça reprends pas mal de trucs déjà donné, mais ce site est pas mal question remèdes de grand-mère : http://www.medicinales.fr/sinusite

    Je suis perplexe sur la provocation des larmes, mais l'inhalation et le lavage, comme proposé par Cardamone et Chapelier, me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs de grand mère contre sinusite Empty
MessageSujet: Re: Trucs de grand mère contre sinusite   Trucs de grand mère contre sinusite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs de grand mère contre sinusite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grand mère
» Belle grand mère.
» Recette de Grand-mère?
» les repas et la grand mere....
» Quelques gribouillis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: