Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles repas et la grand mere.... 260zw3p
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les repas et la grand mere....

4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

les repas et la grand mere.... Empty
MessageSujet: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:51

un peut tard pour me soucier de ça vu que la grand mere en question est arrivée mais bon ....

donc voila elle veut que je manges avec elle le midi ... j'ai réussi a échapper au repas du soir en prenant pour excuses comme koi c'est plus facile de rentrer tot avec les bus tout ça ce n'est qu'a moitié vrai mais bon...

donc voila aujourd'hui l'excuse c'est "je n'ai pas faim" sauf que ça ne va pas fonctionner 4 jours ... surtout samedi ou on doit tous manger ensemble la mamie les freres et moi ....

bref un semblant d'excuses valable pour une grand mere???
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:59

La question primaire c'est, pourquoi tu ne veux pas manger avec elle?
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:17

nan mais si j'ai rien contre manger avec elle

le fait est que l'action de bouffer est toujours aussi difficile et manger 3 bouché de je ne sai koi pour seul repas elle va moyennement aimer la mamie... surtout que l'on bouffe au resto parce que je ne peu pas l'inviter chez moi et heu un plat a peine entamer ça va le faire mais bon faut pas déconner elle a beau etre généreuse faut pas que ce soit systématique!!!

(bon au resto on va pas aller dans le luxe non plus !! c'est pas crésus mamie!! )
Amande

Amande

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:25

kelkun_kelkepart a écrit:

bref un semblant d'excuses valable pour une grand mere???

Y a aucune excuse valable pour une grand-mère. Faut manger c'est tout. Je connais bien le problème
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:11

Je suis d'accord avec Amande j'ai jamais réussit à convaincre ma grand-mère que j'arrivais pas à manger normalement.

Mais tu peux pas y aller et dire que t'es malade c'est pour ca que tu mange pas beaucoup elle va quand même pas te gaver de force et c'est toujours mieux que de t'isoler à cause de tes problèmes de bouffe.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:15

ouai le coup de "je suis malade" ça devrait le faire... sauf que elle va me sortir tout un tas de conseils a la con .... enfin non pas a la con mais bon elle est bavarde!!!
Amande

Amande

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:21

kelkun_kelkepart a écrit:
mais bon elle est bavarde!!!

Ha, la tienne aussi !!!!

Bah écoute, tu lui dis simplement que tu sors d'une gastro ou un truc du genre. Donc que tu manges petit à petit pour pas te faire péter l,estomac ou un truc du genre. Mais va falloir faire un ti effort quand même. Ce sont 4 jours... Et si elle voit que tu fais un effort, t'auras moins de problème que si tu pousses systématiquement ton assiette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:25

Et jouer la carte de la vérité ? c'est totalement à exclure ?
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:48

nan pas a exclure puisque de toute façon elle va me faire tout un exposée

juste je crain qu'elle ne comprenne pas bien les choses et me lancer dans un débat la dessu j'en ai marre! je passe mon temps depuis des mois a expliqué a l'HP a mes parents a tout un tas de monde ma difficultée a manger ils sont pas convaincus: mieux que ça: je maigrit ils sont content

ma grand mere pareil elle a trouvé que j'avait maigrit m'a dit que c'était bien... j'ai vaguement évoqué la chose je lui ai dit de manière évasive "c'est normale je manges pas!!" elle a pas eu l'air convaincue elle m'a meme dit que je devait continuer comme ça continuer de maigrir que comme ça je me sentirait mieu... évidement comme je n'ai qu'évoquer vaguement la chose elle n'a pas prit conscience de la portée de ses mots mais bon elle aura toujours quelque chose a redire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:59

Après pas obliger d'étendre le débat si tu te confronte à un mur d'incompréhension. Tu laisses parler.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:22

truc a pencer aussi c'est que je n'ai jamais parlé de mes soucis avec elle!! elle est au courant par la force des choses ... hospitalisations TS a répétition AM que je n'ai jamais vraiment caché ... enfin elle voit les conséquences le fond a part que je suis autiste asperger elle n'en sait rien je sai meme pas si elle connait mon point de vue sur le SA ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:31

définition de SA ?
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:06

Syndrome d'Asperger

ouai excuse y'a un certain jargon aussi sur les forums traitant de la chose pas forcément évident de s'en défaire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:08

C'est quoi d'ailleurs ton point de vue sur le SA ?
(juste de la curiosité, en aucun rapport avec le sujet j'en conviens, donc ne te sens pas obligé de répondre.)
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:25

ba pour mon cas perso je vois pas trop ça comme un handicap meme si clairement ça peut etre très chiant

en général si les gens en tiennent compte les choses se passent bien!!! et au final limite on ne s'en apperçoit pas!!

par contre les jours ou je suis pas bien si les gens n'en tiennent pas compte ça peu vite virer mal

enfin comme n'importe qui au final : quand on est en situation difficile quand l'entourage le prend en compte ça se passe pas trop mal si tout le monde en a rien a foutre ça dégénère...juste que moi j'ai plus de difficultées dans des domaines qui semblent évidents pour les autres... et invercement d'ailleur je vait avoir plus de facilité dans des domaines ou d'autres ne seront pas a l'aise...
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:57

zappé durant la soirée de mettre des nouvelles sur ce topic...

bref c'est compliqué en fait de dire a la grand mere clairement "je suis anorexique"

genre tout a l'heure elle m'a dit "faut faire au moins un repas par jour pas plonger dans l'anorexie sinon je serait malheureuse..."
alors ok je doit d'abord m'occuper de moi ok ça frise la manipulation affective mais bon sur ce plan la pas envie d'entendre ses commentaires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les repas et la grand mere....   les repas et la grand mere.... Icon_minitime

les repas et la grand mere....
Page 1 sur 1