Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCherche solution géniale désespèrement... 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche solution géniale désespèrement...

Aller en bas 
+3
lisounette
Abby
Féfé
7 participants
AuteurMessage
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:21

Bien... Je suis une affreuse geek, je présume. Me passer de l'ordi, tout ça, c'est moche-je-peux-pas-whine... Or, j'ai la joyeuse perspective, si je trouve un stage, de m'expatrier loin de chez moi, donc du cocon rassurant Papa-Maman-Potes-Animaux, pour un petit 4 mois, le tout en laissant à Rennes l'ordi. Parce qu'ordi famillial tout ça. Et que partir loin, longtemps, sans trop de contacts sur place, si je n'ai pas le côté rassurant d'avoir vous, et MSN à portée de clic je le sens mal... Sauf que j'ai pas, mais pas du tout les moyens d'acheter un PC portable...

Des idées grandioses pour trouver quelque part un PC, d'occasion m'en fous, qui soit en état de s'ouvrir sur le net et qui m'évite de faire un emprunt à la banque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:23

Et prendre internet sur téléphone portable?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:29

Ben acheter un ordi portable d'occas" ou un pc d'occas en trainant chez Cashconvertor ou autres magasins faisant de la revente de matériel d'occasion, je vois pas trop quoi faire en fait...
Cyber café ? Prendre le tel des membres au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:41

Stage de 4 mois ...en france ? si c'est le cas tu sera surement un peu remunérée ...pas possible de demander une avance à tes parents en leur disant que tu leur remboursera des que tu auras touché la pseudo paye que tu touche lors d'un stage ?
Sinon quesque tu serais prete à mettre comme prix si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:44

Oui parce que maintenant avec les EEE, et autre pc dans ce genre, tu peux mettre 200/300.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:46

Pas d'idée de prix pour l'instant... Moins (bien moins) que ce qui est demandé dans le commerce... après à voir en fonction des offres quoi! Mais en ce qui concerne la rémunération, ça va être déjà chaud de vivre avec j'peux pas me permettre de rembourser dessus après, et puis financièrement mes parents ont pas franchement les moyens quoi.

Par contre, Yumi, j'avais jamais entendu parlé de ce genre de magasins... C'est quoi exactement comme type d'enseignes, des trucs nationaux ou des petits machins locaux? Ce qu'ils vendent est sensé fonctionner un peu plus d'un mois?^^

[EEE, que cosa è?] Ouais, dans ces prix là ça m'irait!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:50

Ben là y a le site :

http://www.toutcash.com/

Et il doit y avoir ce genre de magasin dans les grandes villes ou les zones de commerces. Certains magasins d'électronique vendent aussi des ordinateur d'occasion à prix cassés... Le truc, c'est de voir près de chez toi ou sur place ce qu'il y a dans le coin en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/EeePC
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:58

Merci pour les renseignements... Pas de magasins Cash machins dans mon département, mais l'idée est à creuser de voir si ça existe du même type... Quant aux EEE j'ignorais jusqu'à l'existence de ces machins mais ça semble pas complètement abbérant comme hypothèse ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:07

J'ai un EEE PC chez moi. C'est pratique car petit, mais c'est petit, donc faut pas mettre grand chose dessus. Parle avec un vendeur de ce que tu veux faire avec le PC, et je me renseignerai auprès de mon père, voir si mettre le net sur ce genre de truc c'est intelligent ou pas. Je te redis ça dès que je le croise :p
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:17

Et les sites genre e-bay ?

Y a moyen éventuellement d'y trouver des trucs à carrément pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:18

J'ai vachement peur des trucs moitié merdeux, qui plantent au bout de deux jours sur ce genre de site.. Mais surement à tord, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:10

Réponse pas constructive du tout je préviens ...

Si vaguement l'idée de venir dans le finistère profond te branche, si vaguement l'idée de squatter ici te branche, si vaguement tu y trouve une truc qui te branche, y'aura vaguement un ordi à ta dispo ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:50

Clown a écrit:
J'ai un EEE PC chez moi. C'est pratique car petit, mais c'est petit, donc faut pas mettre grand chose dessus. Parle avec un vendeur de ce que tu veux faire avec le PC, et je me renseignerai auprès de mon père, voir si mettre le net sur ce genre de truc c'est intelligent ou pas. Je te redis ça dès que je le croise :p

T'as eu l'occasion de te renseigner auprès de ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:54

Avais oubié.
Y suis allée à l'instant.
Alors tu peux mettre internet et MSN et ca beugera normalement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:13

Et pour répondre à ta deuxième question :
Oui tu peux brancher un disque dur externe. =)
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:22

Merci beaucoup Clown!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:11

Pour un disque dur externe, j'ai investi récemment, 89€ pour un 500 Go. Ça reste correct, je trouve.

Acheté dans un magasin discount, mais persuadé que tu peux trouver encore de meilleures offres sur des sites comme rueducommerce ou trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:38

Le prix, certes à regarder, mais oublie pas de jeter un oeil sur la vitesse du disque dur, 7200tr/min, c'est nickel. En dessous de 6000(si j'en ai vu), c'est franchement pourri, il met des plombes ) t'ouvrir une image ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche solution géniale désespèrement... Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution géniale désespèrement...   Cherche solution géniale désespèrement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche solution géniale désespèrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche liberté désespérément
» solution ?!
» Solution miracle?
» Besoin d'une solution..
» Remontés, vomir involontairement... une solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: