Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherche liberté désespérément  260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche liberté désespérément

Aller en bas 
+2
andy
Sybil
6 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:18

Bon pour poser les choses avant tout, je vis chez mes parents, on peut pas dire que ça se passe bien, loin de là même, ça date pas d'hier c'est sûr ...

Je travaille un 30 heures hebdo et je cherche clairement à me tirer du domicile familial, la sélection appart est faite, me reste plus qu'à les visiter et à faire mon choix.
Les prix sont bien abordable mais soyons honnête je gagne pas des milles et des cents à mon taf et assurer le loyer, les charges et les extras risques d'être chaud ...

Je me suis renseignée et à part les APL et bien j'ai pas trouvé grand chose.

Est ce que vous savez un peu ce à quoi je peux prétendre en n'étant plus étudiante ?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:56

Je sais pas combien tu gagnes, mais il peut y avoir le fond de solidarité au logement par exemple.
Et si tu as des difficultés à payer certaines charges (eau, élec, gaz), certaines communes peuvent donner un petit coup de pouce, puis si tu rames sévère, y'a aussi la banque alimentaire...
Mais euh bon voilà quoi.
Tu peux peut-être te renseigner auprès de la caf pour les aides (toutes les aides), ou une assistante sociale ou 'fin tu connais le principe quoi !

Sans compter qu'à priori, tu ne payeras pas d'impôts, mais tu pourrais avoir la prime à l'emploi.
Normalement, tu pourrais avoir plein de coup de pouce comme ça... Mais pas tout de suite...

As tu un peu de fond de côté pour la caution de l'appart' ? sinon, il y a éventuellement le loca-pass.

Bref des petites choses envisageables...

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:19

Le Loca-Pass aide bien (versement de la caution, un mois de loyer, que tu rembourse ensuite sans interêt, au cas où y'en a qui n'en avait pas entendu parler^^). Moi en tout cas, sans ça, je n'aurais pu prétendre à aucun logement, c'est clair !

Donc vu ta situation tu devrais normalement y avoir le droit. Ce qui te fait donc pas mal d'argent en moins à verser pour le premier mois. ça peut avoir son utilité !

Si besoin de précision ou quoique ce soit, tu sais où me joindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:22

tu peu aussi éviter les particuliers et passer par les HLM mais bon il me semble que l'attente est longue
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:57

Le loca-pass j'y ai pensé mais mes parents refusant que je quitte la maison ne veulent pas se porter caution donc je vais devoir l'utiliser et on ne peut s'en servir que pour une des deux options ...

Pour les logements HLM c'est loin d'être sur parce que étant célibataire sans enfants, non bénéficiaire du RSA autrement dire l'attente va être très longue ...

Pour le salaire ben je me fais pas énormément non dans les 800 euros le mois autrement dire chaud quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:32

Trouver quelques annonces sympas, appart pas trop cher, mais le taf me tire limite dans les pattes, baisse d'activité peut être qu'ils n'auront plus besoin de moi ... Je commence à chercher ailleurs !

Dans un sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:52

Certains foyer jeunes travailleurs ou d'association d'aide aux logement jeunes et étudiants peuvent proposer des studios et des appart vraiment pas mal (j'ai vécu pendant un an dans un studio avec internet, eau et électricité compris dans les charges) de plus ils prennent souvent en charges la gestion de l'apl et des autres aides donc pas trop de papras à faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:54

Ouai y'en a un a coté de chez moi ... Ce sera mon dernier recours, si je trouve rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:24

Logement trouvé, c'est pas un palace, c'est pas bien grand, le coin est pas très fréquentable, mais c'est pas très cher et c'est un endroit pour moi ...

D'ici 15 jours 3 semaines je pense être partie définitivement
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:47

bonne nouvelle !
Puis tu pourras trouver mieux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:53

Sympa que tu es trouvé quelques choses qui te conviennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:53

Contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:56

Oui, je dois en visiter quelques autres juste pour être sur de pas passer à côté de quelque chose de "mieux" au même prix mais le déménagement est imminent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:01

Oh yes ma choune Very Happy

Je suis bien contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 5:55

bonsoir,

Félicitation, ca va, tu l'as annoncé a tes parents, ils ont pas trop mal réag? Moi je me souviens, ca avais été super dur quand je suis partie, parce qu'on pas me lacher et à la base c'étais difficile avec ma mére mais maintenant ca va on s'entend presque super bien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:19

Bien fait d'attendre, j'ai trouver le bon plan, à visiter mais bon appart tout neuf, j'ai le droit aux APL enfin bien fait d'attendre quoi ...

Lili : Ma mère est pas mal avec moi dans la recherche et quand j'ai émi l'idée d'attendre un peu pour être sur j'ai déchanté grace à un "non mais tu vas nous faire chier longtemps comme ça".
Quant à mon père, il refuse carrément d'en parler alors comme ça au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:00

Sybil a écrit:
Bien fait d'attendre, j'ai trouver le bon plan, à visiter mais bon appart tout neuf, j'ai le droit aux APL enfin bien fait d'attendre quoi ...
Oh yes, encore mieux ! T'as fait la simulation sur le site de la CAF ? ça aide pas mal à prévoir.

Citation :
Lili : Ma mère est pas mal avec moi dans la recherche et quand j'ai émi l'idée d'attendre un peu pour être sur j'ai déchanté grace à un "non mais tu vas nous faire chier longtemps comme ça".
Quant à mon père, il refuse carrément d'en parler alors comme ça au moins ...
Ambiance plus que pourrie quoi... Vivement que tu te tire de là.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:56

Simulation caf de faite ouai, en gros j'aurais un peu plus de 100€ à donner de ma poche pour un logement tout neuf, je suis prêt des commerces tout en étant excentrée de la ville histoire d'éviter les bruits de circulation et de la zone morlaisienne du samedi soir ...
Interphone, parking privatif (avec bip), balcon suffisamment grand pour y mettre un salon de jardin, enfin le rêve quoi !

Sinon pour l'ambiance c'est la merde, mais d'un côté je tolère parce que je sais que je pars et que c'est bientôt finis toute cette merde et vous n'imaginez même pas à quel point cette idée m'aide à me lever le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:06

Sybil a écrit:
Sinon pour l'ambiance c'est la merde, mais d'un côté je tolère parce que je sais que je pars et que c'est bientôt finis toute cette merde et vous n'imaginez même pas à quel point cette idée m'aide à me lever le matin
Oh si, j'imagine bien, même trèèès bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:51

Voilà, choix arrêté, déménagement prévu pour le 9 octobre ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:53

Cool, ça à l'air grand et propre ^^ contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:50

Wouw, ça a l'air super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche liberté désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche liberté désespérément    Recherche liberté désespérément  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche liberté désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche solution géniale désespèrement...
» Liberté.
» Liberté conditionnelle
» liberté & obligations
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: