Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSolution miracle? 260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Solution miracle?

Aller en bas 
+2
Implo
Tiara
6 participants
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:56

J'ai une amie qui m'a invitée à passer 2 jours chez elle. Youpie, bonheur, je vais bien m'amuser, ça va être génial! Mais...

Je ne suis pas à l'aise avec l'idée de dormir ailleurs que chez moi, je vais devoir faire bonne figure devant son chéri (avec qui je m'entends très bien), je ne sais pas quoi leur apporter,... Autrement dit, une charmante angoisse commence à pointer le bout de son nez.

Et j'ai beau me raisonner, me dire que j'ai déjà été chez elle, qu'elle me connaît assez pour deviner mes limites, qu'on va bien se marrer, que sortir de chez moi me ferait le plus grand bien, ça ne suffit pas.

Au final, je me rends compte que je loupe pas mal de choses sympas avec mes amis, juste parce que je me prends la tête pour des détails. Dites, est-ce qu'il existe une solution miracle pour profiter des bons moments?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:02

Fermer les yeux, prendre une grande inspiration jusqu'à y être. Parce que clairement le plus dur c'est d'y aller... une fois que tu y es tu profites...

Non?
Alors ouais, occupe toi jusqu'à ce que ça soit l'heure d'y aller ... en tout cas moi ça m'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:37

C'est vrai qu'une fois sur place, ça se passe bien en général. Il ne reste plus qu'à occuper ma petite tête pour éviter de penser à tout ce que je pourrais mal faire, oublier de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:10

Je sais pas si y'a une solution miracle pour... profiter des choses.

En tout cas, ne pas culpabiliser quand on sent qu'on recule ou qu'on angoisse, ça peut-être un début. Ou au moins ça empêcherait de reculer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:25

Tiara a écrit:
Il ne reste plus qu'à occuper ma petite tête pour éviter de penser à tout ce que je pourrais mal faire, oublier de faire...

Ne calcule pas ce que tu vas faire, y'a rien de pire pour angoisser ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:47

Tu y vas quand ?

Pour les trucs "rationnels", genre "J'ai peur d'oublier telle ou telle affaire", tout ça tout ça... Une liste ?

Et noter les trucs en apparence "cons" qui te stressent ? Genre... Admettons que tu aies peur d'arriver en retard parce que tu te trompes dans l'horaire du bus, ben... Au lieu d'encombrer ta mémoire avec ledit horaire de bus, tu le note. Idem pour les affaires à prendre, pour l'idée de cadeau à amener si tu veux en amener un, tout ca tout ca ?

Je sais que si un truc me stresse vraiment, avoir une "checklist" m'aide à me dire "fuck off, arrête de stresser dans le vide, tu AS fait tout ce qu'il y avait à faire !"
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:33

J'y vais demain.

La liste, je l'ai déjà faite, mais même en l'ayant sous les yeux, je pense que j'ai oublié d'écrire quelque chose dessus et que je vais m'en rendre compte une fois sur place.

Mais ce n'est pas comme si je partais pour un mois, c'est seulement 2 jours, je SAIS que ce n'est pas grave si j'oublie quelque chose et que, sur place, je vais bien m'amuser. Il faut juste qu'une partie de mon cerveau se calme et arrête de stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:31

Je suis pareil version petite fille qui a peur de sortir de chez elle. Je suis carrément paniquée à l'idée de dormir chez une amie ou autre... Et d'oublier des choses, ou de là-bas être de trop.

Pas de solution miracle. Juste... respire. Ca va bien se passer. Prépare bien ton sac, et quand tu auras fait vingt fois le tour de tes armoirs, tu seras que tu n'as rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution miracle? Empty
MessageSujet: Re: Solution miracle?   Solution miracle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution miracle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème miracle svp !
» solution ?!
» Besoin d'une solution..
» Petit problème et solution
» Et si j'avais trouvé ma solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: