Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris

Aller en bas 
+6
p'tite meringue
Gwakmole
Abby
Féfé
Sybil
Caramel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:03

... Que les choses soient claires, c'est pas pour moi.

Mais pour une amie. Que vous connaissez parce qu'elle est sur le forum, mais dont je tairais le pseudo vu que je fais cette démarche à l'insu de son plein gré.

En gros : rupture avec son ex-mari. Chez qui elle crèche encore pour le moment, mais ça devient tendu tendu tendu.

Elle a trouvé un taf en CDD sur Paris. Ca va probablement devenir un CDI dès janvier, à en croire son employeur particulièrement satisfait d'elle.

MAIS - il y a un mais.

Elle ne trouve pas de logement sur Paris, parce qu'elle n'a personne pour se porter garant, qu'elle n'a pas de thune de côté pour constituer une garantie banquaire de malade comme on lui demande, etc etc.

Donc...

Qui d'entre vous connaitrait quelqu'un qui cherche un colloc, qui loue une piaule, qui cherche à remettre un appart' de particulier à particulier sur Paris ou en région Parisienne (pas trop loin de Paris, vu qu'elle a son taf sur Paris) ?

Ou qui connaitrait les règlementations qui lui donnent droit à des aides sociales pour trouver un logement (sachant que ça devient TRES chaud et qu'elle est sur le point plus ou moins de se faire fouttre à la rue par son ex) ?

Bref... Des infos ?

Et si possible assez vite, ça urge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:18

Il me semble (pas du tout sur) mais qu'elle peut faire une demande pour l'histoire que personne veut se porter garant.

Demande à mélancolie elle a eu un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:09

Comment, de quelle façon, etc, aucune idée pour le moment, mais qu'elle se renseigne (ou que quelqu'un le fasse pour/avec elle) auprès d'Assistantes Sociales sur les modélaités de la loi DALO -à savoir Droit Au Logement Opposable- théoriquement c'est sensé simplifier pas mal beaucoup ce genre de galère si tant est qu'on l'agite un peu.

Après, sur du long terme il y a la demande de logement social, et sur du court terme, se renseigner pour un hébergement en FJT, Auberge de Jeunesse, etc (me sembel qu'elle est dans les âges toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:08

Ça dépend ce qu'elle gagne, si elle a un enfant à charge... Mais clairement, niveau aides la France, c'est de la merde donc c'est moyen... Faut savoir que DANS Paris même l'appart c'est 700€ pour 9mètres carrés (véridique, en plus 5ème étage sans ascenseurs avec chiottes sur le palier et douche à côté du four, dans la pièce principale)... Donc en périphérie de Paris ce serait pas mal pour trouver un appart si elle obtient une aide...

Mais le truc chiant c'est que ça prend longtemps. Rien que pour une simple dispense de frais d'inscription en université ça prend 3mois... Alors une aide sociale pour un logement, faut faire le dossier ect...

Aller voir en urgence une AS en faisant comprendre que c'est urgent... Sinon si il y a un membre Parisien qui a de la place, ça peut aussi marcher remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:38

Pour l'appart sur Paris, je sais pas.
Par contre pour la caution, j'en sais un peu plus.
En effet, le CIL à payé ma caution que je rembourse chaque moi à hauteur de 26 euros, pendant un an.
Les démarches était simples : il suffisait de remplir un dossier d'inscription et voilà. D'apres la nana de l'agence, tout les dossiers sont acceptés !
Maintenant, je sais pas si sur Paris, il y a ce genre d'aide car ça s'appelle le CIL Atlantique...
Je crois qu'ils se portent garant aussi. Mais ça j'en suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Gwakmole




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2008

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:22

Il doit exister d'autres noms d'organismes de toute façon, moi j'ai utlisé le locapass mais arrivé au rendez vous l'organisme qui m'a aidé c'est Alliance. donc cela dépend du lieux peut être, mais tu devrais aussi trouver quelque chose sur paris .
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:26

Voui essaie avec locapass....ou voir si là où tu bosses ils quotisent au 1% patronat. Moi locapass n'avait pas fonctionné, les agences ont toutes refusé! Mais bon, c'était sur la Côte d'Azur. Du coup j'ai dû faire une caution bancaire, ce que je déconseille ABSOLUMENT! Car suis bien dans la merde maintenant!

Bonne chance à toi en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gwakmole




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2008

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:28

Et je pensais à colocation provisoire, les gens ne demandent pas autant de paperasse pour avoir le logement.. en même temps vous y avez déjà peut être pensé..
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:26

je tel au ressource humaine de la boite lundi matin...il semblerait qu'ils pourraient me faire un locapass...mais le locapass n'est que peu voir pas accepter par les agences immobiliers et les particuliers donc ben c'est bien mais c'est nul.....vive la france !


donc oui c'est moi, et certains le savaient deja

j'ai effectivement un cdd qui peut passe en cdi mais si je n'ai pas d'appart fin décembre je laisse tombe ce cdi. ce qui, dit en passant, me foutrait plutôt super mal puisque je suis a deux doigts d'avoir la vie dont j'ai envie depuis pas mal d'année

je regarde pour la collocation, je répond a pas mal d'annonce mais pas de retour et les agences immobilières sont limites de me raccrocher a la gueule quand je leurs dis que je ne travaille qu'a temps partiel....

une idée ? une proposition ? une corde ? des cachets à revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 1:40

Possibilité d'augmenter un peu ton temps de travail, ne serait-ce que temporairement, le temps d'avoir un appart ?

Histoire qu'ils voient un CDI à 100% (ou à un pourcentage qui leur plait) ?

(et redescendre ensuite. Parce que une fois que tu as l'appart', ils n'ont plus de droit de regard sur ton temps de travail, du moment que tu paies ton loyer)

Autre formule, moins honnete mais qui pourrait marcher peut-être, vu que tu t'entends bien avec ton patron : lui demander de te faire un fake contrat - dont tu ne te servira que pour avoir l'appart ?

C'est moyen moyen, mais je sais que certains ont recours à ce genre de procédés pour contourner des règlementations définitivement trop illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 2:07

les heures supplémentaires c'est pas jouable et le fake contrat encore moins jouable

je vais déjà voir ce que la rh me dit lundi matin.....quelqu'un pour aller bruler un cierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 2:14

Je vais dessiner un cierge, déjà. Ce sera mieux que rien.

Mais ouais, je sais pas si les réglementations sont logiques... Mais niveau pratique, ou réfléchies... hmm.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:12

Pour trouver un appart' sur Paris, après que les étudiants soient passés ça va être dur... Et ce qui est encore plus écœurant c'est de savoir que presque toutes les agences ont environs 10 appartement qui ne seront jamais loués, ni achetés tellement c'est cher et qu'ils ne veulent pas baisser les prix pour que les gens qui cherchent à se loger ne dorment pas sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:45

Les résidences hôtelières.
Il demandent rarement les contrats. Tant que tu payes tu peux rester.
En plus, tu as des services annexes (lingerie, wifi, ménage).
Et y'en a plein en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:54

oui mais non parce que ça revient très cher et que si je ne peux pas mettre de coté de l'argent pour les cautions et tout le tralala je ne fais que tourner en rond


le coup de tléphone a donné que effectivement je peux avoir le locapass...le tout c'est de trouvé l'appart....
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:49

et un de plus !
un refus pour la pauvre conne rêveuse !
un !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:26

Et t'adresser aux services sociaux, là ?

Vu que tu commences gentillement à être dans l'urgence, mine de rien.

C'est pas une honte...
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:47

non j'ai une promenade à faire à 3000 m.....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:49

En gros, plutôt te butter que demander de l'aide ?

Mouais, non, sérieusement jte suis pas, là
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:54

je le vois pas comme ça.
disons que je préfère reposer les pieds sur terre.....

tout ça n'était qu'un rêve, une illusion....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:10

Tu vas pas aimer, mais merde...

Si tu arrêtais trois minutes de regarder ton nombril, là ?

Non, ce n'est pas le destin qui s'acharne, la vie qui est injuste, un message personnel du destin à ton égard pour te dire que tu es vouée au malheur ou au suicide.

C'est le marché du logement qui est saturé. POINT.

Des personnes dans ta situation, il y en a des foutues CENTAINES. OUI, le marché de l'immobilier demande qu'on soit putainement friqué pour trouver FACILEMENT un appart'.

Mais 'tain, si la voie "normale" (aka agences, tout ca) est bouchée, demander l'aide des services sociaux (d'autant plus que tu vas te retrouver à la rue sous peu), c'est pas une honte, c'est pas un crime, c'est pas anormal, c'est pas un échec personnel, c'est une putain de conséquence chiante de CIRCONSTANCES DEFAVORABLES...

J'veux dire... J'sais pas, impression que tu prends tout ca comme un compte à régler entre toi et le destin / la vie / je sais pas quoi...

Et que tu mets une affaire d'honneur là où y a une foutue histoire de circonstances... Et que tu te fermes toi même des portes parce que "pas assez honorables" pour que tu ne les vives pas comme un échec.

La proposition de collocation à Lausanne, c'était pas pour rire. Et non, ca ne te ferme pas la porte d'un retour à Paris, mais bordel en te laissant un peu de temps, la possibilité de fouttre de la thune de coté (parce que bon, un demi loyer de mon appart' ca fait pas grand chose, même si tu as un petit salaire parce que petit taf, donc si tu décides pas subitement d'avoir des gouts de luxe pour tout, ca te laisse largement la possibilité de te fouttre de la thune de coté)...

Le conseil d'aller voir les services sociaux non plus, c'était pas dans le vent.

Après, tu en fais ce que tu veux, tu peux m'en vouloir si tu veux, mais merde quoi...

Sincèrement pas envie que tu te buttes avec pour déclancheur un problème qui A des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:21

ha ouais quand meme...ben non je suis peut etre devenue conne au point de "glousser" au tel mais pas nombriliste ! pas encore ! peut etre a l'étape suivante va savoir

ravie de voir que meme toi tu comprend pas...mais tu peux meme pas imaginer comment
va te pendre ! j'ai pas de compte a rendre, pas a me justifier !
pense que j'attend, refuse pour pouvoir mieux pleurer ou me foutre en l'air sous couvert de...
vas y pense...toi et les autres....allez y


t'as des reves toi...t'as un entourage physique...tu bouge toujours tout le temps.....tu as la vie qui te plait, que tu te fais chaque jour....toi tu l'as....alors m'emmerde pas avec tes jugements....vraiment pas/plus maintenant !

si tu comprend pas fous moi la paix.....toi et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:26

Bouffe les tes cachets, si c'est pour répondre des merdes pareilles.

Oui oui, je peux juste pas comprendre, clairement...

Bah oui, j ai jamais été dans la merde, tout m'est tombé sur un plateau,

J ai pas du aller aux services sociaux pour garder mon appart, tout ca tout ca..

Putain mais VA TE FAIRE FOUTTRE.

Vraiment.

Si tu penses une merde pareille, c'est que t'as sérieusement rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:43

et je dois le prendre comment ton post alors ???

et c'est bien parce que je sais ce que tu as vécu que je dis que ça me deglingue que tu me balance ça
je sais que tu veux m'aider...pas la peine de gueule je le sais !!!

t'es chiante laurence a gueule la maintenant parce que une de nous deux va devoir prendre sur elle et parler, expliquer et que je sais que la ça sera pas toi....t'es chiante....


les services sociaux de paris sont débordé de dossiers en tout genre et bien plus hard que le mien, ils ont pas de moyens....qu'est ce que tu veux qu'ils m'aident...y aller pour voir ? non j'en plus le courage

maintenant je chiale pas que "la vie m'en veuuuuuuuux de trop fort" je dit juste que la vie est une pute qui s'ignore...c'est pas pareil....

je suis fatigué....a chaque pas que je fais quelque chose se casse la gueule...et bordel tu as vu a quoi je ressemble en ce moment !?!
j'ai pas d'épaule pour me vider vraiment, pas une main pour m'accompagner.....et je peine de plus en plus à tenir...

la voila la vérité lafleurdumal elle est cassé, elle gère plus, elle avance plus, elle sait plus, elle comprend plus, elle assume plus...elle a plus envie, elle voit plus de raison....elle réfléchis de moins en moins, de plus en plus mal !

voila !
j'ai pas du faire les bons choix et je dois, sûrement, continuer à ne pas les faire....et sincèrement je m'en fous...je veux juste que ça s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:30

Mais tu penses que je le vois pas, que tu es sur les rotules ?

Clairement oui, je le vois...

J'aimerais bien pouvoir être plus près, pouvoir les faire avec toi, ces démarches. Tu t'en doutes bien... Mais je n'ai que des mots, et éventuellement des shoots au cul, pour essayer de faire en sorte que tu n'attendes pas de vraiment te retrouver à la rue pour aller demander de l'aide.

Parce que, aussi con que ca puisse paraitre, les services sociaux prennent souvent les situations "sur le point de devenir merdiques" avant les situations "complètement merdiques".

Parce que c'est plus facile d'éviter à quelqu'un de complètement glisser que de ressortir de la rue quelqu'un qui y est déjà.

Ça peut paraitre moche, mais rationnellement, avec le manque de moyen qu'ont les services sociaux, c'est pas moche, c'est juste "faire au mieux".

Donc oui, de l'aide, tu peux en avoir.

Parce que clairement, tu n'as pas de possibilité de logement (pas d'ami ou de famille pouvant t'héberger) sur Paris. Et le fait que tu aies un travail est gage de motivation. Tout ça. Ne pas t'aider reviendrait à te faire perdre ce travail à coup sur, et donc couter plus cher à la collectivité.
Moche à dire, mais c'est comme ça qu'ils doivent raisonner.

Et clairement... C'est aussi ca que je te proposais en te disant de venir ici...

Parce que ici, mine de rien, y a des personnes que tu connais. Que tu apprécies. Et qui tiennent à toi. Et qui vont pas te demander d'être conforme socialement. Et tout ca. Et faire une pause avec la conformité sociale obligatoire, ca peut ne pas faire de mal, des fois..

Refuse pas les aides... Te dis pas d'office qu'elles sont pas pour toi... Que ce soit les aides officielles ou celles de tes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris   [Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Appartement / collocation / chambre sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Before pour mineurs sur Paris.
» appartement therapeutique
» gaz de chambre remis en cause
» Psy / foyer / HP sur Paris (question pour une amie)
» Help, stockage d'affaires sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: