Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionappartement therapeutique 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 appartement therapeutique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:06

voila jai hésité a metre ce topic dans "Mal de vivre: Dépression, suicide "

ma bon comme la situation est encore loin d'etre catastrophique je poste ici

enfin ça pourrait devenir emmerdant quand meme c pour ça que j'en parle

voila ça doit faire quelques que mois que e m'AM plus je suis contente je vai bien et tout et tout

en fait a ma dernière TS ou du moins absorption massive de medocs la psy m'a proposé d'arreter mon stage a cap emplois et d'integrer un appartement therapeutique
sur le coup j'était mal je savait pas trop qu'en pensé j'ai préféré refuser et continuer mon stage mais j'ai dit qu j'y reflechirai
donc 2 3 mois et qulques reflexion plus tard un peu d'assurance en plus je me dit qu'un appart ça cerai pas mal
j'en parle avec mon ancienne psy que je revoie de temps en temps elle trouve que c'est un bonne idée ça me donne du courage pour en parler a ma psy actuelle et lancer les démarches

voila donc mon dossier est presque accepté
et moi qui était prete a m'engager la dedant voila que depuis hier soir je flippe c venu top vite tout ça tout c'est fait en une semaine je croyait qu'il n'y avait pas trop de place qu'il y avait des listes d'attentes pas possible que j'aurrait le temps de m'y faire
et voila que je tombe un jour ou y'a de la place et je pourrait emménager courrant avril

enfin voila je sai plu trop qu'en penser je flippe un peu enfin la n ne m'a encore rien expliqué peut etre que quand ce sera fait ça ira mieu
en attendant je vait essayer de garer l ete haute de pas trop angoisser de pas recommencer mes conneries

sinon ben merci de votre soutient et puis si vous avez des infos sur ces apart' je suis prenante
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:24

Je sais pas ce que ca vaut, ni si dans ton cas ca sera ressemblant ou pas. Mais j'avais vu ce reportage : http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4256577,00-tf1-en-video-sujet-3-.html
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:54

je fait remoner le topic parce que j'ai encore des question enfin une notament sur cette nouvelle vie

voila il se trouve que je suporte mal le contact physique et je voit déja les et que je te serre la main par ci et que je te fasse la bise par la qu'impose la vie en colocation

je voulait savoir un peu comment aborder le sujet leur expliqur un peu ma crainte par rapport au toucher histoire de limiter les dégats avez vou des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:39

Avant qu'ils te fassent la bise, dit coucou de la main . Ca peu paraitre con mais ca marche pas mal serieux.
Je faisais ça et ça marchait dans la plupart des cas.
Et après quand tu es plus posée, tu peux leur parler du " pourquoi " pas de contact...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 1:08

Franchement... La bise en collocation.. Bof.

Sérieusement, les gens que tu vois tous les jours, que tu croises dans la cuisine au réveil... C'est rarement ceux à qui tu fais des bises "par convention".

Et sérieusement, DIRE que tu n'aimes pas ça, que tu ne le gères pas... Surtout dans un appartement thérapeutique ou tout le monde doit gérer ses merdes psy... C'est compréhensible et vachement... acceptable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:08

oui c a peu pre sur je veu leuren parler mais je sai pas tro comment abborder le sujet en fait
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:32

Ben..

Quand quelqu'un s'approche pour te faire la bise, tu lui dis "euh... Je suis pas super à l'aise avec le contact physique, y a moyen d'éviter la bise ?"..

J'veux dire, je ne vois pas pourquoi quelqu'un le prendrait mal. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:44

bon pour info j'ai intégré l'A T hier dans l'après midi
ça s'est bien passé j'ai juste pas trop bien dormi mais ça c normal faut que je m'abitue au lieu
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:08

Yay !

Et le premier contact avec les autres, s'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:01

bah ça c bien passé enfin il en anque un il est parti en week end mais bon y'a pas de raisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appartement therapeutique Empty
MessageSujet: Re: appartement therapeutique   appartement therapeutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appartement therapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: