Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Suicide] Le choix de Jean 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Suicide] Le choix de Jean

Aller en bas 
+3
Caramel
Sybil
Cleet O'Rhys
7 participants
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:22

C'est même pas une date-anniversaire....mais juste que je pense à lui ce soir.

Je voudrais pouvoir le remercier posthume, pour toute la gentillesse dont il a fait preuve pendant toutes ces années où je l'ai cotoyé, (en tout cas bien 5) même si c'était seulement pendant nos discussions épisodiques d'animateur de karaoké à client.
(Lui l'anim', donc)

Après avoir pris sa décision, il m'avait payé à boire!
Ainsi qu'il avait organisé un apéro d'adieu.

J'ai bien voulu lui rendre la pareille en tendant dérisoirement un billet, mais il l'a refusé, souriant, en disant qu'il n'en aurait plus besoin.

A ce moment, j'espérais(?) peut-être encore qu'il ne le ferait pas.

Il n'a jamais voulu d'apitoiements, ce choix porte tout son sens.

*lève un toast*

A la tienne...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370501&sid=5554249
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:56

Ben respect au mec en tout cas !

J'espère que toi ca va, avec ca ?!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 4:01

J'avais entendu parler de cette émission... J'savais pas que tu le connaissais.

Après... Bah sincèrement, j'pense clairement qu'il a fait le meilleur choix, et que le cran qu'il a eu de filmer ses derniers jours de vie pour en faire une illustration de la cause de l'aide au suicide est assez énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:07

Je ne savais pas qu'en Suisse c'était autorisé... Je pense aussi qu'il a bien fait. Je sais pas si ça a soulagé ses proches mais je pense qu'il préférait ça que finir comme un légume... Quand la France s'y mettra-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:46

La France s'y mettra peut-être un jour. En Suisse, ça fait un moment que c'est légal, d'où le fait qu'on ait des Français qui viennent chez nous pour ça.

Je pense qu'il a fait le bon choix. Et même si je ne le pensais pas, c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:11

exit dans les ems... ça me fait beaucoup réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Mehlic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Quel incroyable courage ( et désespoir) il a eu ce type je suis bluffé   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:40

Je sais pas _quoique j'y pense souvent _ si je trouverai un jour (malgré toute ma détresse) le courage de faire la meme chose. En fait comme je suis croyant, bien qu'ayant une foi ridicule je l'admet, je pense qu'on va en enfer quand on fait ça grr ....Et moi j'y crois et j'ai une trouille folle d'y mettre les pieds.. silent brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:46

Bha après, je pense que c'est le choix de chacun. Ce genre de truc, faut que ce soit une option mûrement réfléchie parce que bon, c'est une "solution" (aime pas le mot -_-) de dernier recours dans une situation désespérée...
Je sais pas du tout comment je réagirais personnellement. Je pourrais pas prévoir ce genre de truc ><
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:26

Mehlic, il faut bien rappeler tout de même que même si c'est considéré comme un suicide, l'aide au sucide autorisée en Suisse est une sorte d'ultime recours, et surtout après examen approfondi du dossier; si ça porte effectivement à croire que la personne ne s'en sortira pas.
"Mourir plutôt que souffrire".

C'est pas tant "trouver la force un jour"... là il est aussi question du temps qui vient à manquer, pour décider d'y avoir recours ou pas.

Les questions philo, tu les laisse de côté quand tu sais que de toute façon tu sais comment ça va finir.
Ayant côtoyé Jean, il était tout le contraire d'un dépressif (même si je ne comptais pas parmis ses confidents)
Mais en tout cas ses dernières semaines, il les a prises avec toute la joie de vivre possible, et au diable l'enfer si il y en a un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suicide] Le choix de Jean Empty
MessageSujet: Re: [Suicide] Le choix de Jean   [Suicide] Le choix de Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suicide] Le choix de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un article de Jean Jacques Delfour sur le suicide
» Le suicide est-il un vrai choix ?
» Saint-Jean
» Jean Pierre Herlant
» Le magasin des suicides Jean Teulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: