| Le magasin des suicides Jean Teulé | |
|
+4didoune Caramel vlad tepes Succube 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Succube
| Sujet: Le magasin des suicides Jean Teulé Jeu 25 Sep 2008 - 13:22 | |
| Dans les méandre de la FNAC de rennes, je cherchais de nouvelles lectures pensant m'attaquer à Schopenhauer ou un autre auteur où la lecture s'apparente à un véritable parcours du combatant... : «Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation éternelle d'une grande faute.» Décomposons, désirer l'immortalité c'est désirer la ...perpétuation? (quelle superbe mot) éternelle ( il y a vraiment des choses qui sont encore éternelles?) d'une grande faute....rahhhhh 3 mn pour comprendre le sens de 10 mots... J'ai préféré à "Aphorimes sur la sagesse de la vie", "le magasin des suicides", qui me semblait plus ressembler à mon état d'esprit actuel... Je vous fais un copier coller du résumé : - Citation :
- Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.
la phrase qui m'a fait hurler de rire : "Il est puni. Quand, à l'école, on lui a demandé ce qu'étaient les suicidés, il a répondu : 'Les habitants de la Suisse.'" Ce n'est pas un grand livre, ce n'est pas d'une écriture majestueuse, le style est simple...la lecture est rapide mais m'a fait sourire... Personellement : A lire Ce qui m'a sauté aux yeux c'est que quand on commence à savourer l'humour noir des premiers chapitre, on est agréablements surpris...la norme de cette famille étant la tristesse, la morosité, la laideur, tout sourire étant considéré comme anormale, comme résultant d'une colique... | |
|
| |
vlad tepes
Nombre de messages : 3308 Age : 34 Localisation : La main forte, club privé Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Jeu 25 Sep 2008 - 17:55 | |
| on avais pas déjà fais un sujet dessus? Ou alors, on l'avait juste conseillé au pseudo suicidaire^^ Il est marrant, la fin est décevante. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Jeu 25 Sep 2008 - 18:25 | |
| Non c'est le premier sujet. Space, me semblait en avoir fait un.
Beuh. Devais être bourrée !
Même constatation que Vlad : on se serait bien passé de la fin (que je ne vais néanmoins pas spoiler), mais le bouquin est bien sympa. | |
|
| |
didoune
Nombre de messages : 775 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Jeu 25 Sep 2008 - 18:30 | |
| moui aussi je dit que le poste a déja existé quelque part... 3 à être bourré pour le même sujet?!?!? heu ouai l'était sympa et pas trop compliqué a comprendre! | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Jeu 25 Sep 2008 - 21:49 | |
| On en a parlé quand quelqu'un (peut-être moi) cherchait des livres touchant l'Am, le suicide etc... donc cette impression de déjà vue est fondée
| |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Ven 26 Sep 2008 - 0:33 | |
| raaaaaah bon ben désolé pour la redit... En tout les cas...p'tit plaisir de bouquin pour ma part... | |
|
| |
accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Ven 26 Sep 2008 - 20:33 | |
| J'en ai parlé, en disant simplement que je l'avais lu.
En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre! | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Sam 27 Sep 2008 - 10:53 | |
| - PIBSI a écrit:
- Dans les méandre de la FNAC de rennes,
*se retiens de ne pas s'évanouir* Comment? Pourquoi? A quelle fin? Une FANC!!!! Mais c'est PAS une librairie!!!! Vous voulez la mort de petites librairies ou quoi? Ok en même temps je sais pas comment ça se passe avec les librairies en france, parraît que c'est assez de la merde ces temps pour ce marché. Mais pitié. Mes chers amis suisse, n'acheter pas vos livres à la FNAC.... Please *cherche un smily qui supplie, mais y'a pas. Zut* | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Sam 27 Sep 2008 - 10:57 | |
| Tu débranches tes piles de temps en temps???
Qu'est ce que c'est pénible, bordel, y'a pas une seule de tes réponses qui ne soient pas aux trois quarts hystérique! Tu peux pas poster, calmement, posèment, comme tout le monde? J'sais pas là j't'imagine sautillant partout avec une voix criarde ça m'épuise! | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Sam 27 Sep 2008 - 11:15 | |
| Tu imagine mal alors. Je suis plutôt genre malade au fond de mon lit. Mais, j'aime bien dire ce que je pense. Je me gène plus trop ici maintenant. Comment peux tu savoir comme une personne pense, ou dit les choses, à travers de quelque chose d'écrit. C'est quasi impossible. C'est bien ça le problème. Maintenant si on m'empêche de m'exprimer... je peux me taire aussi. Pas de problème... Bye | |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Sam 27 Sep 2008 - 15:08 | |
| Mouais je vais à la FNAC, même pas honte... La bas, je trouve tout, je peux commander tout...et cela même via le net... De plus, grande structure où je peux rester anonyme sans que l'on me suive dans la boutique en me parlant...si j'ai envie de garder mon mp3 sur les oreilles...je reste enfermé dans ma bulle... Mais ...pourquoi je me justifie?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé Sam 27 Sep 2008 - 17:51 | |
| Pour en revenir au sujet, je l'ai lu et j'ai adorée...même si la fin est trop...trop. Quel étrange monde où ce qui ressemble un peu à mon univers est devenue la norme...c'est une chouette idée de la part de l'auteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé | |
| |
|
| |
| Le magasin des suicides Jean Teulé | |
|