Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion à la con - Page 13 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question à la con

Aller en bas 
+41
Thibault
Pingoo
Caramel
Salem.
Darmowe
No one
Wicked
Gbrl
Trash Khan
Shere
other me
CerealKiller
Onagre
???
Superbia
S.A.M.My
utopic
Ellouh
andy
H
Sybil
Demoness
Féfé
hurler en silence
accorte
Clown
Amande
Chapelier
Pravda Morgendorffer
Kosmos
winter
Succube
Poudriere
Cleet O'Rhys
Abby
Arc en ciel gris
Implo
Luke Cage
Boushito
Rain-Eve
kelkun_kelkepart
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:08

Je sais pas, vous faites comme vous voulez Very Happy e
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:15

Dark-blood a écrit:
Up de ce topic avec la question : Pourquoi la Terre tourne-t-elle autour du Soleil, pourquoi ce ne serait pas le contraire ? :q

Dark-blood a écrit:
Bon, met ça à l'échelle universelle.
Pourquoi ce serait pas Mars le centre, pourquoi pas Jupiter, et Neptune alors Wink .

L'échelle universelle c'est l'échelle à laquelle même le petit nain cul-de-jatte manchot aveugle peut grimper s'il en a envie ?

Et pour répondre aux questions : La Terre tourne autant autour du Soleil que l'inverse. Si je place ma Terre au centre ( je fais ce que je veux hein ) et que je dessine la trajectoire du soleil, eh bien c'est ce dernier qui ellipse autour de ma Terre. Question de point de vue tout simplement.
Avec ce modèle on remarque que les autres planètes ont des trajectoires "bizarres" disont plutôt compliqués, car alors on regarde des trucs qui tournent autour d'un truc qui tourne autour de notre Terre ( le soleil en l'occurence ). Selon ce que l'on veux observer on choisit un repère plutôt qu'un autre, en physique on essai de faire des choses simples ! ( ça marche mieux )

Pourquoi globalement il est plus simple de décrire l'ensemble du système solaire en prenant le Soleil comme centre de référence, simplement car les planètes gravitent autour de lui. En effet en cherchant sur le net ou dans un bon bouquin de vulgarisation d'astro on peut comprendre que le système s'est formé à partir de purée cosmique ( enfin presque haha ), le soleil qui est la chose la plus lourde du système entraine alors les choses plus légères, qui vont tourner tourner et tourner, dans tous les sens, sur elles mêmes, avec des axes n'importe comment, avec des satellites, et que sais-je d'autre encore.
( bon okay je raconte mal mais les idées y sont... si quand même oh ! )

Pour avoir une idée des ordres de grandeurs ( c'est bien pour faire du quantitatif ) :
La masse du soleil ~ 2*10^(30)
Masse de la Terre ~ 6*10^(24)

Le rapport de masse est donc ~ 3*10^(5). Le Soleil est 30 millions de fois plus lourd que la Terre, et beaucoup plus lourd que n'importe qu'elle autre planète du système, c'est donc lui qui va imposer aux choses bien plus légères les trajectoires autour de lui. La force qui fait tourner les astres ( merci Newton ) étant la gravité et dépendant de la masse blabla ( j'en fait trop ? ).

Pour s'en convaincre il suffit de faire l'expérience d'un rapport de masse à notre échelle ( et pas l'échelle universelle haha ) : Je pèse 75 kg ( merci de détourner votre regard de ce chiffre si vous êtes un gentleman... hum d'ailleurs est-ce que ça va être édité sachant que c'est pas autorisé dans la charte de poser des masses en chiffres oulala... hum mieux vaux éviter les exmples en thermo avec les calories bref ).
Donc je pèse 75 kg qu'on arrondit à 100 = 10^(2).
Et maintenant trouvons un truc qui est 30 millions de fois plus léger, soit 0.3 grammes. Environ la masse de... de quoi un haricot cuit à la vapeur sans matière grasse ( lol ? ).
Le harciot aura beau développer toute sa force de géant ( ohohoh pas pu m'en empêcher ) pour me faire bouger eh bien non c'est moi et moi seul qui lui impose son mouvement, et ouais, jamais un haricot ne vous à soulevé et trimballé dans une casserole pour vous manger aprés, si il gravitait autour de moi bah c'est la même chose : C'est lui qui bouge autour de moi je lui impose un mouvement et pas l'inverse.
Et pour en revenir à nos moutons stellaires : Dans le système solaire c'est la même chose. Les beaucoup plus lourds font bouger les tout pitis en masse ou ce sont les trucs tout slim qui virvelotent autour des amas de kilo.

J'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:19

Peut-on décerner un Nobel ici ?
Car Cyclogear il mérite le nobel d'astronomie pour sa démonstration qui m'a complètement fait mal au crâne.
Ce qui montre qui sais expliquer. santé
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:34

Bon si je suis accepté en Master j'accepte, pas le nobel je le mérite pas, mais un chèque à mon nom avec un montant à quatres zéros ( je suis pas trop gourmand nan ? ).

J'erre dans les limbes autant que sur les plaines gémissantes sous le soleil.
L'astre nous emprunt de ses bienfaits, brulant l'impie, évaporant les miasmes.

Question à la con : Comment fait-on pour aimer vraiment et pas les mauvaises personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:09

scratch un jour je comprendrai ein oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:30

Pourquoi je dois continuer question sans réponse pour ma part?
Pourquoi toujours me dire la roue tourne je la hais cette phrase Evil or Very Mad
Pourquoi je suis née si c'est pour souffrir indéfiniment?
Pourquoi prendre des AD si c'est pour qu'il enfonce encore plus Suspect
Pourquoi avoir des parents si ils m'abandonne?
Bref trop de question sans réponse facewall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:08

je sert a quoi que sa soit ici,ou sur cette terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:05

Spoiler:
Pourquoi ont ma tant j'ai souffrir,pourtant j'ai rien fait de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 3:51

Pourquoi avoir tout raconté
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:08

Manon, ce topic n'est pas fait pour ce genre de question. Ce sont plus des questions du type: pourquoi les petits pois sont verts. Tu vois? Ce genre de trucs débile et impossible à expliquer.

Tes questions iraient mieux dans un sujet à toi ou dans le post : pensées en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:46

Sa sert a quoi les poils Laughing
A part faire chier facewall
Revenir en haut Aller en bas
kailiana

kailiana


Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:35

est-il possible de faire quelque chose sans que le cerveau le commande ou sans l'avoir pensé avant?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:40

Oui... quand on bug Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:20

un peu en retard mais les situations réflexes par exemple lors d'un danger prinsipalement ne passent pas par le cerveau ou alors bien après que le geste soit fait....


pourquoi les papillon de nuits vivent t'ils la nuit s'ils sont attirés par la lumière??
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:45

Faut probablement le prendre dans l'autre sens (ce n'est pas sale). Et si les papillons de nuit étaient attirés par la lumière justement parce qu'ils vivent la nuit ?
La rareté, ça rajoute tout de suite une sacrée valeur.

Après, plus pragmatiquement, lumière = stimulus.
Revenir en haut Aller en bas
O.2




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/03/2009

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:32

Y a t'il des sujets invisibles aux yeux des autres non membres, ici ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:21

Nécroréponses

kailiana a écrit:
est-il possible de faire quelque chose sans que le cerveau le commande ou sans l'avoir pensé avant?
Les mouvements réflexes, ou aussi quand on est conditionné.

P'tite ange a écrit:
Sa sert a quoi les poils Laughing
A part faire chier facewall
Maintenant, plus à rien.

Avant:

1) se redresser en cas de froid, piégeant ainsi une bulle d'air entre le sommet des poils et la peau. Et l'air est un excellent isolant thermique
2) concentrer la transpiration et permet à l'homme de générer une odeur. (les glandes sudoripares sont miraculeusement prêts des zones où le système pileux est encore développé)
3) pour le mâle, l'apparition des poils est un signal pour la femelle comme quoi il est apte à procréer.

Amande a écrit:
pourquoi les petits pois sont verts.
Les petits pois sont rouges.

Elgatoazul a écrit:
Pour relancer les questions.
Pourquoi devrait-on sourire lorsque l'on va bien ?
Le rire chez l'homme est très proche d'une expression chez le primate, une expression de peur.
Mais personnellement, je me sens pas obligé de sourire. De faire des (mauvais selon certains) jeux de mots, oui! (cf. ci-dessus)

Elgatoazul a écrit:
Up de ce topic avec la question : Pourquoi la Terre tourne-t-elle autour du Soleil, pourquoi ce ne serait pas le contraire ?
La réponse de Cyclogear n'est pas complète... En effet, le soleil tourne lui aussi par rapport au centre de la galaxie, et l'axe de rotation de la terre change lentement: le nord ne pointe pas la même étoile maintenant ou il y a 50'000 ans.

Arc en ciel gris a écrit:
Y a t il un mot spécial pour qualifié les films comme Inception, The Others, Shutter Island, Vanilla sky,... ?
Ce sont des films dépeignant des univers dystopiques, une utopie qui foire, qui est faite pour que personne n'atteigne le bonheur ou en tout cas pas la masse.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:49

Quand on se met un shoot au cul pour avancer, comment fait-on pour ne pas trébucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à la con - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: question à la con   question à la con - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à la con
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» What is the question ?
» J'ai ue question ...
» Question.
» Question
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: