| Ce que vous voudriez apprendre. | |
|
+24Eristoff Plz. SpreadThePlague Black Cat Dream Onda PrincesseCa Dermatillotraqueur2007 Sybil Tatie Lem Allesaë Maundrell Stana Eddy du Nord L'Inconnue Oxymore abigail Pravda Morgendorffer Wicked Darmowe H Pingoo Shere Poudriere Arc en ciel gris 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arc en ciel gris
| Sujet: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 16:35 | |
| Bon ce topic est surtout pour moi je l'avoue :spleen: mais si l'envie vous pet faite aussi une liste. -l'anglais -le japonais -le finnois -l'ancien français (ou autrement dit, savoir bien écrire et bien parler ) -le latin -le chinois -l'espagnole -l'allemand -l'espéranto -le russe -le portugais -le C/C++ -le html -la guitare -le solfège -le piano -le violoncelle -la harpe -le violon -finir un mmorpg (hum oui bon jme comprend) -faire une maison en auto-construction -un truc de médecine (n'importe quelle opération mais faudrait bien la choisir) -lire vite -avoir une meilleure mémoire -le métier de coiffeur -faire mon petit jardin -hacker -bien dessiner? -l'aïkido -le yoga -la natation -courir vite -la calligraphie -avoir un accent (allemand? ) -faire la cuisine -la sculpture (sur bois et sur pierre) -la philosophie -comment faire un film '.' -mes tables de multiplications/divisions (ouais il serait temps ) -la géographie -la culture du monde (enfin la culture de chaque pays quoi) -les huiles essentiels et les pierres précieuses -la dactylographie -la sténographie (et oui je pique l'idée à mél ) Well, c'est déjà pas mal. J'éditerais si j'en trouve d'autres.
Dernière édition par Juniper Pearl le Mer 19 Jan 2011 - 21:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 17:20 | |
| La sténo, lol. ça doit être marrant et interessant.^^ En langue, y'en a tellement que je vais pas tout dire mais pour l'essentiel : anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, espéranto, breton et mandarin. Sinon, j'aimerais bien faire quelque chose de mes dix doigts... comme de la sculpture, du scrapbooking, de la broderie (enfin, m'y remettre, parce que j'ai oublié depuis^^). Et un truc, que j'ai toujours voulu savoir faire : c'est jouer du piano. Je trouve ça juste magnifique quand les doigts courent sur le clavier pour créer une mélodie merveilleuse. |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 17:58 | |
| En langues : - L'anglais (enfin le maitriser ) - Le Finlandais - Le chinois - Le Japonais - Le russe - L'esperanto En instrument : - Le piano - La guitare ( enfin jouer mieux que ce que je gratouille ) - Le violon - La Batterie - Et puis faire du Dubstep / Drum'n'Bass sur mon ordi En utile dans la vie : - Savoir survivre dans la nature - Savoir compenser la viande dans mes repas par des légumes ( genre devenir vegétarien quoi..) - Savoir jardiner ( dans le sens avoir mon potager ) et ce de façon naturelle ( genre pas de labour, pas d'engrais chimiques..) - Savoir être invisible Et surement plein d'autres choses | |
|
| |
Arc en ciel gris
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 18:00 | |
| - mr_nobody a écrit:
- - Savoir être invisible
Ça risque d'être dure la par contre | |
|
| |
Poudriere
| |
| |
Shere
Nombre de messages : 1269 Age : 32 Localisation : Normandie- France Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 19:04 | |
| Ce que j'aimerais apprendre: Les langues nordiques L'arabe (pour pouvoir lire le Coran) Maquiller comme les professionnels. La couture (pour faire mes propres vêtements) La diététique La philosophie Le dessin La poterie Si dieu existe Le chant (j'adorerais chanter comme les princesses dans Disney) Mieux conduire (je fais partie de ceux qui ne savent pas comment ils l'ont eu) La comédie Réaliser des films Comment trouver le bonheur Réaliser mes rêves L'architecture (pour dessiner la maison de mes rêves exactement comme je la vois) Comment me dissocier Comment ne plus être une loque Jouer du piano ... | |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 19:47 | |
| Wow... Apparemment l'apprentissage de langue est essentiel chez beaucoup... Savoir: -Dessiner, bordel, vous verriez mon niveau de dessin, c'est moche, mais moche... -Ecrire GROS! La aussi, marre d'écrire en minuscule, même quand je me force ça finit petit... -Gerer X amis entre eux. -refaire revivre les dinosaures...? -me savoir/connaitre moi. ça doit être bien. -l'idée de la mémoire m'intéresse aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 20:00 | |
| - Un pingouin a écrit:
- Wow... Apparemment l'apprentissage de langue est essentiel chez beaucoup...
De toute façon les L sont des lopettes. |
|
| |
H
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 20:01 | |
| Une langue nordique, et une slave. Au hasard, norvégien et slovène. Ah, et le vieux norrois, dont j'ai quelques bases, mais étendre mes connaissances à un niveau moins pourri quoi. La contrebasse. Le dessin.
Ça c'est pour les trucs que j'aimerais apprendre mais dont je suis pratiquement sûre que j'essayerai pas en tout cas ces prochaines années. C'est donc ce que je voudrais apprendre.
Puis...
Pharmaco', anatomie et physiologie à un très bon niveau. Divers trucs de culture générale (histoire, actualité, cinéma, télévision etc.). Communication. Une plus haute compréhension de divers mécanismes neuropsy.
Ça c'est que je voudrais savoir. C'est-à-dire que les apprendre, j'ai déjà commencé, c'est pas juste une vague perspective. Mais je voudrais en avoir une bonne vision d'ici quelques temps. | |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 20:43 | |
| - Soren² a écrit:
- De toute façon les L sont des lopettes.
Oh non, je n'irai pas jusque là voyons. Toutes des tarlouzes ouais! | |
|
| |
Shere
Nombre de messages : 1269 Age : 32 Localisation : Normandie- France Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 20:47 | |
| Les S ont toujours été des branleurs... | |
|
| |
Pingoo
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 20:54 | |
| - shere a écrit:
- Les S ont toujours été des branleurs...
Les ES ne font que suivre ce mouvement. (Bam, la moitié du forum en a pris sur la tronche là je pense.) On s'éloigne du sujet. Stop. Modérons nous sans que les admins ne nous engueulent. Prévoyons le coup. Bande de fifous. | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 20:59 | |
| J'aimerais apprendre : - le polonais et l'espagnol - du droit - la physiologie humaine et la pharmacologie - à jouer de la guitare - à me perfectionner au piano - à dessiner les rongeurs/oiseaux (ca rends toujours mes dessins pourris^^) - à faire un cercle parfaitement rond à main levé - le revers au tennis - à faire du canöé-kayak - l'archéologie - à conduire une moto / piloter un bateau - à ne plus faire de fautes d'orthographe - à gérer mes tremblements en tp - à pouvoir la parole en public sans considérer tout ce que je dis comme les pires conneries - à mieux gérer mes angoisses - à vivre pour moi et pas en fonction des autres - à vivre/être heureuse tout simplement...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pingoo
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 21:04 | |
| - Soren² a écrit:
- L'autre moitié c'est ceux qui sont trop mauvais pour avoir connu le lycée ?
Ouch, je viens de me rendre compte que c'est Soren qui parlait... J'ai cru que c'était Iniaque. Yeux de merde, c'est les mêmes couleurs en gros vos avatars. Ouais, ou ceux qu'ont pas eut la chance aussi, soyons sympas quand même. (nan c'est qu'une bande de *** mais chut, faut pas le dire!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Jan 2011 - 21:51 | |
| ** = en cours * = en pause
- piloter - conduire une moto - naviguer* - coudre - faire de la photographie - se servir d'une caméra - anglais* - japonais** - allemand** - italien* - langage html, au moins - se servir d'une invite de commande/terminal - philo** - mettre en scène** - écrire (y compris théâtre)** - jeu d'acteur** - équitation* - aïkido* - yoseikan bajutsu (à cheval) - taekwondo ou karaté(?) - nunchaku - tonfas - bokken / katana* - jo* - lancer de lames - cuisiner - physique (programme de terminale, quantique) - mathématiques - piano* - violon - violoncelle - guitare sèche** - guitare électrique - chanter - danser - histoire* - faire/créer des cocktails - tatouer - dessiner* - peindre - faire des confitures - cultiver fruits/légumes - snow** - ski* - savoir faire des paniers (petit clin d'oeil à la suisse)
liste non exhaustive. Je vais commencer par aller me chercher une bière, fraîche. |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Jeu 20 Jan 2011 - 0:03 | |
| - Dessiner - Chanter - Piano (reprendre aussi) - Le mandarin - L'arabe - La traduction/l'interprétariat - Le PHP (reprendre) - Le C - Le Webdesign - La physique - Spoiler:
Non mais de toute façon les S et les ES appliquent juste des formules. Vive les L. Je précise que je plaisante. Je suis pas sectaire, toutes les sections ont leurs difficultés.
| |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Jeu 24 Fév 2011 - 7:54 | |
| Le russe, l'allemand, l'italien, le PHP, l'indifférence. | |
|
| |
abigail
Nombre de messages : 1709 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Jeu 24 Fév 2011 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Jeu 24 Fév 2011 - 14:54 | |
| La médecine, en particulier la cardio, la psychiatrie, la pneumo, la neuro et la chirurgie. Ben evidemment, c'est pas possible, mais j'aimerais vraiment. |
|
| |
Oxymore
Nombre de messages : 507 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Jeu 24 Fév 2011 - 21:51 | |
| En ce moment, je me suis mise dans la tête d'apprendre à programmer. Argh, je sais pas ce qui me prends des fois. Mais j'aime bien, c'est sympa quand même.
Je rêve de tricoter comme les pros aussi !
Et puis j'aimerai apprendre plein de langues : japonais (en cours), chinois, russe, allemand, malgache...
Piano, violon, batterie... Le chant aussi...
Oh, et apprendre à cuisiner ne me ferait pas de mal. Mais la dernière fois que j'ai essayé, je me suis brûlée je ne sais pas comment alors que j'étais super concentrée sur ma casserole. Pas douée. | |
|
| |
L'Inconnue
Nombre de messages : 2274 Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Jeu 24 Fév 2011 - 22:14 | |
| J'aimerai apprendre toutes les toponymies (Comprennez par là, l'origine des noms de villes et villages !). | |
|
| |
L'Inconnue
Nombre de messages : 2274 Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Dim 16 Juin 2013 - 21:11 | |
| Toutes les anciennes mythologies. | |
|
| |
Eddy du Nord
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Dunkerque / France Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Mer 19 Juin 2013 - 12:26 | |
| Moi je voudrais apprendre le néerlandais | |
|
| |
Stana
Nombre de messages : 2849 Age : 50 Localisation : Epinal Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. Sam 22 Juin 2013 - 19:20 | |
| Apprendre couremment l'anglais...et peut-être aussi l'hébreu.Apprendre à conduire.A avoir plus d'assurance surtout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous voudriez apprendre. | |
| |
|
| |
| Ce que vous voudriez apprendre. | |
|