| Pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diane
Nombre de messages : 152 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 16:45 | |
| Bonjour ^^
Je ne fréquente pas beaucoup les forums alors je ne sais pas trop comment faire ici ^^'. Donc heu, si je fais une gaffe ou si mon topic n'est pas placé au bon endroit, merci d'être indulgent ..
Parce que je ne savais pas comment extérioriser ce que je ressentais, j'ai commencé à me mutiler en septembre. Tout d'abord en me grattant le coup et les bras jusqu'au sang et comme ce n'était pas très esthétique, je suis passée à la "vitesse supérieure" fin novembre en cassant des rasoirs et en récupérant les lames. Je suis vite devenue accro et depuis, j'ai un peu de mal à m'en passer. Même si le plus dur est passé (je n'ai plus besoin de me mutiler tous les jours et j'ai même tenu un mois et trois jours sans me mutiler)
Mais en fait, je n'arrive pas spécialement à comprendre pourquoi je suis allée vers ça. Alors oui, j'ai eu des moments un peu durs mais malgré ça, j'ai tout ...
Je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi je poste et ce que je veux ^^" | |
|
| |
Skadi
Nombre de messages : 65 Age : 32 Localisation : Loin de mes reves... Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 17:34 | |
| Tu as juste besoin d'en parler ^^ On peux t'ecouter ^^ | |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 152 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:10 | |
| En parler .. Oui, mais je ne sais pas trop quoi dire, ni par où commencer ... :s
Désolée de vous déranger avec mes soucis ^^' | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:20 | |
| Est-ce que tu sais pourquoi tu as commencer? Quels en sont les raisons?
Parce que l'am c'est une conséquence d'un mal être. | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:32 | |
| J'ai commencé en Septembre .. Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire. Si j'ai pris les lames, c'était parce que une personne qui m'était très cher avait décidé de ne plus faire partie de ma vie sans pour autant le dire. Et puis une autre, et encore une autre =) | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:47 | |
| Le sentiment d'abandon... Y a pas vraiment grand chose de pire. Selon moi.
Le pourquoi tu as décider de te faire mal à se moment.
Voulais-tu te punir de quelque chose? Te punir parce que te te sentais responsable de leur départ? De ne pas pouvoir l'en empêcher? Sentiment de culpabilité?
Pour te sentir exister?
Parce que la douleur était trop grande à l'intérieur et il fallait la faire sortir d'une façon ou une autre?
Envie de mourir, mais sans vraiment le vouloir? Puis se rendre compte que l'am est suffisant, pas besoin de "plus"?
Il y a tellement de raisons qui font qu'on fini par prendre une lame (ou faire une autre chose d'am). Chaque raison est propre à chacun. Parfois ça aide de les identifier et de les comprendre. | |
|
| |
Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:50 | |
| Il faut d'abord que tu arrive à comprendre pourquoi tu allais mal pour comprendre pourquoi tu t'am.
En tout cas courage, n'hésite pas à vider ton sac tout ça tout ça | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:12 | |
| Pour exister me semble le plus plausible. Je voulais voir que j'existais intérieurement encore, que même s'ils étaient partis, j'étais encore quelqu'un. Mais aussi parce que j'arrivais plus à extérioriser la douleur. L'écriture, les larmes. Ce n'était plus suffisant. J'avais également essayer de parler de mes problèmes mais mon copain de l'époque m'avait bien fait comprendre qu'il y avait des gens qui avait plus de problèmes que moi. Je suis assez sensible et ça m'avait blessée, c'est ce soir là que j'avais décidé de me couper.
Pour ce qui est de la culpabilité, elle est encore présente et à voir tous les gens se barrer autour de moi, je pense qu'elle est justifiée .. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:17 | |
| - Diane a écrit:
- Pour ce qui est de la culpabilité, elle est encore présente et à voir tous les gens se barrer autour de moi, je pense qu'elle est justifiée ..
Il faut d'abord voir pourquoi ils partent. Est-ce vraiment à cause de toi? Juste toi? Je crois pas. Est-ce que tu leurs en demande trop? Parfois le fardeau est trop lourd et fait fuir... Est-ce que ce sont vraiment des amis? Valent-ils vraiment la peine que leur départ te fasse si mal? Est-ce que tu t'intéresses à eux? Participe? Est-ce que tu leur parles de toi? Est-ce de vrai départ? Où juste un recule parce que la vie à ses contraintes? Il doit y avoir encore tout pleins de questions de ce genre là, mais qui ne me viennent pas en tête présentement. | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:30 | |
| Est-ce vraiment à cause de toi? Juste toi? Non et oui. Pour la première personne qui est partie, elle est partie à cause de ma mère. Pour ce qui est de la deuxième, il s'agissait de ma meilleure amie qui m'a clairement dit que dans le fond, je n'avais été qu'un chien bon à la divertir. Mais elle est revenue sur ses paroles et m'est revenu, même si nous deux ça ne sera plus jamais pareil. Est-ce que tu leurs en demande trop ? Les seuls personnes à qui j'ai demandé ne sont pas partis, et j'espère que ça continuera ainsi .. Cependant, il est vrai que j'ai fais porté des choses à ma meilleure amie que je n'aurais pas du faire ... Est-ce que ce sont vraiment des amis? Valent-ils vraiment la peine que leur départ te fasse si mal ? Oui. J'ai grandi avec la première, elle est à mes côtés depuis ma naissance, quant à ma meilleure amie j'ai tant partagée avec elle et elle tant avec moi que nous nous pouvions nous séparer. Est-ce que tu t'intéresses à eux? Participe? Je ne voyais que très rarement la première, et d'ailleurs il ne sait pas que son départ m'a affecté tout comme il ne savait pas que je l'aimais autant, presque comme un père. Mais quand on se voyait, je m'intéressais à lui. Pour ma meilleure amie, disons que je n'avais pas besoin de "m'intéresser", elle me disait tout sans poser de questions. Mais je savais voir quand elle allait bien ou pas, il n'y avait juste plus besoin de questions entre nous .. Est-ce que tu leur parles de toi? Je ne parle que très rarement de moi, il y a plus intéressant Est-ce de vrai départ? Où juste un recule parce que la vie à ses contraintes? Un vrai départ pour la première personne qui après 7 mois est revenu puis reparti, quant à ma meilleure je l'ai dis plus haut ^^ Merci | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:36 | |
| À première vu, je vois pas matière à culpabiliser. Ce sont des choses qui font mal et ce n'est pas facile à vivre. Mais ce n'est pas de ta faute.
Malheureusement, il n'est pas possible de "contrôler" les gens pour les obliger à rester toujours avec nous. Puis, ce serait pas très intéressant comme relations.
Pour ta meilleur amie, je te dirais de faire attention. De tels parole, même dis sous la colère... ça peu cacher une part de vérité et ce serait dommage de lui rendre ta confiance pour te faire manipuler.
[Edit] Je viens de voir que tu as 16 ans. L'adolescence met parfois fin à certaines relation, car on change généralement beaucoup et chacun part dans sa propre direction. | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:42 | |
| Non en fait, je sais qu'elle le pense; mais c'est plus une addiction qu'autre chose. C'est quelqu'un de méchant avec qui je me dispute souvent, mais sans elle je sais que je sombrerais, que je ne serais même plus là ..
Ce qui me fait rire aussi c'est que depuis le temps ma mère n'a toujours rien remarqué, ni que j'étais beaucoup plus triste, ni mes cicatrices ^^ | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:48 | |
| Les parents ont souvent du mal à voir que l'on ne va pas bien. Souvent, parce qu'ils ne peuvent pas concevoir que ce soit possible.
Mais aussi, parce qu'ils ne peuvent pas lire dans nos pensés et que l'on cache tout si bien, sans même se rendre compte.
Pour ta "meilleur amie"... ce serait surement plus sain pour toi de progressivement t'en éloigner... C,est un cercle vicieux que de garder ce genre de personne autour de soi... | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:46 | |
| Ta meilleure amie, je te conseillerais comme Ziel de t'en éloigner. Question d'utiliser ton temps et ton énergie plus efficacement. | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: Pourquoi ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:19 | |
| Ca va faire une cinq jours que je ne lui ai pas parlé, ya du progrès dirons nous ^^. Mais c'est dur de se passer de quelqu'un quand on a tant fait avec elle. C'est une relation assez fusionnelle dirons nous, on s'est trouvée une mère de substitution l'une dans l'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ? | |
|